[La Chute de Kazad Lok] La campagne !
#1
[Image: chute_kazad_lok_logo-5481478.jpg]
[Image: wm_mow-559fd11.jpg]

Le week-end dernier avait lieu la Chute de Kazad Lok, un week-end Warmaster et Man O'War durant lequel s'est joué le dernier chapitre d'une campagne débutée en 2014 sur le thème de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok.
 
La région de Kazad Lok est mise à feu et à sang par les hordes du Chaos et les verminhordes Skavens. Depuis les ruines de Wielstadt, Vytor le Corrompu impose le règne de terreur des puissances de la ruine.
Seuls quelques bastions des hommes, des nains et des elfes s'opposent encore à la Fin des Temps. Dans la cité de Belport, la garnison Bretonnienne  a été renforcée par les survivants de Wielstadt et de la forteresse naine de Kazad Lok. Au nord-est, la Forteresse Etoilée des Hauts-Elfes continue à résister aux assauts ennemis tandis qu'à l'ouest des Montagnes de la Roche Noire les cohortes d'Hommes-Lézards assurent la défense des Marais de la Désolation où se dresse désormais la cité d'Azka.

Pour ce dernier chapitre de la Saga de Kazad Lok, rejoindrez-vous les forces du Chaos et des Skavens ou jetterez vous vos dernières forces dans la défense des Hommes, des Elfes et des Nains ?

Quel que soit votre destin, préparez vous à la Fin des Temps !
 
Le détail du contexte romancé de la campagne est disponible ici.
 
L'une des originalités de cette campagne est que les différents arcs narratifs ont été joués non seulement à Lyon mais aussi à Vallauris (dans les Alpes-Maritimes) mais aussi Nouméa (oui, en Nouvelle-Calédonie) et à West Lothan (oui, oui, en Ecosse !). C'était donc une campagne multisystèmes et multilocalisée ! ?
 
Je vous propose de découvrir le compte-rendu des événements arc narratif par arc narratif...

[Image: zone_guerre_wielstadt-55c7a2c.jpg]

Plusieurs armées coalisées avaient quitté la cité Bretonnienne de Bel Port : Bretonniens, Hauts-Elfes, Nains et même Morts-Vivants étaient tous réunis sous la bannière du Duc Sébastien de la Fouche.
Leur objectif était d'investir Wielstadt et de découvrir la cachette du Bâton de Jade. En canalisant la puissance magique rassemblée par les alliés de Bel Port partout dans la région, le Duc de la Fouche espèrait activer l'artefact et accomplir les prophéties découvertes par le prêtre-mage d'Azka : sauver Kazad Lok de la Fin des Temps !
Mais Wielstadt était devenue le repère de Vytor le Corrompu, l'envoyé d'Archaon lui-même. Le Champion du Chaos avait d'autres plans pour l'antique artefact de Lustrie qu'il voulait utiliser à ses propres fins pour défier Archaon et prendre sa place auprès des Puissances de la Ruine. Il avait tendu un piège aux armées de l'Ordre qu'il voulait attirer jusqu'au Bâton de Jade pour l'abreuver des âmes de ses ennemis.

C'est à Wielstadt que devait se jouer le destin de Kazad Lok !



TOUR 1 - LES PLAINES DE WIELSTADT
Les éclaireurs envoyés vers Wielstadt rapportèrent au duc et à ses alliés que d'importantes forces ennemies campaient au pied des murailles de la ville. Ces hordes de démons et d'adorateurs du Chaos devaient être dispersées avant de pouvoir assiéger la cité. En réalité elles avaient reçu l'ordre de Vytor le Corrompu de procéder à une résistance de façade avant de battre en retraite afin d'attirer les armées de l'Ordre dans la cité.
Après s'être concerté avec le comte vampire von Heiltse et l'envoyé de la Forteresse Etoilée, Sébastien de la Fouche décida de lancer l'assaut rapidement. Une armée de Khemri et un ost de Hauts-Elfes prirent la tête de l'assaut. Les morts-vivants se heurtèrent à la sauvagerie des légions démoniaques invoquées par Vytor le Corrompu et il fallut toute la force de sa volonté pour imposer aux créatures du Warp de ne pas détruire leurs ennemis et de se retirer en bon ordre.

[Image: siege_wielstadt_16-55eb127.jpg]
Olrick mène ses Démons contre les Morts-Vivants de Magnus

[Image: siege_wielstadt_21-55eb155.jpg]

[Image: siege_wielstadt_08-55eb000.jpg]

[Image: siege_wielstadt_05-55eafde.jpg]

[Image: siege_wielstadt_07-55eaff6.jpg]

[Image: siege_wielstadt_13-55eb01d.jpg]

[Image: siege_wielstadt_14-55eb11e.jpg]

[Image: siege_wielstadt_17-55eb131.jpg]

[Image: siege_wielstadt_18-55eb137.jpg]

L'attaque des Hauts-Elfes contre une armée de guerriers du Chaos et d'Hommes-Bêtes fut quant à elle si soudaine que les adorateurs du Chaos furent promptement massacrés sans opposer de réelle résistance.

[Image: siege_wielstadt_20-55eb14b.jpg]
Seb Seb à la manoeuvre !

[Image: siege_wielstadt_01-55eafcc.jpg]

[Image: siege_wielstadt_02-55eafd0.jpg]

[Image: siege_wielstadt_03-55eafd2.jpg]

[Image: siege_wielstadt_04-55eafd6.jpg]

[Image: siege_wielstadt_06-55eafe8.jpg]

[Image: siege_wielstadt_09-55eb006.jpg]

[Image: siege_wielstadt_10-55eb010.jpg]

[Image: siege_wielstadt_11-55eb012.jpg]

[Image: siege_wielstadt_12-55eb017.jpg]

[Image: siege_wielstadt_15-55eb122.jpg]

[Image: siege_wielstadt_19-55eb143.jpg]

VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE
A la fin de la journée, les plaines de Wielstadt avaient été nettoyées de toute présence des serviteurs des Puissances de la Ruine. Malgré la résistance de ses démons, la plupart des forces de Vytor le Corrompu n'avaient pas eu le temps de battre en retraite et avait été détruite...

Résultats détaillés
Morts-Vivants de Khemri (Magnus) vs Légions Démoniaques (Olrick) : Victoire des Légions Démoniaques
Hauts-Elfes (Seb Seb) vs Chaos (LaTribuneLudique) : Victoire des Hauts-Elfes
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#2
Super rendu!
Il y a eu une bataille man'o war?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre
#3
Il y en a eu 12. Wink

Mais cela concerne un autre arc narratif. Je suis en train de trier les photos et de rassembler les informations pour écrire tout ce qui concerne Man O'War et la Baie des Crocs.
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#4
12!!! La classe  Heart Exclamation Smile  
vous étiez combien de joueurs ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre
#5
4 joueurs Warmaster (j'ai manqué de chance sur cette dernière édition, nous avons eu pas mal d'abandons pour raisons diverses et variées) et 8 joueurs Man O'War ! Smile
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#6
TOUR 2 - LE SIEGE DE WIELSTADT
Les forces de l'Ordre progressant plus vite qu'il ne l'avait imaginé, Vytor le Corrompu décida de ne pas laisser l'initiative à Sébastien de la Fouche. Il envoya donc de nouvelles armées défier son adversaire au pied des murailles de la cité. Son plan était toujours de ralentir et d'affaiblir l'ennemi avant qu'il ne pénètre dans Wielstadt où il espérait pouvoir le piéger.
A la pointe des troupes lancées à l'assaut de la cité se trouvaient les Bretonniens du duc de la Fouche lui-même ainsi que les Nains du thane Fredyll le Jeune. Vytor le Corrompu avait quant à lui déployé des démons, des guerriers du Chaos et des hommes-bêtes pour leur faire face.
Ralenti par la résistance opiniatre des créatures du warp, les chevaliers Bretonniens progressèrent lentement vers la cité. Mais, à force de charges de cavalerie, les fiers guerriers de Bel Port réussirent finalement à faire rompre les démons avant qu'ils ne reçoivent le renfort de nombreux chevaliers et chars du Chaos envoyés par Vytor pour les soutenir. De l'autre côté de la cité, les Nains de Fredyll le Jeune profitait de leur grande discipline pour manoeuvrer rapidement et échapper ainsi aux attaques des hardes d'hommes-bêtes qui les poursuivaient. Plusieurs régiments de guerriers furent rattrapés par les abominables créatures et massacrés mais le gros de l'armée parvint finalement à la cité.

VICTOIRE DE L'ORDRE
Une fois encore les forces de l'Ordre avaient déjoué les pronostics de Vytor le Corrompu. Le Champion du Chaos voyait le contrôle de la situation lui échapper des mains. Il devait réagir vite ou Sébastien de la Fouche et ses alliés allaient découvrir le Bâton de Jade bien trop vite !

Bataille multijoueurs opposant les Bretonniens (Seb Seb) et les Nains (Magnus) aux Légions Démoniaques (Olrick) et au Chaos (LaTribuneLudique) : Victoire de l'Ordre.

[Image: siege_wielstadt_26-55ec3d5.jpg]
Le Siège de Wielstadt - table proposée par Seb Seb

[Image: siege_wielstadt_23-55ec3c6.jpg]

[Image: siege_wielstadt_24-55ec3d0.jpg]

[Image: siege_wielstadt_34-55ec40f.jpg]

[Image: siege_wielstadt_25-55ec3d3.jpg]

[Image: siege_wielstadt_27-55ec3d7.jpg]

[Image: siege_wielstadt_28-55ec3db.jpg]

[Image: siege_wielstadt_29-55ec3dd.jpg]

[Image: siege_wielstadt_30-55ec3e3.jpg]

[Image: siege_wielstadt_31-55ec3ed.jpg]

[Image: siege_wielstadt_32-55ec3f9.jpg]

[Image: siege_wielstadt_33-55ec401.jpg]

La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#7
TOUR 3 - UNE RECHERCHE DÉSESPÉRÉE
L'Ordre avait réussi à pénétrer dans Wielstadt que ses forces quadrillaient à la recherche d'informations sur la cachette du Bâton de Jade. Mais la cité n'était pas entièrement sous son contrôle. Conscient que ses ennemis étaient en train de le prendre de vitesse et que son plan s'effondrait, Vytor le Corrompu procéda à l'exécution de plusieurs de ses lieutenants pour motiver les survivants. Il dépêcha plusieurs armées dans la ville pour ralentir les investigations de l'Ordre, le temps d'organiser son piège dans la grande grotte où trônait l'ancien artefact de Lustrie.

Les Hauts-Elfes fouillaient un quartier en ruines au sud de Wielstadt lorsqu'ils repérèrent un groupe de bâtiments intacts gardé par une importante force de Démons. Prenant le temps de fouiller quelques bâtisses isolées, les guerriers d'Ulthuan finirent par donner l'assaut à la ligne de bataille démoniaque. Mais ils se heurtèrent à une résistance farouche et chaque vague d'assaut fut lourdement repoussée. Au final ils durent battre en retraite sans obtenir d'informations valables.

[Image: siege_wielstadt_35-55ed73e.jpg]

[Image: siege_wielstadt_39-55ed750.jpg]

[Image: siege_wielstadt_40-55ed754.jpg]

[Image: siege_wielstadt_41-55ed75d.jpg]

[Image: siege_wielstadt_43-55ed776.jpg]

[Image: siege_wielstadt_44-55ed778.jpg]

Un peu plus au nord, les Nains de Fredyll le Jeune exploraient méthodiquement un autre quartier de la cité. Ils se heurtèrent à une horde du Chaos constituée de Guerriers et d'Hommes-Bêtes. Profitant du réseau d'égout, un groupe de mineurs parvint à infiltrer la ligne de bataille ennemie et à fouiller un bâtiment au nez et à la barbe des adorateurs du Chaos. S'emparant d'une carte indiquant l'emplacement exact du Bâton de Jade, les mineurs furent cependant surpris par une harde d'hommes-bêtes et massacrés. Seule une poignée de Nains parvint à s'enfuir, sans la carte mais en en ayant mémorisé une bonne partie. Furieux d'avoir été berné, le seigneur du Chaos à la tête de l'armée ordonna de lancer un assaut généralisé pour empêcher les Nains d'apporter leur découverte au Duc de la Fouche. La cavalerie du Chaos s'abattit sur la ligne de bataille Naine et les pertes s'accumulèrent dans les deux camps avant qu'ils ne soient obligés de se séparer la nuit venue.

[Image: siege_wielstadt_42-55ed770.jpg]

[Image: siege_wielstadt_36-55ed746.jpg]

[Image: siege_wielstadt_37-55ed748.jpg]

[Image: siege_wielstadt_38-55ed74c.jpg]

VICTOIRE DU CHAOS
Grâce à l'intervention de ses forces pour contrecarrer les fouilles de la cité par les armées de l'Ordre, Vytor le Corrompu avait réussi à gagner un peu de temps. Il savait cependant que sa situation était critique et que le Duc Sébastien de la Fouche était bien près de s'emparer du Bâton de Jade !

Scénario de la Bataille de Grimm sur Revêche (livre des règles)
Hauts-Elfes (Seb Seb) vs Légion Démoniaque (Olrick) : Victoire de la Légion Démoniaque
Nains (Magnus) vs Chaos (LaTribuneLudique) : Egalité
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#8
TOUR 4 - LA CHUTE DE KAZAD LOK

[Image: siege_wielstadt_45-55ee309.jpg]
C'est l'heure de la bataille finale pour Seb Seb, Antoine, Magnus
et LaTribuneLudique (derrière l'appareil photo)

Même s'il avait gagné un peu de temps, la situation de Vytor le Corrompu restait critique. Les forces de l'Ordre avaient fini par apprendre la localisation du Bâton de Jade, emprisonné dans une chape d'âmes maudites au centre d'une immense grotte du réseau souterrain situé sous Wielstadt. Le Champion du Chaos avait à peine eu le temps de mettre en place les éléments de son piège que le fracas du galop des chevaliers Bretonniens résonnait à ses oreilles.
Dans son plan initial, une flotte devait déposer des troupes à l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé pour s'emparer de Bel Port et ensuite prendre à revers les armées du Duc Sébastien de la Fouche. Mais là encore les choses s'étaient mal passées. Non seulement la cité Bretonnienne résistait encore aux assauts des hordes du Chaos mais ses défenseurs avaient également réussi à sécuriser la route de Wielstadt. Ainsi Vytor devait-il s'appuyer uniquement sur ses réserves pour cette partie de son piège. Une Légion Démoniaque au grand complet reçut l'ordre de marcher sur Wielstadt mais l'éventualité d'une telle action avait été anticipée par de la Fouche qui avait chargé les Nains de Fredyll le Jeune de garder la porte principale de la cité...
Dans la grotte du Bâton de Jade, Vytor le Corrompu prit lui-même la tête des hordes du Chaos, des hardes d'Hommes-Bêtes assoiffés de sang et les Guerriers du Chaos de sa garde personnelle. L'affrontement final entre le Champion du Chaos et le Duc Sébastien de la Fouche allait commencer et le destin de Kazad Lok en dépendait !

Alors que Bretonniens et serviteurs des Puissances de la Ruine s'affrontaient dans les sous-sols de Wielstadt, Fredyll le Jeune avait déployé son throng devant la grande porte situé dans la muraille occidentale de la cité. Les Nains avaient érigé un mur de boucliers autour de leurs précieuses batteries de canons lorsqu'un murmure sinistre parvint à leurs oreilles ! Une légion démoniaque incluant un grand nombre de serviteurs de Slaanesh marchait contre la ligne de bataille Naine. Mais les guerriers des Montagnes de la Roche Noire n'entendait pas laisser les démons prendre l'initiative, ils les chargèrent et la bataille fit rage dans les collines encadrant la route principale. Mais c'était là la Fin des Temps et l'avènement du Chaos. Rien ne pouvait arrêter la marche démoniaque et petit à petit les guerriers Nains cédèrent du terrain avant que leur ligne de défense ne finisse pas s'effondrer. Ainsi les démons purent-ils pénétrer dans Wielstadt pour prendre les forces Bretonniennes à revers.

[Image: siege_wielstadt_63-55ee34e.jpg]

[Image: siege_wielstadt_64-55ee350.jpg]

[Image: siege_wielstadt_51-55ee31f.jpg]

[Image: siege_wielstadt_52-55ee323.jpg]

[Image: siege_wielstadt_53-55ee327.jpg]

[Image: siege_wielstadt_57-55ee33b.jpg]

L'ost Bretonnienne émergea dans la grotte du Bâton de Jade. A sa tête de se trouvait le Duc Sébastien de la Fouche : il leva bien haut son épée pour défier Vytor le Corrompu qui se tenait à la tête de ses hordes du Chaos.
La charge des Bretonniens fut telle qu'elle plongea ses ennemis dans l'effroi. Les hommes-bêtes furent balayées tellement rapidement que Vytor le Corrompu craignit un moment ne jamais pouvoir contenir la fureur de ses ennemis. Mais alors sa garde personnelle, de puissants Guerriers du Chaos appuyés de par de cruels Dragons Ogres, s'avança pour défier la fine fleur des Chevaliers de Bel Port. Les Bretonniens répondirent au défi en chargeant l'infanterie d'élite du Chaos, le choc fut terrible et les Chevaliers subirent d'énormes pertes. Le combat titanesque entre l'Ordre et le Chaos s'enlisait et pouvait tourner à l'avantage de l'un ou de l'autre à n'importe quel moment. Mais le reste de la horde du Chaos s'effondrait alors que les derniers hommes-bêtes s'enfuyaient face aux troupes Bretonniennes, seuls restaient les guerriers personnels de Vytor le Corrompu qui voyait la victoire lui échapper. Il n'arriverait pas à tenir jusqu'à l'arrivée de ses renforts démoniaques.

[Image: siege_wielstadt_46-55ee311.jpg]
Vytor le Corrompu et le Duc Sébastien de la Fouche se font face !

[Image: siege_wielstadt_47-55ee313.jpg]

[Image: siege_wielstadt_48-55ee315.jpg]

[Image: siege_wielstadt_49-55ee319.jpg]

[Image: siege_wielstadt_50-55ee31d.jpg]

[Image: siege_wielstadt_54-55ee329.jpg]

[Image: siege_wielstadt_55-55ee32d.jpg]

[Image: siege_wielstadt_56-55ee335.jpg]

[Image: siege_wielstadt_58-55ee33f.jpg]

[Image: siege_wielstadt_59-55ee341.jpg]

[Image: siege_wielstadt_60-55ee346.jpg]

[Image: siege_wielstadt_61-55ee348.jpg]

[Image: siege_wielstadt_62-55ee34a.jpg]

VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE

Nains (Magnus) vs Légion Démoniaque (Antoine) : Victoire de la Légion Démoniaque
Bretonniens (Seb Seb) vs Chaos (LaTribuneLudique) : Victoire des Bretonniens

Mais alors que la victoire s'offrait aux Bretonniens, à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Middenheim, Archaon ouvrit la faille qui devait détruire le Vieux Monde. Le Bâton de Jade s'activa à son tour et fit exploser sa prison maléfique avec une telle violence que les les combattants présents dans la grotte furent obligés de mettre un genou à terre. L'antique artefact sonda la région de Kazad Lok, absorbant les énergies magiques bénéfiques et maléfiques acquises au gré de leurs victoires par l'Ordre et le Chaos. Il puisa dans les réserves de magie de la cité d'Azka dans les Marais de la Désolation et dans celles de la Forteresse Etoilée tombée entre les mains du Chaos. Un terrible combat intérieur fit rage dans le Bâton de Jade alors que les puissances magiques de l'Ordre et du Chaos s'affrontaient pour en prendre le contrôle.

Un équilibre fut atteint pendant un instant et c'est à ce moment exact que le Vieux Monde fut détruit emportant Kazad Lok dans le néant...

[Image: conclusion_01-55e99d2.jpg]

RESULTAT DE L'ARC NARRATIF "LE SIEGE DE KAZAD LOK"
VICTOIRE MINEURE DE L'ORDRE

Un grand merci à Olrick, Antoine, Magnus et Seb Seb pour leur participation à cette partie du chapitre finale de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok. Ils étaient les dignes représentants de tous les joueurs Warmaster qui ont participé aux différents week-ends de la saga depuis 2014 ! Je sais que beaucoup d'autres auraient également aimé être présents mais n'ont pas pu se libérer et je leur adresse à tous mes remerciements également. Smile

Prochain Arc Narratif qui sera développé ici : la Baie des Crocs.
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#9
Très belle campagne bravo! Smile
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre
#10
C'est toujours un plaisir de lire tes rapports de batailles narrés de manière littéraire. J’ai toujours préféré lire ça plutôt que des comptes rendu détaillés de parties qui sont souvent plus sec, bien que plus précis...

Du coup, la baie des crocs, ça sera quoi vu que le monde s'est transformé en age de sigmar ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [La Chute de Kazad Lok] Prologue II latribuneludique 2 216 13-02-2019, 16:01
Dernier message: latribuneludique
  [La Chute de Kazad Lok] Prologue I latribuneludique 1 234 09-01-2019, 18:48
Dernier message: Celtish Scotty

Atteindre :