Peinture Contrast et Speed paint

112 réponses, 33286 vues

Je partage ici des images qui circulent sur FB et qui me semblent fort intéressantes. Cela montre les rendus des différentes teintes contrast.

et voici le lien pour l'ensemble des teintes:

peinture contrast

[Image: contrast-1.jpg]

[Image: contrast-2.jpg]

[Image: contrast-3.jpg]

[Image: contrast-4.jpg]

[Image: contrast-5.jpg]
(Modification du message : 10-12-2023, 20:14 par Reldan.)
Ils sont balèzes les cons . Ils vont réussir a me revendre leurs peinture. Un bon article aussi sur le blog des kouzes.  Même si on peut suspecter du partie pris de morback , il montre bien ce que l'on peux faire avec .
Vachement bien cette palette pour voir les rendus. Après faut arriver a utilisé cette peinture magique. Je vais me laisser tenter je crois.
Ce que je me demande c'est est-ce que ça supporte bien un petit brossage derrière pour ajouter une autre couleur pour surligner les arrêtes.
Perso je ne suis pas vraiment persuadé. Je trouve qu'on arrive à des trucs assez similaires avec une peinture en couche unique assez diluée sur une base blanche.
Alors voici deux vidéo très intéressantes.

Le gars applique la contrast sur du primaris et on voit comment se comporte la peinture. Sur la deuxième vidéo on voit le résultat une fois sec. Je recommande de faire des sauts dans les vidéo pour ne voir que ce qui a trait à la peinture en elle même (mais je suis sur que vous le faites déjà).





Moi je vois ça comme un truc qu'il faut vraiment travailler en sorti de pot: enlever le surplus, tirer les pigments pour les poser ou on veut. Voir faire du dégradé dans le frais vu que c'est long à sécher. Je suis persuadé qu'il y a des trucs à faire avec ses peintures. Pour ma part j'en prendrais 2 pots pour des tests et essais sur mes trucs en cours.
(Modification du message : 09-06-2019, 21:11 par coyote.)
Je suis également tombé sur ça sur FB.

[Image: 62465788_2261133000607970_37018593406515...e=5D8551B8]
[Image: 63495154_2261133083941295_64931347492535...e=5D9A9862]

Sans être client du MNM en général, je suis très impressionné par la méthode.  Obtenir le même résultat avec simplement de la peinture dilué prendrait deux à trois fois plus d'étapes (surtout si on n'est pas habitué à cette technique).  Et l'on peut lire que le peintre a utilisé des teintes classiques pour surligner certaines lignes ou mettre ses points de lumière pour simuler le MNM.

Perso, je ne pense pas utiliser la peinture sur mes figs d'escarmouche (à moins de m'entraîner sérieusement et longuement), mais vais très certainement tenter le coup pour mes armées où la masse prime sur l'individu, ne serait-ce que pour gagner du temps sur les premières teintes / contrastes de base ^^

Intrigué je suis...
Est-ce qu'il faut absolument leur sous couche spéciale ou ça marche avec de la normale ?
Il faut une sous couche claire, c'est sûr. après pas nécessairement la GW. Cela dit, vu comme la SC blanche de GW était pourrie, je ne vais pas me priver pour prendre les nouvelles.
En fait j'ai eu ma réponse ailleurs. La Corax White c'est leur sous couche de base normale.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la contrast/speedpaint métallique, ça existe ? FAM 12 1,943 09-01-2023, 19:10
Dernier message: FAM