[Congo] Campagne Mungo Mah Lobeh #1

9 réponses, 3633 vues

[Image: 122394298.jpg]
[Image: 122394301.jpg] 
Tu m'as perdu dès le début avec ta forêt gabonaise au Cameroun à Congo.

le squat
moi aussi je peux faire de la mauvaise foi
Pff, et encore, je n'ai fait intervenir ni la Fédération, ni le docteur Who ^^
Parce que ta marchande qui se téléporte et retourne sa veste c'est parfaitement naturel ? Que l'anachronisme de la tente nous a échappé ? Tu cours qu'on t'a pas vu venir avec ton nain-trop au docteur ?

le squat
c'est sympa, un peu brouillon, mais sympa et tentant
(Modification du message : 10-01-2019, 20:20 par la queue en airain.)
Très sympa et ton blog est celui d'un passionné donc j'aime !!!!
(10-01-2019, 20:19)la queue en airain a écrit : Parce que ta marchande qui se téléporte et retourne sa veste c'est parfaitement naturel ? Que l'anachronisme de la tente nous a échappé ? Tu cours qu'on t'a pas vu venir avec ton nain-trop au docteur ?

le squat
c'est sympa, un peu brouillon, mais sympa et tentant
T'es trop fort avec le subliminal. J'aurais pas dû parler de Who !
(10-01-2019, 23:38)ALGHEROTH a écrit : Très sympa et ton blog est celui d'un passionné donc j'aime !!!!

Merci pour vos visites et vos comm'
La suite de mes élucubrations : 2ème aventure, épisode 1
[Image: 122551305.jpg]
[Image: 122551306.jpg]
ou comment justifier le remplacement d'une case par une tente, encore une fois !
[Image: 122551346.jpg]
[Image: 123448043.jpg]
La campagne est terminée.
On ne demande qu'une chose : recommencer !
T'es vache de nous envoyer sur le blogue.

C'est vrai que cette étape d'ascenseur ne donne pas envie en l'état, même avec deux pistes pas r/v. La rendre plus "pitou" c'est compliqué en termes de décors pour pas grand chose (aka faire avancer un pion) ou alors faudrait développer la chose avec des rencontres aléatoires à la JdR genre "tu tires un 1, fumble, on regarde ce que ça fait et un gros chat interrompt ton ascension et t'attaque sauf que tu n'as pas ta colonne qui est restée au camp de base mais juste trois gardes du corps", ça ou autre chose, eingh. Ça peut blesser le héros mais aussi lui donner l'opportunité de ramener une plante, un trophée ou autre et ça permettrait de mettre un peu de vie et d'animation dans cette phase tout en ne s'attardant pas trop sur des rencontres longues.
Ou un mini jeu de l'oie/monopoly avec des cases bonus/malus ?

Sinon on sent bien que c'est miam, perfectible mais miam. En revanche, la rejouabilité se mange un écueil : savoir ce qui rapporte te permet de minimaxer tes actions. Ptet au détriment de l'ambiance, c'est dommage : tu le dis toi même, maintenant que vous savez, ça se jouera pas pareil. Et pis ça met en désavantage un nouveau joueur.
Ptet foutre un peu plus d'aléatoire dans les trucs qui rapportent ? C'est moins juste mais plus fun.

Ah, je sais pas si elle fut faite mais je craque : pourquoi as-tu fais un titre orienté tennis pour cette série d'articles ?

le squat
imaginatif du matin
(Modification du message : 30-04-2019, 10:23 par la queue en airain.)
(30-04-2019, 10:11)la queue en airain a écrit : T'es vache de nous envoyer sur le blogue.
Tous les moyens sont bons pour courir après le moine millionnaire ! Non, j'aime pas les copier/coller, alors il aurait fallu que je fasse un nouveau commentaire et j'ai eu la flemme...

Pour la dernière étape, c'est effectivement délicat. J'y ai plus vu un truc du genre "t'as ça en plus du décompte des points". Mais c'est vrai que c'est le but de la campagne et ça termine un peu en nouille. Un mini scénario avec juste le héros + un groupe contre l'adversité immergerait plus, c'est sur.

Pour la rejouabilité, c'est celle de n'importe quel scénario. Tu es avantagé à l'avoir déjà joué, forcément. Et puis, la dose d'aléatoire dans les butins est déjà pas mal ! Cela dit, je ne me vois pas jouer contre qq'un qui n'aurait pas déjà testé la campagne. Ou alors, bien lui expliquer les objectifs finaux.

En tout cas, c'est bon à jouer, comme toute partie de Congo.


Citation :Ah, je sais pas si elle fut faite mais je craque : pourquoi as-tu fais un titre orienté tennis pour cette série d'articles ?
C'est pas moi qui aime le tennis, c'est Fred Machu. Et pis, je sais même pas qui c'est cette Mungo !