[445% sur KS] Face au Titan, Terminé

80 réponses, 28725 vues

Merci le Squat ! Et oui, du Solo ! Comme Han !


Face au Titan a atteint les 250% alors que l'on est à 50% de la durée de la campagne. Et j'ai presque épuisé mes Stretch Goals préparés ... Va sans doute falloir trouver d'autres idées, d'autres Titans ...

En parlant des Titans, l'Update #9 fait un tour d'horizon des 6 Titans de base du jeu. Découvrez ou redécouvrez-les, certains ayant déjà été présentés. Et n'hésitez pas à commenter pour indiquer votre préféré !

Au niveau des Stretch Goals, le dernier à avoir été débloqué permettra d'ajouter un nouvel article au jeu, présentant quelques variantes pour partager l'attention entre plusieurs joueurs au lieu d'un seul quand les dés sont lancés.

Un palier surprise à 2000€ a également débloqué la couverture rigide.
Le prochain palier, à 2500€, verra l'ajout d'un nouveau Titan. Par qui ? Dans quel univers ? Cela sera révélé bientôt.
Puis, à 2700€, on explorera une autre niche du JDR. Après le jeu de rôle sans meneur, Face au Titan proposera une variante solo !

Pour patienter, voici Gureintinku, l'Aile d'Airain !

[Image: b42796c1082ec23b1fc1a4164202da45.png]
Tu veux un titan-nain d'outre-espace avec une queue en airain ?

le squat
il peut même être nazi-zombi-écolière si tu veux
La DA a sacrément de la gueule, les bestioles ont chacune une personnalité propre et donnent envie d'être frappée entre copaings.
(15-05-2019, 19:23)Swompy Time 2.0 a écrit : La DA a sacrément de la gueule, les bestioles ont chacune une personnalité propre et donnent envie d'être frappée entre copaings.

Merci !
J'ai trouvé le compagnon parfait pour les illustrations avec Roger Heal. Et tous les Titans supplémentaires vont être illustrés par lui également. J'ai hâte de voir ce qu'il va sortir pour les concepts que les auteurs invités ont pondu.

Et, petite indiscrétion, il pourrait y avoir une couverture alternative. Un autre Titan en couleur.

Sinon, bah, on se rapproche des 2500€ (et d'un Titan supplémentaire) et du mode Solo.

Le All-In à 15€ ! (7€ de pledge, et 8€ environ pour le PoD + frais de port).
Par contre, y a pas de figurines ...
C'est inadmissible je trouve qu'on ait pas encore 200 figurines inutiles en cadeau...

J'attends avec impatience le mode solo!

Bravo pour cette "modeste mais rondement bien menée" campagne.
Faut pas hésiter à parler de la campagne. Je commence à avoir épuiser mes canaux de communication, et pour le final de la campagne, y a encore des Titans à débloquer.
Et j'ai prévu de fournir les règles non-mises en page, non-relues, quasi-définitives en accès libre dans quelques jours (faut que je finisse la partie anglaise, en fait, pour du simultané).

Le mode solo, c'est venu par un gars qui a testé la Beta en solo : https://rpsolo.blogspot.com/2019/02/le-s...le-30.html

Et ça m'a donné envie de lui donner une vie propre, à ce mode solo.
Tieng, au fait, je croyais l'avoir mentionné, mais non. Avec le deuxième, j'en profite pour relever que la promo que tu fais au cul de tes updates pour les jeux de la scène française, malgré leur nature de concurrents, c'est sympa, ça permet de découvrir des trucs miam.
Enfin, sympa... Pas pour mes finances.

le squat
le solo, le solo...
(Modification du message : 17-05-2019, 09:02 par la queue en airain.)
(17-05-2019, 09:00)la queue en airain a écrit : Tieng, au fait, je croyais l'avoir mentionné, mais non. Avec le deuxième, j'en profite pour relever que la promo que tu fais au cul de tes updates pour les jeux de la scène française, malgré leur nature de concurrents, c'est sympa, ça permet de découvrir des trucs miam.
Enfin, sympa... Pas pour mes finances.

le squat
le solo, le solo...

En fait, c'est le gars d'Archipélia qui m'a proposé de faire une com' croisée. Je me suis dit "Pourquoi pas?". Et vu que ma campagne a vocation internationale, je me suis dit que je pouvais continuer à présenter des jeux et des auteurs français que je kiffe. Si ça peut attirer un regard anglophone dessus, hé, je trouve ça cool. Parce qu'on a une super-scène JDR en France, mais qu'elle s'exporte pas/peu.

Sinon, Update #10 assez importante : https://www.kickstarter.com/projects/gul...ts/2510194

Je parle SG, je mentionne donc un autre jeu français, mais surtout, surtout, je mets à dispo les règles du jeu. Comme ça, sans contrepartie.
Si vous étiez circonspect du JDR sans meneur, jetez-y un oeil. Manque des bouts (exemples, conseils, mise en page, relecture), mais tout le coeur du jeu y est. Vous pouvez même y jouer dès maintenant avec la preview d'un Titan que j'ai mis à dispo sur le blog.

Sinon, si vous voulez tâter la bête, je serai à Nautilude ce weekend. C'est un festival de jeu sur Nantes.

Et pour ceux qui veulent une gloire immortelle, il reste quelques récompenses pour créer votre personnage, nommer une compagnie ou définir un lieu de retrouvailles pour les compagnons.
The Final Week !

https://www.kickstarter.com/projects/gul...ts/2512190

C'est donc la dernière semaine de la campagne pour Face au Titan. Qui dit dernière semaine, dit derniers paliers. Et au niveau des paliers, on a débloqué un nouveau Titan par Manuel Bedouet ! 6 Titans de base, plus 4 Titans invités, plus un Titan de ma part, cela fait 11 Titans ! Auxquels on peut ajouter les deux Titans qui arriveront par les récompenses "Titan Slayer", cela donne déjà 13 Titans !

Et deux autres sont annoncés en Stretch Goals. L'un par Rafu, l'autre par [mention]Khelren[/mention].

Mais avant ces nouveaux Titans, il y a un Mode Solo à débloquer. Depuis que [mention]demian[/mention] a testé la beta de Face au Titan et en a fait un solo, j'ai cette idée de proposer un mode Solo véritable au jeu. C'est presque fait !

[Image: IMG_20190518_103811-Copie.jpg]

En attendant, les commentaires vous attendent pour savoir quel Titan apparaîtra dans la Preview à venir en fin de semaine, et quel Atelier d'échauffement l'accompagnera.

Des ateliers que j'ai pu rôder à Ludinantes ce weekend, tout en présentant le jeu et ses mécanismes.
J'ai aussi fait jouer à "Over the Top Rope", mais ce sera pour après la campagne, ça (avec une VF).

Pour ceux qui hésitent, faites-moi part de vos hésitations et questions. J'essaierai d'y répondre du mieux que je peux.
Ouéééé ! Onanisme !

le squat
je vous laisse juger