[ULULE] Eden : Genesis & Evolution

171 réponses, 41087 vues

(18-01-2019, 11:58)Slagash a écrit : C'est une connerie sans nom cette fonctionnalité, ça m'a fait vérifier le profil des gens ayant commenté pour voir s'il s'agissait de nouveaux sur la plateforme, genre faux contributeurs, c'est dire.

C'est ce que j'ai fait aussi ^^'

Et oui c'est n'importe quoi.
(17-01-2019, 20:32)colonel saunders a écrit :
(17-01-2019, 11:24)Lucius Forge a écrit : Comme je tiens pas spécialement à me mettre dans les débats, je dirais que je plussois assez largement Morikun et que je me contente d'aborder ce topic sous cet angle :

[Image: giphy.gif]

Mais purée , OU EST-CE QUE VOUS TROUVEZ CES GIFS ?

Y a un site dédié, ou quoi ?


Tape :

"Ce que tu cherches" Gif 


dans google. Puis tu vas dans l'onglet "image". Pas de quoi Smile
[Image: 7vHd.gif]
(Modification du message : 18-01-2019, 18:46 par Lucius Forge.)
Tout juste financé à grand coup d'options soit recyclées (Stygmata) soit exclusives (pack de 3 figs).

Pas glorieux glorieux...
Oui, ça fait franchement fin de règne...
Je ne trouve pas le topic générique des nouveautés Eden.

HGF annonce une mise en stand-by de Eden et de la boutique dédié, avec un gros destockage a venir pour assainir les finances de la société :



C'est a partir de la 43 ème minute.
"Pour assainir les finances et repartir sur des bases plus saines" (répété au moins 30 fois) ?? Sérieusement ? Après avoir dit qu'il offrait des blisters gratuitement aux participants du CDA ?

En général, arrêtez moi si je me trompe, on ne solde/destocke pas à -30% puis -50% quand on a besoin de sous si la clientèle est toujours là... Mais plutôt quand il n'y a plus de commande...

Et donc, durant l'été où traditionnellement, une part non négligeable de clientèle aurait le temps de jouer et d'acheter (collégiens/lycéens/étudiants/vieux cons/autres), la boutique baissera le rideau "pour refaire les stocks et repartir sur des bases saines" ? Il y n'y a pas comme un non-sens doublé d'un beau paradoxe là ? Surtout quand il était annoncé qu'il y aurait "un tour de France pour livrer le bouquin" et visiblement là ils disent qu'ils sont "trop fatigués" ??

Combiné à tout le salmigondis des derniers mois (Hutifgate/le livre Mohand Art/ la frénésie de KS tous justes financés (ou pas comme clash machin)... Ces annonces fleurent bon la recherche à très court terme de liquidités avant de se barrer en courant.

Parce que le coup des "bases saines" "financièrement sain", il faut le prendre comment là ? Quand on emploie ces termes, c'est qu'il n'y a plus de pognon ou si peu...

Que l'on cherche à se refaire financièrement, j'entends bien et quelle boutique ne l'a pas fait... Mais de là à cesser toute activité durant tout l'été et brader à tour de bras ce qui reste, on dirait le syndrome Ludikbazar à plus petite échelle...

J'espère me tromper mais j'ai bien l'impression que Mohand commence lentement mais sûrement à récolter tout le caca qu'il a semé à droite et à gauche avec "sa petite entreprise qui cherche à apprendre de ses erreurs"...

Plus que jamais je me garderai d'y toucher et je suis plus qu'heureux d'avoir coupé les ponts et m'être séparé de mon matos Eden...

Si des pros de l'analyse financière pouvait donner leur avis (Alkazam !! Alias je t'invoque en sacrifiant une botte de carottes !! ^^)...

Serviteur,

Morikun
(12-06-2019, 17:12)Morikun a écrit : Si des pros de l'analyse financière pouvait donner leur avis (Alkazam !! Alias je t'invoque en sacrifiant une botte de carottes !! ^^)...

Bah ca fait 9 mois que HFG est sur ma liste des entreprises qui auront probablement disparu dans 1D3 années.

Le produit phare de la société (Eden donc) a connu son petit succès à un moment en francophonie mais l'entreprise n'a manifestement pas été capable de capitaliser sur ce succès et de faire vivre le jeu à long terme.  Résultat, le jeu a lentement mais sûrement périclité et aujourd'hui, il est dans les bacs de déstockage lors des salons (encore vu récemment à Trolls & Légendes, une boutique belge faisait le tout à -50%... et çà ne partait pas).  

Du coup ils ont tenté des oneshoot via KS et au final rien n'a vraiment fonctionné ou suscité une hype significative.  En tout cas pas assez pour relancer la machine.  Difficile de faire vivre une boîte (même une petite) quand ton core game s'éteint et que rien ne vient le remplacer.  Et les projets oneshoot ont dû être à peine rentables financièrement (et parfois cause de perte d'image et de crédibilité).   

Bref, quand on regarde l'ensemble du tableau, à moins de sortir soudainement un produit magique pour redresser la barre, difficile d'imaginer l'entreprise pérenne.  Les shitstom des 6-9 derniers mois n'ont fais qu'accélérer un processus déjà entamé selon moi.  

Pour le déstockage, une entreprise déstocke d'ordinaire pour une de ces deux raisons :

1/ On a merdé sur une produit qu'on aurait pas du prendre (ou en quantité largement moindre).  On déstocke un produit (ou une gamme de produit) bien spécifique pour économiser de l'espace de stockage/vente et on a les reins assez solides pour encaisser la perte liée au déstockage de la gamme.  Cas d'école récent : Asmodée FR avec Runewars ou mon crémier avec Harry Potter Miniatures Games (en anglais) bradé à -50% (à perte donc, il me l'a confirmé).  

2/ On est au bord du gouffre et on manque cruellement de liquidité.  On destocke tout ou presque pour faire rentrer de la fraîche et payer pour un temps, les frais fixes (salaires, locaux, etc).  En général, quand une entreprise fait çà, elle prolonge uniquement le temps passé en soins palliatifs.  Elle ne crée aucune richesse nouvelle (fonction primaire d'une entreprise) et se contente de récupérer (parfois en partie seulement) de l'argent précédemment investi.  

Bon, elles sont où ces carottes ?  LOL
Tu peux aussi déstocker parce que tu remplaces un produit et que tu veux écouler les stocks même à vil prix plutôt que de payer pour les envoyer au pilon. 'fin, bref, ya des raisons diverses et avariées sans se limiter aux deux ci-dessus.
Mais globalement, oui : les gourous enfonceurs de portes que sont le lapin et le ouki ont fleuré le filon avec leurs prédictions à base de "après la pluie viendra le beau temps". Ça sent pas forcément bon chez HGF si on s'en tient à ces annonces. Maintenant, est-ce que ça vaut des carottes ?

le squat
et à l'histoire récente aussi
(Modification du message : 12-06-2019, 18:22 par la queue en airain.)
(12-06-2019, 18:01)Alias a écrit : Le produit phare de la société (Eden donc) a connu son petit succès à un moment en francophonie mais l'entreprise n'a manifestement pas été capable de capitaliser sur ce succès et de faire vivre le jeu à long terme.  Résultat, le jeu a lentement mais sûrement périclité et aujourd'hui, il est dans les bacs de déstockage lors des salons (encore vu récemment à Trolls & Légendes, une boutique belge faisait le tout à -50%... et çà ne partait pas).  

Faut dire qu'a ses début Eden n'était pas géré par HGF mais par Taban, et donc la gestion du jeu, de l'univers était bien différente meme si la partie de Mo était fait avec les pieds, car je me rappelle dès le lancement du jeu, Mo avait appellé à l'aide tous les sculpteur qu'il connaissait ( à l'époque ou il avait peu de casserole ) pour l'aider car il n'avait quasiment aucune fig sculpté en avance, pour pouvoir avoir des sorties réguliers tous les mois.




J'ai eu de source sure, que Mo à le souhait de s'éloigner d'Eden, pour développé Mohand art sur le sujet du loisir créatif.
Non ça vaut pas des carottes, c'est toujours triste quand un jeu s'éteint !!!
Après je dresse pas de suite le buffet froid heing ... faudrais au moins que je reçoive mon double ledge art de la miniature avant LOL