[communautaire] le blog des sbf

17 réponses, 5633 vues

Ça se passe comment concrètement ? Un post est soumis à l'approbation de tous les sbf pour être publié ?
Ça pourrait m'intéresser...
Je trouve que l'idée est très bonne. Après voilà, soit on assume toutes les idées (juste concernant la fig...) et du coup ça amène plusieurs point de vu, soit il y a un commité de censure.
Citation : On a toujours, les blogs référencés on le droit à une vignette de leurs derniers articles quand ça parait !! Mais faut avoir un blog ^^ 

Ben justement comment on fait ? Je voulais faire comme les autres, aka que le dernier post duTemple apparaisse aussi dans le fil de publication mais je ne sais pas comment faire.

Merci par avance pour les expliquements ^^



Citation : Ça pourrait m'intéresser...

Tu m'étonnes !! Comment as tu pu laisser mourir ton blog !! Père Virtuel Indigne va !! ^^


Citation : Je trouve que l'idée est très bonne. Après voilà, soit on assume toutes les idées (juste concernant la fig...) et du coup ça amène plusieurs point de vu, soit il y a un commité de censure. 


Je pense que c'est effectivement une question brûlante car """""""""""""""""""""tout un chacun a son propre pont de vue et sa propre manière de le diffuser via sa propre faculté d'écriture... Et cela ne plait pas forcément à tout le monde"""""""""""""""""""""""""""... Notez la périphrase volontairement ultra-politiquement correcte entourée d'un très long cortège de guillemets... Cool 

Et question plus importante encore : QUI va répondre et décider ^^

Serviteur,

Morikun
(20-05-2019, 09:58)Morikun a écrit : Et question plus importante encore : QUI va répondre et décider ^^

Serviteur,

Morikun

Moi je réponds. Ça va dépendre d'où est-ce qu'on fait ça! Parce que si "on" squatte le blog de quelqu'une·e, ce sera à ellui de décider.


Le rat, qui se défile, comme à son habitude...
(20-05-2019, 09:58)Morikun a écrit :
Citation : On a toujours, les blogs référencés on le droit à une vignette de leurs derniers articles quand ça parait !! Mais faut avoir un blog ^^

Ben justement comment on fait ? Je voulais faire comme les autres, aka que le dernier post duTemple apparaisse aussi dans le fil de publication mais je ne sais pas comment faire.

Merci par avance pour les expliquements ^^
J'avais la même demande, on a un peu cherché avec reldan car c'était pas tout à fait évident. La solution donc: tu envois un message à reldan sur le portail gfig https://gfig.alwaysdata.net/ en demandant d'ajouter ton blog en lui donnant ce lien:
https://letempledemorikun.blogspot.com/rss.xml
ça devrait macher =)

(20-05-2019, 09:58)Morikun a écrit : Et question plus importante encore : QUI va répondre et décider ^^

(18-05-2019, 15:28)Sceptik le sloucheur a écrit : Je trouve que l'idée est très bonne. Après voilà, soit on assume toutes les idées (juste concernant la fig...) et du coup ça amène plusieurs point de vu, soit il y a un commité de censure.

Pourquoi pas un blog dédié, un accès partagé et un peer review bienveillant de chaque article avant publication?
Pour apparaître sur le Blogroll de GFig et donc de Warmania :
Il suffit d'enregistrer votre blog sur G-Fig :
https://gfig.alwaysdata.net/

Il faut cependant que votre blog soit muni d'un flux rss fonctionnel (la plupart le sont). Si vous ne connaissez pas l'url de votre flux RSS et que vous êtes sur une plateforme connu, G-Fig la trouvera pour vous.
Holi avait effectivement eu un soucis d'adresse, pour les blogspot par exemple il faut prendre /rss.xml et pas /feeds/posts/default

Sinon pour le blog commun pourquoi ne pas créer un blog Warmania, si ça vous intéresse je peux l'héberger et l'installer (genre www.warmania.com/blog/). Après il faut se donner les modalités de création de compte : qui va poster, faut il valider (perso je ne pense pas), thèmes, ...
Merci infiniment pour les réponses !! ^^

EDIT : ah, je viens d'envoyer une requête mais le truc avait déjà été pris en compte. Merci infiniment !! ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 20-05-2019, 11:12 par Morikun.)