[FLEET COMMANDER] L'actualité du jeu

10 réponses, 4889 vues



« La station Héphaïstos de la Forge de Fendrix a perdu le contrôle de l'un de ses modules de défense Cerberus. Ces unités de combat hautement perfectionnées sont très précieuses et Héphaïstos craint que Cerberus C5-7, dont la dernière position connue se situe dans l'Amas de Périphétès, ne soit capturé par les pirates de la Flotte Libre. C'est pourquoi la station a demandé l'aide de la Ligue de Phébé et de l'Hégémonie d'Amyclès pour récupérer le module.

Après avoir conclu un accord de non-agression, les deux empires ont envoyé des vaisseaux équipés d'armes neutralisantes pour capturer Cerberus C5-7. Mais l'IA aux commandes du module n'a pas l'intention de se laisser faire... »





 




J'ai mis en ligne un nouveau scénario de mon cru sur la Tribune d'Hélios : « Cerberus C5-7 » a ceci de particulier que les deux flottes impliquées ne s'affrontent pas directement, elles doivent neutraliser le module de défense de la station Héphaïstos avant toute autre chose. Fort heureusement, il existe d'autres moyens pour gâcher les plans de l'adversaire en le bombardant d'astéroïdes ou en faisant en sorte que Cerberus C5-7 se défoule plus sur la flotte ennemie... ^^

Une variante du scénario permet également de jouer cette bataille en mode coopératif ou solo, cela change complètement l'ambiance autour de la table.




 



[Image: cerberus-536f53f.jpg]



 




Notez que l'inspiration m'est venue d'un scénario Star Trek : Attack Wing (X-Wing Miniatures à la sauce Star Trek) tiré d'un tournoi Wizkids Games (oui, ils sont comme cela chez Wizkids, quand ils font des tournois ils leur donnent un thème et des scénarios spéciaux ! ^^). C'est pourquoi j'ai choisi une Sphère Borg pour représenter Cerberus C5-7, c'est un clin d'oeil.




 



[Image: cerberus_03-536f550.jpg]


Messages dans ce sujet
[FLEET COMMANDER] L'actualité du jeu - par latribuneludique - 29-11-2017, 12:26

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manuel du Fleet Commander latribuneludique 0 596 14-02-2022, 17:55
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] Gravitational Wars - L'Incident de Sikelía latribuneludique 5 1,958 12-02-2020, 17:47
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] Quelques parties avant les Gravitational Wars 2020 latribuneludique 0 1,474 25-01-2020, 15:17
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] La conquête des confins latribuneludique 0 1,501 27-10-2019, 11:59
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] La traque de Maa Seti latribuneludique 0 1,535 26-06-2019, 13:54
Dernier message: latribuneludique