[KS] armée française moderne

86 réponses, 26101 vues

Certes, mais le coût d'un moule pour du plastique injecté n'est à mon sens pas adapté à une petite boite qui lance une gamme par KS.
De plus, la question d'une gamme pérenne n'est plus vraiment d'actualité à partir du moment où tu peux refaire un master à n'importe quel moment à partir d'une impression 3D.

Après, on peut discuter le prix, mais chez Wayland, tu trouves la boite de 5 AMX30 (avec option artillerie autoportée 155mm, la petite grappe de chefs de char, les décalcos et les cartes d'unité qui vont bien) pour environ 27€, soit le prix du KS.

rPetit détail pour les puristes : il propose la version AMX30 Brennus, qui est incompatible chronologiquement avec Team Yankee (guerre en août 85, tandis que le Brennus n'est entré en service que plusieurs années plus tard en attendant l'arrivée du Leclerc).

Pour moi, après réflexion je trouve son positionnement est un peu bancal pour du Team Yankee : prix proche du prix Battlefront sans la puissance commerciale qui va derrière, matériel trop récent par rapport à la période décrite dans TY.

Par contre, pour de la guerre du Golfe (ce que peut laisser penser le camo choisi), c'est pas mal.

Mais plutôt que du matos début 90s, j'aurai préféré qu'il me lance une petite gamme ultramoderne en 15mm (Leclerc, VBCI, Serval, Griffon, hélicoptères Tigre et NH90), et de l'infanterie équipée du HK-416 plutôt que du FAMAS.

Bref, un truc qui ne soit pas une redite "made in France" et difficilement trouvable de ce que fait Battlefront...
Et je trouve ça d'autant plus dommage qu'il a l'air d'être passionné et que les modèles sont prometteurs.
(Modification du message : 13-02-2019, 21:57 par Le Caillou.)
Je peux pas te dire, peut etre que les modele BF ne lui plaisait pas Smile et puis c'est un premier pas, s'il voit que ca plait, il pourra surement etoffé sa gamme.

pour ma pas je suis plutot content que ce soit du plastique, et que ce soit des vehicules que je puisse utilisé a Ty, les AMX30 de BF sont pas trop mal, mais ce n'est pas l'extase non plus, ce que j'aurais vraiment aimé c'est l'infanterie en plastique, et les mephisto en plastique, mais bon je pense que ce sera pas pour cette fois Tongue

les modeles resine de mephisto de chez bf coute un bras et son moche, et l'infanterie n'est pas tres belle non plus Sad (et en metal)

une info du ks par Normandy miniature

Ce soir une annonce un peu spéciale. Vous pouvez désormais acheter certains produits en addons. Pour les acheter vous avez juste à modifier votre niveau de pledge dans votre espace personnel. Je reviendrai vers vous à la fin de la campagne de Kickstarter pour vous demander ce que vous voulez. Vous pouvez désormais acheter :
• Jeep P4 en résine : 3 pour 16€
• LRM « MRLS » français : 3 pour 24€
• Tourelles prototypes : 1 set d’une tourelle AMX30SA et une tourelle AMX30 javelot pour 12€ (montable sur nos amx30)
• AMX30 PLUTON : un tank pour 15€.

Plus d'addons exclusif bientôts. Continuons pour aller débloquer l'AMX10 RC!

(juste pour information je sortirai les véhicules non débloqués en résine/métal vous pourrez ainsi panacher vos plegdes entre les trois véhicules et l'infanterie (plus d'information à venir).

Bonne soirée/journée à tous!
(Modification du message : 14-02-2019, 09:41 par urial.)
Ne te méprends pas, je lui souhaite vraiment d'arriver à sortir ce qu'il veut, et que son projet aboutisse.
En tant que fils et petit-fils de militaires de carrière (grand-père paternel sergent dans une section de mortier en 40, grand-père maternel ayant fait l'Algérie, et père ayant fait toute sa carrière dans le Génie), c'est un sujet qui me parle, et je vais sans doute mettre quelques sioux dans le truc, histoire de dire...

C'est juste que j'ai du mal à comprendre son positionnement, qui consiste à sortir de manière quasi-confidentielle un produit en concurrence directe avec les produits d'une grosse boite connue au niveau mondial, avec un niveau de prix quasi identique, le tout sur un marché de niche dans le monde de la fig (parce que franchement, le 15mm, version 3ème GM, c'est juste une niche face à la 2ème GM en 15/20/28mm, et encore plus pour du véhicule français, avec la sale réputation que se traine notre armée sur tous les forums de pseudo-wargamers anglo-saxons).

Mais bon, c'est lui que ça regarde (après tout, nous sommes tous dans un monde de passionnés, et donc tous totalement déraisonnables sur le sujet ! ^^), et il a visiblement réussi à financer son premier moule, ce qui est à mon sens le principal.
(Modification du message : 14-02-2019, 12:16 par Le Caillou.)
Je ne me suis pas mépris Smile

t’inquiète pas j'ai compris (et j'ai les même interrogations, j'essayais juste d'apporter mes propres reflexions ^^

c'est clair que déjà la WWII c'est un jeu de niche, alors la WWIII ! LOL

Mais c'est clair que Valair est un passionné (il est pas militaire mais presque etant officier de reserve), il a un a coeur de faire de belle chose (il joue essentiellement a fow et a team yankee).
Surtout  que dans l'armée française ,il y a multitude de modèles possible
j'ai conduit une jeep iltis "sal..." (rayon de braquage phénoménal ,capot moteur interminable , tenue de route "au fraise" 
du mercedes "unimog 1300L et autres" modèles des années 1960 a 1990
VAB amphibie "risque maximum" ou non
Message de Normandy Miniatures.

N'hésitez pas à répondre au questionnaire si vous ne l'avez pas encore fait.
https://fr.surveymonkey.com/r/7B85C5M

Vos réponses m'aide vraiment à savoir ce que vous voulez. Je vous communiquerai ce qu'il en ressort demain si cela ce confirme.

Des précisions pour l'infanterie. Je vais faire une boite spéciale kickstarter avec :
40 soldats avec FAMAS dont quelques LRAC, APILAS, ANF1, FRF2.
Une vingtaine de soldats avec armes d'appuis : missile MILAN et missile MISTRAL.
(Modification du message : 16-02-2019, 10:12 par Cyrus33.)
Ouille! Si effectivement l’infanterie en est là je vais craquer.
C’est la seule chose qui pour moi manquait histoire de ne pas avoir à panacher avec le peu de refs dispos en 15.

J’en profité pour répondre au questionnaire ; leur souhaitant tout de bon dans cette dernière ligne droite
(Modification du message : 16-02-2019, 18:38 par jojogeo.)
Ce soir petit récapitulatif :

• Actuellement il y a un véhicule en plastique débloqué.

• Pour vous permettre de mixer les boites je vais développer les produits non atteints en résine et métal (même condition : 5/boite à 27€).

• A la fin de la campagne kickstarter je vais réaliser un vote pour choisir le véhicule qui sera développer en plastique. En effet après l’enquête il ressort que l’AMX10RC en plastique est plus attendu que l’AMX30.

• Donc maintenant vous avez de disponible :
o Un véhicule en plastique (AMX30 ou AMX10RC probablement)
o Les autres véhicules en résine et métal
o L’infanterie en métal (voir message précedent).
o Les addons : Voir la page du Kickstarter (PLUTON, P4, tourelles prototypes et d’autres à venir…).

• Dans tous les cas je vais discuter avec vous par email à la fin du kickstarter. Je vais faire une sorte de « latepledge » qui vous permettra de voter et de confirmer votre pledge après. Donc si quelqu’un veut modifier son pledge après le vote, pas d’inquiétude ça sera possible.

• N’hésitez pas à me poser les questions que vous avez.

Bonne soirée
Le pledge manager est ouvert mais apparemment, y'a des p'tits soucis... mais on est tenu au courant.

Il y a quelques erreurs entre les récompenses et les niveaux réels de pledge. Je mets tout cela à jour demain et renverrai les codes quand c'est nécessaire.

Bonne soirée à tous!
(Modification du message : 28-05-2019, 21:44 par Cyrus33.)
yep j'ai vu ca Smile j'ai meme pas regardé le pledge manager, du coup j'attend d'avoir des news de normandy miniatures Smile