The Elder Scrolls par Modiphius

200 réponses, 43994 vues

Bon, j'ai reçu le tapis et le bundle de décors, et la qualité est présente ! Seul bémol, des pliures assez moches, parce que conditionné dans une boite au lieu d'un cylindre...
[img][Image: a6oo.jpg][/img]
[img][Image: bg36.jpg][/img]
[img][Image: xd43.jpg][/img]
[img][Image: u4lm.jpg][/img]
Hop, j'ai pu tester le jeu de mon côté en mode coopératif, et franchement vraiment ravi ! C'est assez fluide et la difficulté est bien présente, les draugrs ont bien failli tuer ma mage impériale plus d'une fois LOL J'ai vraiment hâte de voir les prochains packs de renforts arriver histoire d'avoir plus de variétés chez les héros et troupes à jouer comme pour les adversaires, rien que pour le fait d'en jouer plus que 7 Smile
J'ai oublié de prendre des photos de la partie, mais voila les décors peints :

[img][Image: yxpb.jpg][/img]
[img][Image: gk6b.jpg][/img]
[img][Image: 86dq.jpg][/img]
Merci pour les photos et les retours Wink.

Les décors ont l'air bigrement grand (notamment les coffres), non ? Quelle est l'échelle du jeu ?
C'est du 28 mm Smile

Tiens d'ailleurs, est ce que des gens ont des gammes en tête pour des figurines d'ours et de loups? Je crois que ça a déjà été dit ici que ces figurines de bêtes ne seront pas produites et que modiphius encouragent a piocher ailleurs pour les jouer.
Voila les cartes a imprimer pour les jouer, mais de mémoire vous pouvez aussi attendre le pack de cartes qui sortira en aout.
https://lookaside.fbsbx.com/file/ElderSc...ajmbhvXQAA
Il faudrait savoir de combien de loups et d'ours tu auras besoin dans une partie normale.

Pour les loups, le blog Collecting Green (entièrement dévolu aux figurines de gobelinoïdes et dérivés) a fait un article récemment sur les louloups seuls ou en tant que montures :

ICI

En facilement accessible de part chez nous, il y en a trois (quatresi tu peux attendre) qui me viennent à l'esprit :
- les loups Fenrissiens de chez Games Workshop. Ils sont vraiment grands mais pourraient convenir avec un soclage approprié. Il y a des contraintes de soclage fortes dans The Elder Scrolls ? Par contre s'il te faut une meute, ça va revenir cher.
- les loups sans cavalier de chez North Star (pour Oathmark : battle of the Lost Ages). La plupart des gens semblent les trouver assez vilains mais ils sont plutôt économiques. Pas encore disponibles cependant.
- les loups pour Frostgrave : 6 pounds les 5. Ils doivent être assez petits, les figurines de Frostgrave ne sont pas à une échelle de 28 mm héroïque pour la plupart.
- les feral wargs du Seigneur de Anneaux chez Games Workshop...mais ils n'ont pas trop des tronches de canidés !

Pour les ours, Reaper Miniature a plusieurs modèles d'ours. Cherche 'cave bear' et 'dire bear' sinon tu vas tomber sur tout ce qui a une barbe (beard). Le 'giant cove sloth' n'est pas un ours mais pourrait faire l'affaire s'il te faut juste une grosse figurine : elle est assez imposante et pas trop cher dans sa version plastique (6€ et quelques). Le Polar Bear de la gamme Pathfinder Deep Cut (achetable chez Philibert) pourrait également convenir (lui aussi 6€).
Northstar Miniature a également un ours debout pour Frostgrave.

Il doit certainement y en avoir quelques imposants specimens des deux espèces chez Papo et Schleich mais on sort du modélisme standard Wink . Même si parfois, ça dépanne...
(Modification du message : 16-07-2020, 21:21 par Jalikoud.)
Super merci Smile
Les loups et ours ont la même silhouette que les humains et donc sont sur les mêmes socles de 30 mm.
Reaper doit avoir du stock pour ça, à vil prix en bones en plus.
Je te retrouverai d'autres noms plus tard.

le squat
en coup de vent
Alors... Fenryll doit encore en avoir. Ral Partha Europe aussi. Moins connu Bear Heads https://www.bearsheadminis.com/ a ptet ton bonheur.

le squat
un peu vieux, des trous dans la mémoire
YAY merci Smile
Il y a aussi ral partha. C'est plus du 25mm mais ils font parfaitement leur taff.

[Image: jkgu8z.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Elder Scrolls call to arms appolo 2 1,887 09-06-2019, 20:00
Dernier message: Cyrus33