Toi aussi, fais ton rapport de bataille avec tes petits doigts boudinés

29 réponses, 7788 vues

Tiens d'ailleurs, pourquoi spécifier certains jeux et pas d'autres ? Il y a des fonctionnalités dédiées ?
(08-03-2019, 13:39)latribuneludique a écrit : Tiens d'ailleurs, pourquoi spécifier certains jeux et pas d'autres ? Il y a des fonctionnalités dédiées ?
Gné ? Moi il lit ça :
"MyMiniReport is compatible with any game (as long as it is beautiful enough Smile )
You can even use MyMiniReport on board game if you want."

le squat
zavez vu où la nain-compatibilité avec ouarmachin ?
En effet, c'est pas parce que y'a du GW sur les photos du kiki que c'est que pas utilisable avec d'autres jeux.
Tu prends tes photos, tu tapes ton texte et hop. Le programme se fout pas mal que ce soit des figs Khador, de Vikings ou de Tyranides...
'fin, me semble hein.
Je viens de mater le projet KS, c'est une très bonne idée. Après le seul "soucis" avec ces applis c'est le design qui pour moi est important. Et quand je parle de Design je serais plus spécifique en parlant de UX Design (Expérience Utilisateur). Ce genre d'application demande à bien être testé en amont et surtout réfléchi en terme d'UX parce qu'on peut vite se retrouver avec une app qui est une très bonne idée à la base mais, qui est une vrai usine à gaz en terme d'utilisation et qui va directement être désinstallé par le client...

En tout cas l'idée est vraiment intéressante avec énormément de possibilité je pense Smile
Merci, j'avais compris que c'était utilisable pour tout. Ma question concerne le fait que dans la vidéo on voit le logo de certains jeux bien précis et je me demandais s'il y avait des fonctionnalités dédiées à ces jeux là (icônes ou autres éléments graphiques par exemple).
Ah oui, alors là, faudrait demander au porteur du projet quand il repassera par ici.
(07-03-2019, 13:02)Moskito a écrit : Je dois avoué que je trouve l'idée génial. Il n'existe rien de similaire à ma connaissance ?

Je me souviens que Marduck avait réalisé un rapport de bataille pour Infinity dans ce style... sans appli, je n'ose pas imaginé le temps qu'il a du passer !

j'avais utilisé une application pour mettre un filtre BD et une autre pour faire les case / mise en page etc ... en gros 7h par BD de 10 pages. J'en ai fait 3.

J'avoue qu'une appli dans ce style ça peut être super cool. Faut vraiment vous donner de la visibilité avec des influenceurs Youtube et / ou se greffer sur une campagne en ligne (Corvus en fait une tous les ans, et en français je crois que Planète wargame en a une en cours)
Ayé, on aura le truc (enfin, en tout cas c'est financé) :
https://www.kickstarter.com/projects/123...rs_refresh

Et ils changent leur fusil d'épaule pour les SG : plus d'impression à con mais un exécutable pour les gens qui ont fenestres sur leur ordinateur. Et la possibilité de faire des ouidéos aussi, mais les ouidéos, c'est caca.
Au moins, même si c'est un peu tard, ils réfléchissent et hésitent pas à faire les bons choix. C'est bien.

le squat
plus qu'à attendre et voir les retards
Bonne nouvelle! J'ai franchement hâte de tester ça.
Bon, le truc est dispo et jusque là, c'est une petite déception pour moi.  J'ai peut-être loupé des trucs donc n'hésitez pas à faire vos retours aussi (en précisant si vous êtes sous Android ou Ios car je soupçonne des différences entre les deux versions)

Les soucis jusque là sous Android :

Gros soucis : L'appli plante assez souvent.  Trop souvent.

Soucis moyen :  Manque de contenu à de nombreux niveaux : 
- Les possibilités d'ajout de texte sont très limitées (2 types de bulles, un cadre et c'est tout chez moi).  J'arrive à faire varier la couleur de fond et la transparence des phylactères et c'est à peu prés tout.
- Les petites images à ajouter (blessures, etc) se limitent à 6 trucs en couleurs et une dizaine d'esquisses de traits noirs.  J'espérais un peu plus à ce niveau parce que là çà fait pauvre.
- 5 ou 6 polices de caractères dont la moitié illisibles et/ou incapables d'afficher les accents voir même un simple point d'exclamation.  Vu la richesse des polices gratuites que l'on trouve par exemple sur dafonts, c'est un peu triste.

Soucis moyen : ergonomie globale assez laborieuse.

Bon y'a moyen de faire des trucs hein mais çà demande encore beaucoup d'upgrade je trouve.

[Image: jngr.jpg]
(Modification du message : 22-05-2019, 13:56 par Alias.)