[KS] Chapters Jeu de plateau avec figurines dans l'univers de Vampire la mascarade.

31 réponses, 12097 vues

Non mais c'est vrai que l'idée est excellente dans l'absolu. Et oui, bon, potentiellement, on rejoue peu aux mêmes campagnes. Et encore, ça dépend je me dis, pour moi dont mes joueurs ne sont pas à porté de main, que potentiellement j'en rencontrerai d'autres à proximité, je peux avoir envie de refaire des choses.

Merci pour les astuces, le Chat.
Pourquoi un jeu de djeunz ? Si le MJ et les joueurs sont un minimum sérieux (et friands de culture historique), il y a moyen de faire des parties de haute volée autrement que Edward Cullen le Ventrue fait tomber toutes les nanas du lycée avec son charisme +6 rien qu'en baillant ou que Vampirella la brujah sur sa harley dans sa combi cuir moulante et nibards proéminents est la terreur de la nationale 12 derrière le supermarché shopy à côté du bois de Boulogne...

Je reconnais cependant que quasiment toutes les illustrations dépeignaient les protagonistes féminins comme ultra-sexy/gros nibards/taille de guèpe/jambes interminables quelque soit la situation (bizarrement, il y avait une proportion assez faible de Nosferatu féminines... On se demande bien pourquoi ^^)... Au bout d'un moment hein... ^^

Dans le JDR, tout n'est qu'affaire de personnes... Comme partout ailleurs d'ailleurs ^^

Serviteur,

Morikun
Citation :Pourquoi un jeu de djeunz ?
Oh, rien, c'est gratuit pour dire que j'ai vu arriver le jeu et que bien que plus jeunes, j'estions déjà à l'époque un vieux con qui n'avait pas apprécié leur discours commercial. Du genre "Eh ducon (oui j'étais hargneux en ce temps) tu crois que je t'ai attendu pour faire du story trelling raconter des histoires en partie de JdR ?"

Ce qui m'aura pas empêché d'y jouer, d'ailleurs, même si c'est pas moi qui ai foutu les sous. C'est foune, c'est vrai (et je jouais une vampirella pas sexy mais avec plein de points pour foutre à genoux la volonté des mecs en face).

le squat
vieux vieux ou presque
(08-04-2019, 17:04)Morikun a écrit : Je reconnais cependant que quasiment toutes les illustrations dépeignaient les protagonistes féminins comme ultra-sexy/gros nibards/taille de guèpe/jambes interminables quelque soit la situation (bizarrement, il y avait une proportion assez faible de Nosferatu féminines... On se demande bien pourquoi ^^)... Au bout d'un moment hein... ^^

De mémoire, tu en trouves pas mal l'air de rien (Baba Yaga en tête) notamment dans le jeu de carte.
Après il est des fois dur d'être sur du sexe d'un nosferatu (surtout avec un nom ou un surnom neutre)
Ca va démarrer d'ici peu.
Une présentation
https://www.youtube.com/watch?v=8MlcWFhQewU
Ah mince, j'avais oublié ce thread. J'ai posté ça dans celui générique des JdR :

Tieng ça attirera ptet le raton : un JdR Ouampire la Mascarade sans MJ sous forme de platal avec des cartes est en préparation :
https://www.kickstarter.com/projects/fly...n=023b22f9

[Image: 7434f05dd43357c8cd00431ce708d8b0_origina...6bc1381ec4]
C'est solotable, oeuf corse, de l'enquête et annoncé comme rapide mais ouvert comme un JdR "Most of the scenarios can be approached in many ways. Players will resolve situations and complete scenarios the way they want! ". Et vu qu'on nous vend l'impact de nos décisions sur la campagne... ptet une touche de Legacy mais tout sera rejouable.

Yaura même des pitous mais en 40mm...
[Image: bbdd6430172dea6d680830f3c53d57ba_origina...4cb6896de7]

Et pour se faire une idée on peut tester en ligne les intros de deux persos :
https://tabletopia.com/playground/vampir...olo/119890
C'est encore "en cours" mais ça donne une idée de la méca.

Bon, après, c'est 149$ canadiens la boiste de base, quand même.

le squat
in
Ya un révélateur à la les mystères de Pékin quand même...
Ca a l'aire intéressant! Bon, c'est en anglais, ce qui me rebute un peu.
Je crois pas que il me semble avoir vu un drapeau français?

Edit me confirme qu'il y aura bien du français + grand breton pour le reste il faut 1500 participants.
(Modification du message : 26-01-2020, 12:24 par Celtish Scotty.)
Intéressant... Après, livraison prévue en juillet 2021!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kung Fu Panda, le jeu de plateau avec figurines Cyrus33 5 1,460 30-05-2021, 21:56
Dernier message: SuperTAZE
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 20,290 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain
  [KS] Humains et aliens dans un univers SF 28-32mm appolo 7 2,077 18-09-2019, 10:31
Dernier message: pastouche
  [KS] Des Humains VS des Elfes noirs dans un univers steampunk appolo 0 1,027 17-09-2019, 17:06
Dernier message: appolo
  IRON HARVEST (jeu vidéo dans l'univers 1920+ de Scythe) Moskito 9 3,689 30-04-2019, 10:02
Dernier message: Lucius Forge