Tactica : Les Légions des Morts

35 réponses, 11697 vues

(08-05-2019, 08:50)DV8 a écrit :
  • 1 Seigneur nécromant (je ne peut pas le monter a cause des décérébrés, si j'ai bien compris Huh  ) : 0 pts
  • 1 sorcière Nécromant : 0.5
  • 4 gardes des cryptes montés (pour le punch) : 1 pts
  • 2 x 20 décérébrés (pour la glue) : 2 pts
  • 1 créature bipède (Squelette de ?): 0,5 pts

Cette liste n'est pas valide.
Soit ton Seigneur gratuit devient un Nécromant (et donc a accès à la magie) soit tu paies un Sorcier supplémentaire 1 point.
Celui qui coûte 0,5 point, c'est le chevalier noir (Lieutenant) qui ramasse des fatigues à la place des autres Héros de la faction (ce qui évite que le Seigneur soit trop rapidement épuisé par exemple).
La créature ne peut pas être seule. Les unités de créatures, c'est minimum deux.
Les Levées / Décérébrés s'activent soit avec des capacités avancées du plateau soit grâce au Seigneur (règle "nous sommes à vos ordres"), en effet. Du coup, si le Seigneur est monté sur une bête (genre un dragon), il perd cette règle et les Levées ne s'activent plus que grâce aux capacités avancées du plateau "réanimés" ou "Litanie des morts"). Par contre, si le Seigneur est simplement "monté" (sur un cheval par exemple, bref, pas une bête), il conserve cette règle.

Du coup, la seconde liste n'est pas bonne non plus...

Une possibilité...
  • 1 Seigneur nécromant gratuit monté ou pas /un dé SAGA
  • 1 sorcière (monté ou pas) :  1 point / pas de dés SAGA
  • 4 gardes des cryptes montés (pour le punch) : 1 pt / un dé SAGA
  • 20 décérébrés (pour la glue) : 1 pt / 1 dé SAGA
  • 2 créature bipède : 1 point / 1 dé SAGA
Tu disposes ainsi de quatre dés SAGA pour bouger les unités / utiliser les capacités. Le Seigneur et le sorcier s'activent seuls (règles "détermination") et le seigneur peut même activer une unité proche grâce à "Nous sommes à vos ordres".

Bon, ça manque de Guerriers et de tir (encore que, de mémoire, y'a des sorts offensifs chez les morts, avec deux magos, c'est la possibilité de choper 6 sorts différents donc des trucs qui tapent comme "drain de vie", "malédiction", "cauchemar"...)... à la rigueur virer les Créatures et les remplacer par une unité de guerriers avec arcs.

A voir aussi l'utilité de deux magiciens sur un format si petit. Ce qui donnerait...
  • 1 Seigneur nécromant gratuit /un dé SAGA
  • 4 gardes des cryptes montés (pour le punch) : 1 pt / un dé SAGA
  • 20 décérébrés (pour la glue) : 1 pt / 1 dé SAGA
  • 2 créature bipède : 1 point / 1 dé SAGA
  • Une unité de guerriers (avec arcs ?) : 1 point / 1 dés SAGA.
Comme au-dessus mais tu as 5 dés SAGA et une unité de tir éventuellement.

(08-05-2019, 08:50)DV8 a écrit : Du coup y'a pas moyen de placer mon Carrosse Noir en Légion des Morts?

Si, en Monstre vu que c'est gros. Et Même en Monstre volant si tu fais la conversion qui va bien.
Et en 8 point, tu peux, par exemple, rajouter un second magos, une seconde unité de décérébrés, un monstre et 4 gardes de plus.
Voili, voilou, en espérant ne pas avoir écrit de conneries LOL
(Modification du message : 08-05-2019, 10:22 par Cyrus33.)
Ok. J'avoue, il y a des réflexes que je n'ai pas encore, passer le Carrosse en Monstre, je n'y aurais pas pensé mais quelque part c'est logique  Smile .

Les Guerriers avec arcs, c'est pas dans les listes feu-Comte Vampire donc je n'ai pas. T'facon je préfère l’idée des 2 Nécromants qui balancent la sauce. C’était comme ça que je le jouais a WB  LOL .

Par contre effectivement 2 sorciers dans une liste pour tester a 4 pts, ce n'est pas nécessaire. On reprends donc pour voir si cette fois j'ai tout compris:


1 Seigneur nécromant monté : gratuit / un dé SAGA
4 gardes des cryptes montés (pour le punch) : 1 pt / un dé SAGA
20 décérébrés (pour la glue) : 1 pt / 1 dé SAGA
2 créature bipèdes : 1 pt / 1 dé SAGA
1 unité de guerriers Squelettes : 1 pt / 1 dés SAGA.

Donc il me reste 5 figurines et canassons a peindre, 2 créatures a trouvée et a peindre.

On va y arriver   Dodgy
Là, t'es bon  LOL !
Après, dis-toi que ce que tu as déjà peint pourra s'intégrer à une armée plus grosse en terme de points. C'est pas perdu !
(Modification du message : 08-05-2019, 12:24 par Cyrus33.)
Bon et bien j'ai fait ma première partie de Saga aujourd'hui. Et ce fut... Fastidieux. quand on ne connais pas les tableaux, ni ceux de son adversaire, c'est dure d’appréhender le jeux.
Ça m'a quand même permis de voir les mécaniques, comment ça tournait. Et de voir aussi que ma liste n'était pas très adaptée au plateau. Les capacité d'activation sont particulièrement axés sur les guerriers, il en faut donc un bon minimum (4, vu que la capa permets d'en activer 4...). Mes créatures n'ont servis à rien, je ne les ai que très peu activer.

Je modifierai ma liste avec les figurines que j'ai en stoc, mais je pense aussi me faire une variante outre monde. Et j'ai trouvé une astuce de modélisme pour mes faire des squelettes avec la capacité vol...

A suivre. Et maintenant j'ai les règles, tient.
Oui en effet la première partie peut être compliqué si tu n'as pas les combos / tactique en tête. La paralysie de l'analyse face a toutes les possibilités. C'est pas mal de venir en ayant une certaine idée de ce qu'on veut faire et sans chercher à tout maîtriser au départ.

Sinon je crois que les décérébrés n'apportent pas de des saga si ?
(22-05-2019, 01:15)Marduck a écrit : Oui en effet la première partie peut être compliqué si tu n'as pas les combos / tactique en tête. La paralysie de l'analyse face a toutes les possibilités. C'est pas mal de venir en ayant une certaine idée de ce qu'on veut faire et sans chercher à tout maîtriser au départ.

Sinon je crois que les décérébrés n'apportent pas de des saga si ?

Tu crois juste Cool  : les décérébrés ne génèrent pas de dés SAGA.
En mort vivant les 4 cavalier de l'apocalypse ont l'air très drôle a jouer.
(22-05-2019, 00:39)Sceptik le sloucheur a écrit : J'ai trouvé une astuce de modélisme pour mes faire des squelettes avec la capacité vol...

Ça m’intéresse car je n'ai pas d'idées (seulement quelques pistes..pas toujours faisables) pour faire quelques guerriers volants pour l'outremonde!
Arh, tu as la patience d'attendre la fin de journée que je peigne mon idée entre deux pland d'archi? LOL 





...





Bon en fait c'est juste que dans le peech de mon armée, mon sorcier tout droit sorti de son donjon se balade tout seul, et fait subitement apparaître ces guerriers, plus ou moins éthérés. Ils peuvent passer à travers les décors... Le défaut c'est que quand ils apparaissent, ça se fait dans un flash lumineux, ce qui est une joie pour les archers qui les repère plus facilement et les crible de flèches. Voilà, les règles sont justifiées...

Je vais donc faire des "marqueurs vol" pour les unités sur lesquelles c'est pas flagrant. Pour mes squelettes, ce sera un gus dont tout le corps n'est pas encore apparu, avec un espèce d'osl bleu.
(22-05-2019, 00:39)Sceptik le sloucheur a écrit : Bon et bien j'ai fait ma première partie de Saga aujourd'hui. Et ce fut... Fastidieux. quand on ne connais pas les tableaux, ni ceux de son adversaire, c'est dure d’appréhender le jeux.
Ça m'a quand même permis de voir les mécaniques, comment ça tournait. Et de voir aussi que ma liste n'était pas très adaptée au plateau. Les capacité d'activation sont particulièrement axés sur les guerriers, il en faut donc un bon minimum (4, vu que la capa permets d'en activer 4...). Mes créatures n'ont servis à rien, je ne les ai que très peu activer.

A suivre. Et maintenant j'ai les règles, tient.

4 unites de guerriers, ce serait le coeur d'une liste MV? Ca ne paraît pas complétement débile.
Je pensais ne pas jouer de créatures et me concentrer sur 1 monstre et des unités. Ça te paraît viable ?