[ANdE]Les tréfonds de la ruche, au rapport.

47 réponses, 20798 vues

La suite de l'aventure continue!

Miission n°2 : La traversée des Vieilles mines.


Après un repos mérité, Petibeignet et ses guyz, guidés par Sylvestre, parcourent un dédale de plateformes et passerelles. Ils pénètrent dans les profondeurs des profondeurs, pour tenter de traverser les Vieilles mines, depuis longtemps abandonnées.

[Image: 1109.jpg]


Ils surplombent un ancien site d'exploitation, et Sylvestre leur montre dans le fond deux accès sombres qui pourront les amener aux étages inférieurs, menant au laboratoire 4D22. Mais des silhouettes sombres semblent difficilement déambuler au milieu des bâtiments abandonnés...

[Image: 1110.jpg]


Et que ça s'entasse sur la passerelle, en espérant ne pas faire trop de grabuge!

[Image: 1111.jpg]


Plus ils avancent, plus les guyz distinguent les créatures mécaniques qui avancent péniblement dans leur direction... Les légendes étaient donc vraies!
Le bruit des pas des hommes de fer sur le béton résonnent dans les couloirs. Surgissant des ténèbres, un énorme scorpion de métal semble faire fi des obstacles sur son chemin, tandis qu'un être au corps serpentin avance dans un crissement à faire frissonner le pitguy le plus endurcis.

[Image: 1112.jpg]


Les êtres de métal avancent inéluctablement, le ras le bol se fait sentir dans les rangs...

[Image: 1113.jpg]


Et quand un pitguy jure sur l'équipe de hivebowl favorite de Petibeignet, s'en est trop pour l'ork à petite bouche. Il se retourne pour soulager ses nerfs et mettre une trempe à grand coup d'insulte au pit tout penaud!

[Image: 1114.jpg]


Pendant se temps, les guyz continuent d'avancer comme ils peuvent, et arrivent au contact des premiers robots, affreusement rongés par un étrange champignon rouge. Beurk.
Attiré par le grabuge et ce que ses détecteurs doivent interpréter comme de la chaire presque humaine, un verbot surgit du béton sous la passerelle.

[Image: 1116.jpg]


On a beau les éliminer, les terribles bots continuent de surgir des sombres obscurités ténébreuses de la mine! Horreur.

[Image: 1117.jpg]


Tytypoulet défouraille dans le tas, en direction du seigneur de fer. Un terrible corps à corps s'engage, emportant les deux protagoniste! Tytypoulet hors de combat, c'est un coup dur au moral des guyz.

[Image: 1120.jpg]


Soudain, derrière eux, une passerelle s’effondre dans une immense fracas, couvrant le bruit des combats. Toute retraite est désormais impossible, il faudra aller jusqu’au bout!

[Image: 1119.jpg]


Les guyz qui tentent d'avancer se font quand à eux massacrer par le terrible scorpion, qui piétine ses propres copains de goûter pour assouvir son envie codée de massacre.

[Image: 1118.jpg]


Après avoir déjà subi bien trop de pertes, ils finissent par abattre la créature en s'unissant, et pouvoir libérer le passage de la passerelle.

[Image: 1121.jpg]


Petibeignet arrive en contre-bas, et décide d'aborder cet étrange personnage qui flotte en l'aire, sans semblé se préoccuper des robots qui l'entoure.
Celui-ci s'adresse à lui dans un langage sibyllin. La voie du Vieux sage de la mine rappelle le son d'une lame sur du plastabéton. Petibeignet ne comprend pas tout ce qu'il lui dit, entre les mots "prophétie", "élu" et "chiffre quatre". Il fini par tendre une main mécanique dans sa direction. Le chef de la Siet récupère la télécommande surmontée d'un gros bouton rouge. Qui quand il appui dessus fait bouger le cadavre d'un bot qui venait d'être abattu à quelque mette de là! Il remercie le vieux et continue sa course vers la sortie.

[Image: 1122.jpg]


Les couloirs commencent à se vider, et la sortie est proche! Un nouveau personnage va bientôt croiser la route de nos protagonistes... Tandis que derrière eux, une autre menace surgit! Un champignours visqueux et rampant s'avance dans le dos d'un guyz pour l'engloutir!

[Image: 1123.jpg]


Petibeignet accoste la Récolteuse, qui impressionnée par leur courage déraisonné, et suffisamment malines pour ne pas s'opposer à la troupe leur propose une part de ses trouvailles.

[Image: 1124.jpg]


Ses cadeaux sont vraiment les bienvenus. Et la sortie est enfin là! Les derniers guerriers encore en état cours dans la direction du puits, tandis que le mitraguy les couvre.

[Image: 1125.jpg]


Alors que d'autres bots s'approchent, bien décidés à abattre leur vouge entre les deux yeux de ces étranges envahisseurs, ils ont tout juste le temps de sauter dans l'obscurité sous la bruit de la gatling qui défouraille!

[Image: 1126.jpg]


Puis c'est au tours du mitraguy de descendre précipitamment à l'échelle, avant de refermer la lourde trappe du puits, éloignant les terribles dangers de la mine. Mais c'est sans savoir ce qui se cache dans ces ténèbres encore inexplorés...

Messages dans ce sujet
RE: [ANdE]Les tréfonds de la ruche, au rapport. - par Sceptik le sloucheur - 13-01-2020, 00:11

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ANDE] mes équipes, WIP peinture et conversion Petibeignet 27 9,227 31-05-2021, 11:58
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [ANdE] Les tréfonds de la ruche, les listes d'armée. Sceptik le sloucheur 0 2,337 24-04-2018, 15:25
Dernier message: Sceptik le sloucheur