Tactica : Les Légions des Morts

35 réponses, 11422 vues

Je suis en train de monter une armée de goules du Royaume Charognard avec entre autres les figurines suivantes :

- De la goule de chez Games Workshop (j'aime bien leur côté cannibales dégénérés, celles de Mantic ressemblent beaucoup trop à de simples zombies sprinters à mon goût).
- Des gobelins de la moria (ceux du Hobbit) comme décérébrés.
- Un Torrox de chez Earth Shaper comme grand monstre.

La seule chose qui me manque réellement ce sont des archers (ou quelconque combattants armés d'arme à distance ou porté sur le vomito) typés goule, à chaque fois je tombe sur du tout sec (squelette archers...ils ne collent pas trop au thème général), soit sur du guerriers visiblement humains (qui cadrent pas non plus avec l'ensemble visuellement).
Auriez-vous des idées ? Je sèche un peu Confused
Je suis en train de monter une faction mort vivante typée vampire façon Underworld.
J utilise des arbalétriers elfe noirs en guise d archers mort vivant.

[Image: latest?cb=20170625191558]

Ça ne cadre en rien avec ta vision.

Vite fait : des peltastes, frondeurs, archers victrix avec des têtes de Goules ?
(Modification du message : 12-08-2020, 19:10 par hasdrubal.)
Tu pourrais pas utiliser des archers gobelins à qui tu mettrais des têtes de goules? Ou simplement tu leur lime le nez et les oreilles?
Les gobs sauvages sauvages de Shield Wolf pourrait peut être faire l'affaire.
Autre option à creuser, les Living dead peasants https://fireforge-games.com/living-dead/...sants.html et les Living dead warriors https://fireforge-games.com/living-dead/...riors.html de chez Fireforge, convertis.
Des archers gobs de la nuit, à qui tu aurais poncé la tronche sous le capuchon pour y laisser un grand vide, avec juste 2 points lumineux qui brillent au fond ?
Merci pour toutes vos idées.

(13-08-2020, 10:26)Le Caillou a écrit : Des archers gobs de la nuit, à qui tu aurais poncé la tronche sous le capuchon pour y laisser un grand vide, avec juste 2 points lumineux qui brillent au fond ?

Oh excellent, des archers jawas Smile ! Merci, je vais voir la faisabilité de la chose (ça va pas être simple à mon avis pour avoir un 'vide' convaincant sous la capuche).

Sinon j'avais pensé à des rats géants, soit ceux de Zombicide soit ceux d'Otherworld Miniatures (plutôt ceux d'Otherworld parce que raquer une boîte à 50€ juste pour les rats...).
L'idée derrière est que les rats étant rarement solitaires, on pourrait imaginer qu'en réalité il s'agit d'une meute qui 'envoient' plusieurs de ses congénères dans les pattes de l'adversaire. J'ai un certain nombre de grosses araignées et scolopendres sur socle 20-25 mm qui aurait pu compléter (figurines D&D miniatures repeintes).
Il y aurait aussi la possibilité de coller quelques bitz d'archers sur des goules GW, certaines ayant les mains ouvertes et sans armes.
(Modification du message : 13-08-2020, 12:52 par Jalikoud.)