[KS] Chapters Jeu de plateau avec figurines dans l'univers de Vampire la mascarade.

31 réponses, 12244 vues

Je viens d'avoir l'information, pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent ?.

http://www.vampirethemasquerade-chapters.com/


Le teaser est joli. Pour le reste il va falloir attendre un peu.
Excellent ! Bon début 2020 ça laisse le temps d'économiser...  :rolleyes:
Oh, Vampire, ça rapelle des souvenirs de d'jeun's...

Format legacy? C'est bien le systeme de jeu qui ne dure qu'une seule utilisation?
(04-04-2019, 23:36)Unwol a écrit : Format legacy? C'est bien le systeme de jeu qui ne dure qu'une seule utilisation?

Tu parles peut être de celui là ?
https://www.vtm-heritage.com/fr/
(04-04-2019, 23:36)Unwol a écrit : Format legacy? C'est bien le systeme de jeu qui ne dure qu'une seule utilisation?
Oui. 
Citation :Legacy: Depending on players’ approaches and decisions, some scenarios will unlock or get locked forever. Player's decisions will matter and affect almost every aspect of the game.
Mais ya souvent des alternatives. 

Je suis pas plus vampire que ça (en plus, c'est un jdr de djeunz avec un argument commercial de voleur de poules : comme si on les avait attendu pour faire du storytelling...).
Mais faut avouer que le pitch est vendeur; orienté jdr, scenar et ambiance, c'est miam. On verra s'il est solotable. 

le squat 
vous n'avez pas le monopole du cœur de tori spelling
(Modification du message : 05-04-2019, 08:57 par la queue en airain.)
Non, je parle de ce jeu la, le terme "legacy" est bien mentionné. On est donc sur un système à la unlock ou y'aura des packs de scénars qui sortiront plus tard?
J'ai vraiment du mal avec ce principe de l'utilisation unique, même si l'idée est géniale, au prix des jeux aujourd'hui... C'est vraiment fait en sorte pour qu'on ne puisse absolument le réutiliser?
(05-04-2019, 10:49)Sceptik le sloucheur a écrit : J'ai vraiment du mal avec ce principe de l'utilisation unique, même si l'idée est géniale, au prix des jeux aujourd'hui... C'est vraiment fait en sorte pour qu'on ne puisse absolument le réutiliser?
En général il suffit de faire des photocopies/autre avant de raturer/coller tes stickers/autre et tu rends le jeu rejouable. C'est juste qu'il te faut recommencer une partie pour avoir une expérience différente (ou avoir des "sauvegardes/photocopies" régulières).
Au final c'est pas si neuf c'est un peu comme un livre dont vous estes le héros : à moins d'avoir noté tous tes chapitres, quand tu coinces, tu ne peux pas revenir en arrière ad nauseam, tu es limité par ta mémoire. Et donc, comme pour le LDVELH, il y a des solutions.

Après ya même des jeux où l'éditeur propose directement des solutions il me semble (des pdf en ligne par exemple pour avoir directement ton jeu modifiable sans toucher au matos d'origine).

le squat
sinon Sheldon ça le concerne pas
(Modification du message : 05-04-2019, 12:15 par la queue en airain.)
(05-04-2019, 10:49)Sceptik le sloucheur a écrit : J'ai vraiment du mal avec ce principe de l'utilisation unique, même si l'idée est géniale, au prix des jeux aujourd'hui... C'est vraiment fait en sorte pour qu'on ne puisse absolument le réutiliser?

Au contraire, je suis très friand de ces mécanismes, qui apportent une immersion vraiment sympa. J'ai adoré le principe sur Pandémie, par exemple. C'est comme une campagne de JDR, on la rejoue rarement. Je ne vois pas ça comme du jeu jetable, mais une forme de gameplay évolutif.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kung Fu Panda, le jeu de plateau avec figurines Cyrus33 5 1,470 30-05-2021, 21:56
Dernier message: SuperTAZE
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 20,359 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain
  [KS] Humains et aliens dans un univers SF 28-32mm appolo 7 2,090 18-09-2019, 10:31
Dernier message: pastouche
  [KS] Des Humains VS des Elfes noirs dans un univers steampunk appolo 0 1,030 17-09-2019, 17:06
Dernier message: appolo
  IRON HARVEST (jeu vidéo dans l'univers 1920+ de Scythe) Moskito 9 3,703 30-04-2019, 10:02
Dernier message: Lucius Forge