[KS] Alkemy - Cultes de Rados

66 réponses, 17587 vues

Oui, c'est prévu d'avoir des photos comparatives, ça sera sur la page KS, et c'est prévu que je fasse les photos ce week-end d'ailleurs :-)
Les 2 gars font la même taille que les recrues avaloniennes en gros...
KICKSTARTER ALKEMY - 30 SEPTEMBRE

HISTOIRES DES CULTES DU RADOS
Au commencement, les Radosi étaient des enfants d’Aurlokan. Lorsque la Guerre Alchimique éclate en 754, les Aurloks sont pris au dépourvu et ils ne peuvent résister à l’implacable avancée des troupes de la Triade de Jade. Bien que concentrées sur leur survivre, certaines tribus divergent sur la conduite à tenir. Si la plupart tente de résister à leurs adversaires, certaines voix s’élèvent discrètement en faveur d’un projet insensé : retrouver Aurlokan, leur père à tous. Malgré l’apparente absurdité de cette idée, au regard du temps écoulé depuis le départ de l’Architecte, Walko’Ota, le sachem des Chante-Pieds, tente de diffuser cette idée à d’autres sachems. Il parvient en 778 à convaincre la sachem de la tribu des Longues-Tresses Guyat’Suta et celui de la tribu de l’Eau-tombant-de-la-Terre Te'Noki, que le salut du peuple Aurlok réside dans la fuite vers l’Est pour se réfugier auprès de leur Architecte...

Figurine sculptée par Florent Kristner, Impression 3D par Deep Space Productions, production par GRX Créations, peinture par Studio Delavida

[Image: pyroman-droite.jpg]

[Image: pyroman-face.jpg]

[Image: pyroman-dos.jpg]

[Image: pyroman-gauche.jpg]
non sans vouloir passer pour un connard, mais est ce que ces photos sont les photos officiel du KS à venir ?

car sans remettre en question l'énorme effort qui à été fait sur les sculptures et la peinture studio, les photos sont encore un gros point noire à faire évoluer.

Il serai peut etre plus sage de laisser le peintre prendre les clichés et utiliser les siens, car là photographier une fig qui à une colorisation dans des tons jaune, beige, blanc ... sur fond jaune, est bien la lisibilité en prend un coup; sans parler :
- de la distance qui n'est pas assez proche (c'est pile poil ce qui ne faut pas faire c'est pas assez loin pour une photo ambiance d'univers ni assez pres pour montrer la figurine) on à l'impression de regarder une fig en 15mm.
- du cadrage, avoir un cadre horizontale donc avec le coté droite et gauche qui ne sert à rien et qui écrase la figurine, il vaut mieux avoir un cadrage verticale.
-Et enfin la netteté, la résolution et le réglage des blancs qui n'est pas bon, on a du mal à voir des détails de la sculpture.

Je vous le dis pas pour etre mechant, mais la photo et la premiere chose qui fait un déclic chez quelqu'un.
(Modification du message : 16-09-2019, 14:46 par appolo.)
Citation :non sans vouloir passer pour un connard, mais est ce que ces photos sont les photos officiel du KS à venir ?
En quelque sorte, oui.
Et pas de souci pour ton message, car c'est de la critique constructive Smile

Citation :car sans remettre en question l'énorme effort qui à été fait sur les sculptures et la peinture studio, les photos sont encore un gros point noire à faire évoluer.

Il serai peut etre plus sage de laisser le peintre prendre les clichés et utiliser les siens, car là photographier une fig qui à une colorisation dans des tons jaune, beige, blanc ... sur fond jaune, est bien la lisibilité en prend un coup; sans parler :
Oui, effectivement, je comprend ce que tu veux dire, je n'avais pas pensé à ça...

Citation :- de la distance qui n'est pas assez proche (c'est pile poil ce qui ne faut pas faire c'est pas assez loin pour une photo ambiance d'univers ni assez pres pour montrer la figurine) on à l'impression de regarder une fig en 15mm.
- du cadrage, avoir un cadre horizontale donc avec le coté droite et gauche qui ne sert à rien et qui écrase la figurine, il vaut mieux avoir un cadrage verticale.
-Et enfin la netteté, la résolution et le réglage des blancs qui n'est pas bon, on a du mal à voir des détails de la sculpture.
Pareil, je n'avais pas spécialement pensé à ces différents points. Après, je me suis dit que c'était mieux que des précédentes photos réalisées, mais du coup, c'est moins pire LOL
Pour le cadrage, j'avoue que je me bats avec l'appareil pour avoir des photos nettes dans un premier temps. C'est un super appareil photo numérique qui appartient à ma femme, mais il faudrait que je prenne un cours pour l'utiliser du coup...
Pour le cadrage, j'avais pas pensé à "l'écrasement" de la figurine.
Pour la netteté, cette figurine est effectivement moins "nette" que les précédentes il me semble. Pour la résolution et réglages des blancs, je ne maîtrise pas cet aspect.
Le seul truc que j'ai fait, c'est de modifier la luminosité car les photos "brutes" sont sombres, et avec le pack lumière que j'ai, ça fait un truc assez froid, du coup, j'ai mis un filtre réchauffant, ce qui est mieux selon moi, mais du coup, ça doit aussi accentuer le côté "chaud" orange-jaune-beige que tu soulignes.

Citation :Je vous le dis pas pour etre mechant, mais la photo et la premiere chose qui fait un déclic chez quelqu'un.
Non, encore une fois merci pour ton retour, car il est super argumenté et constructif.
Pas simple, il faut savoir endosser "presque" toutes les casquettes Smile (vidéo, photo, web, print, etc, etc, etc.)
Même si j'ai malheureusement décroché, bien content de voir qu'il y a des aventures comme Alkemy qui continuent, le tout sous l'impulsion de passionnés Cool

[HS ON]
Si tu as un bon numérique, pas non plus besoin de te prendre la tête.
Je pense que tu connais sûrement mais au cas où, ça peut dépanner:
https://www.warhammer-community.com/2018...r-display/

Concernant ton appareil pour faire "rapide":
- Récupère un fond photo que tu espaces de l'arrière de ta figurine
- Mets-toi en priorité Ouverture (Aperture) (comme ça c'est toi qui va définir ta profondeur de champ suivant ton ouverture f/4, F/5.6, etc.)
- Essaye des ouvertures style entre F/8 et F/11 (mais tu devras recadrer en post-traitement), sinon monte jusqu'à du F/22 (pas top mais bon) et laisse faire le reste à l'appareil photo ^^
- Fais ta mise au point en n'utilisant qu'un seul collimateur de visée et vise si possible une zone qui se situe plus ou moins au milieu de ta fig (généralement le visage)
- Mets ton appareil sur un trépied de table (ou truc pas cher, ou pile de bouquin mais STABLE Smile )
- N'hésite pas à mettre un retardateur style 3s

Pour la balance des blancs, pas besoin de t'embêter:
- Tu te mets en live-view (visée en utilisant l'écran à l'arrière de ton appareil)
- Tu fais défiler la balance des blancs et tu regardes en temps réel la tronche que ça a sur ton écran (n'hésite pas à zoomer)
- Si c'est possible, tu te mets en réglages des blancs manuelle, et tu fais varier les °K sur ton appareil en regardant ce que ça dit sur l'écran Smile

Bon shoot ^^
[HS OFF]
(16-09-2019, 17:07)nicoleblond a écrit : Oui, effectivement, je comprend ce que tu veux dire, je n'avais pas pensé à ça...


Il y a 2 solutions pour le fond soit tu détoure la fig et avec un logiciel photo tu la met sur un fond, comme faisait rackham à l"époque soit tu utilise une boite à lumière pour la photo; là encore 2 solutions soit tu la fait toi meme soit tu en achete une.
Voici des liens pour fabriquer et acheter, il y en à pour tout les pris:

https://www.latoilescoute.net/une-boite-...ere-maison
https://fr.wikihow.com/construire-une-bo...mi%C3%A8re
https://www.wifeo.com/documentation-109.html
https://www.digixo.com/studio-photo/c287...miere.html


(16-09-2019, 17:07)nicoleblond a écrit : Pareil, je n'avais pas spécialement pensé à ces différents points. Après, je me suis dit que c'était mieux que des précédentes photos réalisées, mais du coup, c'est moins pire LOL
Pour le cadrage, j'avoue que je me bats avec l'appareil pour avoir des photos nettes dans un premier temps. C'est un super appareil photo numérique qui appartient à ma femme, mais il faudrait que je prenne un cours pour l'utiliser du coup...
Pour le cadrage, j'avais pas pensé à "l'écrasement" de la figurine.
Pour la netteté, cette figurine est effectivement moins "nette" que les précédentes il me semble. Pour la résolution et réglages des blancs, je ne maîtrise pas cet aspect.
Le seul truc que j'ai fait, c'est de modifier la luminosité car les photos "brutes" sont sombres, et avec le pack lumière que j'ai, ça fait un truc assez froid, du coup, j'ai mis un filtre réchauffant, ce qui est mieux selon moi, mais du coup, ça doit aussi accentuer le côté "chaud" orange-jaune-beige que tu soulignes.

Pour ton appareil photo il faut voir si il est fait pour du macro, car comme c'est une spécialité un peu particuliere tout les appareils ne sont pas fait pour; si c'est un reflex tu peux utiliser des objectifs spéciale macro.
Voici plusieurs liens pour savoir utiliser les boites à lumiere ainsi que de savoir qu'elle ampoule et comment les utiliser et bien regler les blancs:
https://fr.packshot-creator.com/e-commer...en-studio/
https://www.formation-photographe.net/cr...dio-photo/

Pour les cours c'est une bonne idée sachant que tu n'as pas besoin de tout les modules, des cours en "photo macro" et "photo objet packshot" sont à privilégié (pour le packshot bien verifier qu'il y une partie du court sur la mise en page web des photo et avec les logiciel type photoshop); tu as des cours pas mal via pole emlpoie, le greta ou dans des association de photo.

(16-09-2019, 17:07)nicoleblond a écrit : Non, encore une fois merci pour ton retour, car il est super argumenté et constructif.
Pas simple, il faut savoir endosser "presque" toutes les casquettes Smile (vidéo, photo, web, print, etc, etc, etc.)

Je comprends moi aussi j'ai vecu une levé de fond, pas un KS mais une levée avec business angel et je sais que quand on est à la tete d'un projet il faut se farcir tous un tas de matieres dont on ne pense pas quand on se lance, de temps en temps je fais encore des cauchemars sur ma microéconomie.
Mais tous cela reste tres utile est important car un KS c'est beaucoup de boulot en amont et meme si ce n'est pas notre seule chancevaut mieux pas se planter quand meme.
(Modification du message : 16-09-2019, 22:51 par appolo.)
Merci pour votre aide. Il va falloir que je trouve du temps pour regarder tout ça Smile


KICKSTARTER ALKEMY - 30 SEPTEMBRE

HISTOIRES DES CULTES DU RADOS
En 779, les trois tribus se mettent en route, emmenant tout leur peuple et leurs possessions, jusqu’aux vénérables anciens et aux femmes enceintes. Leur avancée est lente et éreintante, la caravane s’égarant à plusieurs reprises dans les terres désertiques. Les provisions s’amenuisent rapidement alors que la végétation s’avèrent disparate et peu nourrissante, tandis que l’eau se raréfie. Au terme d’un voyage de trois cycles et très peu habitués aux conditions météorologiques extrêmes de l’est de Mornéa, le caractère des Radosi commencement à changer ainsqui que leurs émotions. Certains commencent à exprimer leur désir de faire demi-tour. Ces voix sont étouffés par Walko’Ota qui fait avancer la caravane coûte que coûte, au mépris de la sécurité des plus fragiles, et se voit affubler du sobriquet « celui qui a perdu la raison ». Le sachem accuse les retardataires et les plus fragiles de ralentir volontairement la caravane et de ne pas accorder d’importance à la survie de leur peuple. Il leur restreint donc l’accès à la nourriture et à l’eau. Les femmes ayant fait des fausses-couches à cause du voyage subissent le même traitement. La peur qu’il inspire est plus grande encore que celle de mourir lors de ce voyage.

Figurine sculptée par Florent Kristner, Impression 3D par Deep Space Productions, production par GRX Créations, peinture par Studio Delavida

[Image: pretresse-face.jpg]

[Image: pretresse-gauche.jpg]

[Image: pretresse-droite.jpg]

[Image: pretresse-dos-gauche.jpg]
KICKSTARTER ALKEMY - 30 SEPTEMBRE

HISTOIRES DES CULTES DU RADOS
Lors d’une tempête bloquant la caravane durant plusieurs jours, Guyat’Suta, la sachem des Longues-Tresses alors enceinte, tente une dernière fois de convaincre « celui qui a perdu la raison » d’abandonner la direction de l’Est pour se diriger vers le Nord, où elle espère trouver des terres fertiles, ou du moins plus accueillantes. Ce dernier reste sourd aux avis de son ancienne homologue et le ton monte rapidement entre les deux sachems. Sous l’effet de la colère, de l’épuisement, des privations et animée d’une sombre volonté qu’elle ne s’explique pas, Guyat’Suta se jette sur Walko’Ota et l’égorge d’un seul et unique coup. Le sang coulant de la dépouille de l’ancien guide recouvre le sol de la tente, s’infiltrant dans le sable et fait luire trois petites pierres parfaitement rondes. Ces trois pierres seront emmenées comme relique et appelées les Tech’catli. Cet évènement considéré comme salvateur est « Le Premier Sang », l’acte interdit préservant ce qui reste des trois tribus, et sans lequel les Radosi ne pourraient pas exister.

Figurine sculptée par Florent Kristner, Impression 3D par Deep Space Productions, production par GRX Créations, peinture par Studio Delavida

[Image: vestale-face.jpg]

[Image: vestale-gauche.jpg]

[Image: vestale-droite.jpg]

[Image: vestale-dos.jpg]
KICKSTARTER ALKEMY - 30 SEPTEMBRE

HISTOIRES DES CULTES DU RADOS
Les survivants, la peau desséchée et brûlée par le soleil, assoiffés et moribonds partent après "Le Premier Sang" vers le Nord profitant d’une rare accalmie nocturne. Guyat’Suta, traumatisée par ses actes mais se sentant responsable du groupe et plus encore de toutes les femmes ayant souffert des agissements de « celui qui a perdu la raison », décide de prendre la tête de l’expédition, accompagnée d'autres femmes, jusque-là assez discrètes. Les hommes, conscients de ce que ces dernières ont subis, acceptent dès lors de les suivre. Après une nuit de marche, ils découvrent un oasis accueillant, dotée d’une faune et d’une flore très développé et d’un important point d’eau. Les survivants reprennent alors des forces et commence à se restructurer, sous l’impulsion des femmes qui prennent la direction du groupe.  En 782, ils choisissent de s’établir définitivement autour de cet oasis qu’ils nomment Raad’hos, qui évoluera vite en Rados, et deviennent les Radosi.

Figurine sculptée par Florent Kristner, Impression 3D par Deep Space Productions, production par GRX Créations, peinture par Studio Delavida

[Image: radamante-face.jpg]

[Image: radamante-gauche.jpg]

[Image: radamante-droite.jpg]

[Image: radamante-dos.jpg]
'tain, ça tize jaune par ici. C'est prometteur en tout cas. Le petit peuple vous dit merdre.

le squat
uppeur fou