FAQ 2021

1 réponses, 681 vues

La FAQ de 2021 est disponible depuis quelques temps déjà avec son lot de clarifications et surtout de changements.

En première lecture, j'ai surtout noté :

- L'Archidémon peut désormais bénéficier du Souffle Abyssal du plateau Outremonde parce qu'il a maintenant une agressivité de 10(4).
- Les Chars de la Horde ont désormais la règle spéciale 'Détermination'. Cool ! Ils mourront toujours aussi vite mais n'auront plus besoin de dé Saga pour charger.
- Le Chevalier Noir de la Légion des Morts ne peut plus utiliser sa capacité de transfert de fatigue que pour un héros ami situé à M ou moins. Avant, il n'y avait aucune indication de portée.
- La Bande Légendaire des Vermines peut désormais recruter des équipes de destruction (contre 3 figurines de levées). C'était une demande récurrente des transfuges skavens ^^.

Légions des Morts :
- La capacité 'Réanimés' ne permet plus d'activer une unité que pour un mouvement ou une charge. L'effet bonus offert par le symbole rare reste inchangé.
- Nécromancie : on ne peut désigner comme cible qu'une unité et à la condition qu'elle n'ait aucun ennemi à C ou moins (précision absente auparavant). Sinon pas de changement. Ceci limite le remplumage juste après avoir perdu un corps à corps par exemple.

Horde :
- 'Faisons couler le sang' : auparavant, on ne pouvait désigner que deux unités max pour effectuer une charge. Maintenant, on peut désigner autant d'unité qu'on le souhaite (mais dès lors qu'une unité a plus d'une fatigue, ce n'est plus une cible valide pour cette capacité SAGA avancée). Mine de rien, au bon tour, c'est très violent et le joueur Horde peut économiser une poignée de dés Saga.
- Fureur : +2 dés d'attaque au corps-à-corps et si vous avez au moins 12 dés d'attaque, bonus de +1 pour toucher (auparavant, vous gagnez juste 4 dés supplémentaire au lieu de 2 si vous étiez déjà au seuil de 12 dés mini). Point de vue stats, c'est beaucoup plus puissant.

Peuples Souterrains :
- Techniques expérimentales : désormais le texte précise que l'effet intervient à partir du moment où un dé obtient 6 ou plus. Avant, si on avait une lecture rigoriste de la règle, mettons que vous aviez un bonus de +1 pour toucher et qu'un ou plusieurs dés obtenaient un résultat de 6, donc 7 une fois le modificateur appliqué, l'effet ne se déclenchait pas. Une modif de bon sens (même si perso nous avons toujours fait comme ça).

Sort Renforcement du domaine du Métal :
L'effet maximal a changé ! Désormais ce sera +1 à tous les jets de défense et la possibilité de les relancer au corps-à-corps. Pourquoi ce changement ? Parce qu'avant l'effet minimal et optimal étaient bien meilleurs que l'effet maximal.

Bons boosts pour la Horde et des petits nerfs pour la Légion des Morts. Le tout allié à des clarifications de bon sens.
(Modification du message : 11-11-2021, 21:14 par Jalikoud.)
Cool j'avais plutôt trouvé la horde paradoxalement assez mollassonne... le boost est bienvenu (mais pour le reste je ne joue pas assez...)
(Modification du message : 11-11-2021, 20:16 par SombreroDeLaNuit.)