Modelisme [divers] "Kamehahahaaaaaaaa"

313 réponses, 39565 vues

(15-07-2021, 15:00)kisame a écrit : Comment ? Il y a des peintres qui font ça ?
Pourquoi ? Il y a une autre manière de faire ?

le squat
c'est la feste de se faire plaisir en full peint, oui, féliciciatures
(Modification du message : 01-09-2021, 15:22 par la queue en airain.)
(01-09-2021, 15:22)la queue en airain a écrit :
(15-07-2021, 15:00)kisame a écrit : Comment ? Il y a des peintres qui font ça ?
Pourquoi ? Il y a une autre manière de faire ?

Il paraît que des sages y arrivent oui... Un ou deux par génération.

Merci pour les encouragements, j'en profite pour quelques petites photos de plus. J'ai pu terminer le Tyrion qui servait de monnaie d'échange contre les loups-garous montrés un peu plus tôt. C'est chargé en décoration le haut-elfe quand même.

[Image: 18v3.png]
[Image: ld9y.jpg]

Il faudrait que je trouve un nouveau cobaye pour des gemmes, j'ai des progrès à faire.
Sinon j'ai un peu avancé dans mon dilemme et je risque fort de partir sur du nabot, un truc tout simple à base de marbre et de dorures vous allez voir. Les rats seront pour l'an prochain, quand j'aurais une idée qui me plaira.
Ça doit être cool de jouer tout peint ! Et bonne bande de héros !
Pour les gemmes, en fait c'est l'inverse sombre en haut avec une pointe de blanc et éclairci en bas et ça changera tout. Combien de gemmes sur ce Tyrion ? LOL
Très chouette et je kiffe la figurine, statique mais qui en impose, a l'ancienne quoi.
Oui tu peux t'améliorer sur les gemmes : Déjà tu peins la lumière à l'envers. Le foncé doit être en haut et le clair en bas, sauf un point blanc en haut (entrée de la lumière / reflet) qui éclaire le bas de la gemme. Et parce qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours :

[Image: 57835058.jpg]

On remercie Graphigaut :p Je te mets le lien même si je n'utilise pas ces couleurs là : Peindre une gemme

Une technique simple pour commencer est de partir de ta couleur de base, claquer un lavis noir, ce qui foncera la gemme et fera le lining sur tout le pourtout (très important ça). Puis de reprendre la couleur de base mais ne l'appliquer que de forme ovoïde qui commencerait en bas : Ca va a l'envers du dessin que je t'ai donné puisque tu commences virtuellement par l'ombrage. Mais ça fonctionne mieux comme ça pour moi.
Idem tu peux faire des mélanges pour ombrer ou utiliser une couleur plus foncé, perso j'y arrive mieux en utilisant direct du noir en glacis. Teste et voit ce qui te convient le mieux !
Je note vos conseils pour les prochaines, le fig' est repartie chez son propriétaire.

J'ai pu faire des photos de la suite du nécromant peint pour le concours des 20 ans.
[Image: 21090509155476265.png][Image: 210905091554176387.png]

J'ai également terminé le personnage de la terre. Les deux restant , feu et eau, sont en cours de conversion.
[Image: 210905091554449578.png]


Je me retrouve donc à la tête d'une bonne bande pour du Warcry (bon la partie annuelle chez les copains), Frostgrave voir Mordheim si ça redémare un jour chez moi. Ou ils complèteront un régiment pour saga ADM, nous verrons bien.
^^ Une bien belle bande pleine de caractère! Et en prime multiple système, que dire d’autre Smile

Ah si, très bien trouvée cette petite cape qui passe bien et fait remonter des souvenirs.
Oui sympa c'est figs.
Ah la nostalgie de revoir ce tyrion...
Merci les gars !

Content que la cape te plaise, je suis dans ma période jaune et j'y croyais moyen au début.

Après cet elfe j'avoue que j'en referai bien un ou deux. Je vais me mettre ça dans la liste des choses que j'aimerais peindre.
C'est vraiment très chouette (et je trouve Tyrion superbe), mais je pense que c'est encore mieux, mais il faudrait de plus grandes photos !
Merci m'sieur Banane, malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver tous mes petits avec mon récent déménagment.
Petite avancée entre deux séances de déballage...

Les deux personnages qu'il me manquait pour ma série sur les 4 éléments. Socles à terminer pour les deux.
[Image: ktsd.jpg]

Et on attaque en parallèle une équipe de nabots "or azur mais pas que" pour blood bowl !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,747 Il y a 2 heures
Dernier message: Egel
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,367 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,999 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,763 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,940 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya