Lucius Forge

471 réponses, 71005 vues

Ces deux unités de cavaliers nains sont magnifiques. La peinture est superbe et les socles régimentaires donnent une belle cohérence à l'ensemble.

Bonne continuation.
Pareil qu'au dessus ça envoie !
Merci Messieurs !

Ma petite déception c'est qu'on ne voit pas vraiment bien le travail sur le soclage. J'ai fait des dalles de temples avec des inscriptions runiques et ça ne rend pas vraiment comme je le souhaitais (bon après, c'est logiquement masqué par les figurines sur le socle ... c'est inévitable je suppose).

Kings of War c'est vraiment le pied avec les socles régimentaires :o
On bosse un peu du décor pour Vanguard (entre autres) :

[Image: 123102521_3620729047983267_1806731257230...e=5FBF12EE]

[Image: 122963153_3620729124649926_3622031391974...e=5FBD7704]

[Image: 123137150_3620729211316584_4093775425017...e=5FBC0957]
Encore du décor en mode rapide avec un pigeonnier !

[Image: 123134828_3623270587729113_4183034887032...e=5FC09FA1]

[Image: 122904160_3623270731062432_4568386370409...e=5FC057C5]
Vue sur FB et j'aime ! Ca massone sévère j'ai hâte de voir tout ça peint !

Amitié
KéHenCo
oh super chouette ça donne envie. Tu as ça dans ton catalogue de décors ? (j'imagine que ça ne serais pas rentable pour toi ou alors vraiment très cher ...)
La texture de pierre n'est pas manuelle j'ai l'impression, de la carte plastique texturée ?
Sur la maison, je trouve les poutres trop grosses pour du colombage. C'est normal ?
Mais c'est plus du chipotage, parce que sinon, ça promet du très bon une fois mis en peinture !
@"KéHenCo" : Oui merci ^^

Citation :oh super chouette ça donne envie. Tu as ça dans ton catalogue de décors ? (j'imagine que ça ne serais pas rentable pour toi ou alors vraiment très cher ...)
La texture de pierre n'est pas manuelle j'ai l'impression, de la carte plastique texturée ?

Non ce n'est pas dans le catalogue, mais je réfléchis très fortement à faire des faces que je moulerais pour ensuite obtenir des tirages (platre ou résine). Mais ça pose plusieurs problèmes d'ordre technique :

- Si je fais les murs 1 a 1 pour économiser de la matière (moules plus petits et plus simple, tirage moins onéreux, ensemble plus léger), ça pose quelques problèmes, notamment pour l'assemblage et pour le moulage du toit.
- Il y a la solution de faire des moules de "modules" plein (RDC / 1er / toit). La solution facilite énormément le moulage et la sculpture, mais ça fait des moules très gros et des tirages uniquement en plâtre qui pèse lourd je pense. Pas sûr que du moule silicone soit possible d'ailleurs vu la profondeur, je pense qu'il faudrait davantage se diriger vers du moule en latex, mais j'ai pas de compétences la dedans.
- Solution bâtarde, mais pas sûr que ça passe en silicone : Faire des moules de "modules" évidés (en gros on a l'intérieur de la pièce). Mais pour que ce ne soit pas ridicule, il faut travailler l'intérieur de la pièce, ce qui demande pas mal de taff de sculpture/modélisme en plus. De plus ça utilise énormément de silicone, et je ne sais pas comment se comporterait le moule avec une telle profondeur.

Je ne sais même pas si j'aurais un coffrage assez grand pour contenir un tel moule. Après ça se construit des coffrages, mais j'suis pas une bête de course en bricolage LOL Faudrait que je fasse des moules par estampage pour économiser sur la matière, mais je n'en ai jamais fait, ça fait beaucoup de choses à penser .... mais comme tu vois, j'y pense LOL

Le dernier souci serait celui du prix : Quel est le bon prix pour un tel travail. Brader les moulages est un peu décevant car c'est un sacré engagement. Mettre un prix trop élevé risque de faire regarder la concurrence ... et en l'espèce entre le must de TableTop World ou l'accessible mais pas dégueu type TTcombat .... erf ... c'est difficile de se positionner. Toi-mêle ce serait quoi ton bon prix ?

---------

Pour la texture, la première maison est texturé à la main sur du polystyrène extrudé. Le pigeonnier lui, au niveau des pierres, c'est texturé sur du polystyrène extrudé avec un rouleau Green Stuff World. A la base, la toute première maison, je voulais en faire justement un moulage (face du RDC avec poutre et porte). Mais comme je voyais pas bien où j'allais, j'ai laissé tomber et je me suis lancé pour construire quelque chose d'utile rapidement LOL Comme expliqué ci-dessus, ça peut vite être déprimant de se retrouver 2h devant ton établi et de pas avancer d'un pouce parce que tu retournes le sujet dans tous les sens pour trouver une solution acceptable. Au bout d'un moment ça m'a gonflé, je me suis dit que j'avais besoin de décors pour Vanguard donc je me suis lancé. Le pigeonnier a été fait dans l'esprit "j'utilise ma machine à fil chaud Proxxon ET je fais du bâtiment rapide). D'ou la texture un peu à l'arrache, mais j'ai bouclé le truc en une journée (et si j'avais fait des tuiles plus grosses, et un toit de pigeonnier plus simple qu'un pentagone, ça m'aurait pris 3/4h max).

Ah oui, plus jamais un pentagone comme toit >__<

Citation :Sur la maison, je trouve les poutres trop grosses pour du colombage. C'est normal ?
Mais c'est plus du chipotage, parce que sinon, ça promet du très bon une fois mis en peinture !

On me l'a déjà fait remarquer ! Et à juste titre je pense. C'est ma première maison où je tente un simili-colombage. Comme d'habitude, je me suis lancé un peu trop rapidement au lieu de consulter quelques sources et effectivement les poutres sont clairement trop grosses. En fait j'avais déjà des bandes de polystyrène de ma poutre du RDC, j'ai simplement repris les bandes présentes ^_^.

Là je suis sur un très gros projet d'Auberge fantasy qui n'a aucun sens en terme de réalité mais qui m'éclate, et j'essayerai d'être un poil plus minutieux sur le colombage justement et les détails en général (même si je pense que je vais y aller à coup de rouleau texturé pour pas y passer des mois :p)
(Modification du message : 30-10-2020, 18:14 par la queue en airain.)
(30-10-2020, 15:50)Lucius Forge a écrit : Le dernier souci serait celui du prix : Quel est le bon prix pour un tel travail. Brader les moulages est un peu décevant car c'est un sacré engagement. Mettre un prix trop élevé risque de faire regarder la concurrence ... et en l'espèce entre le must de TableTop World ou l'accessible mais pas dégueu type TTcombat .... erf ... c'est difficile de se positionner. Toi-mêle ce serait quoi ton bon prix ?
Ce qui est sûr que je n'achèterai pas TTCombat pour du medfan, je trouve TableTop World au bon prix si le moulage est de bonne qualité ... faudrait que je teste.
Après les grosses pièces sont une somme à débourser c'est sûr . Si tu arrives à faire des pièces de taille comparable 30% moins cher tu aura peut-être ton créneau.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 20,971 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2
  Lucius Forge Lucius Forge 1 494 80,631 05-08-2017, 14:29
Dernier message: Lucius Forge 2