La classicisme med-fan ou comment monter une armée "traditionnelle" ?

69 réponses, 16961 vues

Ouuuuh oui, ces elfes me plaisent bien.... Après ce sera que des personnages ou y aura un peu des unités? 

J'adore le "vieil" elfe avec son piaf.

Par contre:

Citation :via Kickstarter

Berk, berk, berk! Ras le bol de ce truc!

Citation :compte une quinzaine de jours ( délai variable en fonction de l'humeur de La Poste ... )

Ca a mis une semaine! (7 jours pile poile) décalco y compris (magnifiques lesdits décalco... avec des tengwar qui feront de magnifiques elfes de la Terre du Milieu).

Le kit elfe Oathmark est bien sympathique même si le gros défaut est le manque de diversité (mais je l'avais déjà capté en observant les grappes avant d'acheter) et l'échelle est du "vrai" 28mm, donc relativement incompatible avec du GW (j'oublie l'idée de convertir des gardes à partir de gardes éternels GW...).
(16-05-2019, 17:32)Egill a écrit :
Citation :via Kickstarter

Berk, berk, berk! Ras le bol de ce truc!

On va pas refaire le débat ici LOL  mais certaines petites structures ont vraiment besoin de ce système de précommande pour lancer une nouvelle gamme Wink . Atlantis, c'est pô CMON ou Mantic quoi. Kickstarter, comme on l'a dit ailleurs, c'est pas tant l'outil qui déconne mais ceux qui le gèrent et/ou l'utilisent...


(16-05-2019, 17:32)Egill a écrit : Le kit elfe Oathmark est bien sympathique même si le gros défaut est le manque de diversité (mais je l'avais déjà capté en observant les grappes avant d'acheter) et l'échelle est du "vrai" 28mm, donc relativement incompatible avec du GW (j'oublie l'idée de convertir des gardes à partir de gardes éternels GW...

Y'a moyen que tu nous fasse deux trois photos des figs montées siouplé m'sieur ? Et une ou deux comparatives avec du GW ? Comme ça, les éventuels intéressés le seront un peu plus. Ou pas...
Merci par avance Wink
Citation :Y'a moyen que tu nous fasse deux trois photos des figs montées siouplé m'sieur ?

Vite fait bien fait:

[Image: 1558024777-img-0309-copier.jpg]

[Image: 1558024840-img-0310-copier.jpg]

Celle là est sous couché au pinceau et ça fait un peu dégueu sur la photo, mais je voulais montrer ce que ça donne avec un bitz ajouté au cimier du casque:

[Image: 1558024863-img-0312-copier.jpg]

Sur celle là c'est carrément une tête GW que j'ai utilisé "pour voir"... sur la photo ça passe, mais en vrai il a quand même l'air d'avoir la grosse tête:

[Image: 1558024910-img-0313-copier.jpg]

Comparaison avec une fig GW: Attention, comme j'ai collé les fig oathmark sur des socles GW, ils sont surélevés par rapport à la fig GW (puisqu'ils ont déjà un petit socle incorporé à la fig). Les fig GW (en tous cas ces gardes éternels), ont un corps plus massif et son plus longs sur pattes, et en vrai ça se voit quand même pas mal, on a l'impression qu'ils sont vraiment grands à côté.... dommage sinon ils auraient fait de parfaits gardes! (en les convertissant un peu pour les rendre encore plus "tolkieniens":

[Image: 1558024974-img-0315-copier.jpg]

Idem pour celle là:

[Image: 1558025038-img-0317-copier.jpg]

Et une peinte pour voir ce que ça donne (mais c'est un perso métal, pas un plastique, j'en ai pas encore peint de ceux là):

[Image: 1558025055-img-0321-copier.jpg]

Voilà, voilà.... bon mes photos sont faites un peu à l'arrache, j'espère qu'elles ne dévalorisent pas trop ce kit qui est franchement sympa, surtout pour le prix. Et surtout, bah je connais tout simplement pas d'autres gammes qui ont cette "ambiance" "Tolkien pré films"...

Je suis content de mon achat et j'ai bien envie de m'y ateler pour voir ce que ça donne peint, surtout avec les transfert sur les boucliers.
(Modification du message : 16-05-2019, 19:50 par Egill.)
C'est vrai que c'est pas mal. J'aurai pas eu 354 trucs à peindouiller, j'aurai p'têt fait péter les Nains...
Et je trouve pas qu'il y a une énôôÔÔÔôrme différence avec les GW. A priori, à la fameuse distance de jeu sur une table avec les mêmes couleurs et les socles tout pareil, ça doit passer finger in the nose.
(Modification du message : 16-05-2019, 19:52 par Cyrus33.)
Citation :Et je trouve pas qu'il y a une énôôÔÔÔôrme différence avec les GW. A priori, à la fameuse distance de jeu sur une table avec les mêmes couleurs et les socles tout pareil, ça doit passer finger in the nose.

Franchement je pense que mes photos sont un peu trompeuses à cause du fait que les Oathmark sont surélevés.... en réalité, ça se voit quand même pas mal. C'est surtout au niveau des proportions qu'il y a un truc qui cloche....

J'étais assez motivé pour utiliser les gardes éternels en gardes pour Saga, mais je ne pense pas le faire au final, la différence me dérange vraiment (après, oui à distance de jeu, ça doit passer... mais je suis bien trop maniaque pour me contenter de ça).
La différence paraît vraiment mineure. Je pense que tu te poses des limitations un peu trop strictes :rolleyes: . Avec une peinture uniforme, ça devrait passer crème.

N'oublie pas que toi comme ton adversaire vous serez à plusieurs dizaines de cm des figurines au mieux Wink . On ne joue pas avec le nez sur nos figurines, notre regard n'est même pas à la même hauteur.

A cette distance, de petites différences de proportions ne sont pas prégnantes sauf si le style de sculpture est vraiment très très dissemblable, si le soclage d'une unité à l'autre est très différent, schéma de couleur qui 'jure' trop d'une référence à l'autre, etc...bref, on remarquera des éléments vraiment très grossiers. Par exemple si tu mélanges des figurines chibi, du Moonstone ou du nains Rackham avec ceux d'Oathmark, là oui, ça ne va pas le faire...

Le mieux serait d'essayer avec une petite unité mixte pour voir si cela te choque réellement ou si ça passe.
Après, avoir des gardes un peu plus volumineux, ça ne me choqué pas trop.
Même schéma de couleur, même soclage, quelques détails identiques sur les différentes figs et je pense que ça va passer sans problème.
Fais un essai, tu as déjà les figs...
Citation :Fais un essai, tu as déjà les figs...

En fait, j'avais même imaginé convertir des gardes éternels avec des bitz oathmark histoire de les unifier avec les simples fantassins (notamment les bras, et trouver des jambes avec une "robe" de mailles, j'ai pensé aux gardes noirs elfes noirs GW, mais ça fait cher pour juste les jambes.... faudra que j'essaye de faire quelque chose...)

Et la tête GW sur le corps Oathmark, vous trouvez que ça le fait (je crains de lui avoir un peu trop raboté le cou, c'est peut-être ça qui donne l'effet grosse tête)?

Citation :N'oublie pas que toi comme ton adversaire vous serez à plusieurs dizaines de cm des figurines au mieux undefined . On ne joue pas avec le nez sur nos figurines, notre regard n'est même pas à la même hauteur. 

En fait, je joue très peu, c'est plus des délires de collec et de modélisme (et pour "explorer" un univers que j'aime beaucoup).
(Modification du message : 16-05-2019, 21:29 par Egill.)
La même que Cyrus, je trouve qu'avec le petit marchepied, ça passe crème. Une fois camouflé par le décor des socles on n'y verra que du feu.
Citation :A venir chez Atlantis Miniatures via Kickstarter, des Elfes des bois classiques mais qui claquent (bon, cher, oui, c'est vrai quand on voit le prix de leurs articles actuels) : https://www.atlantisminiatures.com/
[url=https://www.atlantisminiatures.com/][/url]

Tu les as chopé où les photos des elfes, je les trouve pas sur leur site? Merci.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Que faut-il savoir avant de monter une armée ? Cyrus33 43 22,296 11-07-2021, 20:58
Dernier message: hasdrubal
  Monter une armée avec les figurines de "A song of ice and fire" (CMON)... Nekola 5 2,171 01-09-2019, 00:04
Dernier message: Marduck