[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

822 réponses, 96085 vues

Petite mise à jour du Kyosot avec photo rapide.
[Image: 3669.jpg]

Peinture du crane sur le casque, ajout de bandes jaunes sur les épaules, ajout de jaune sur les métaux de la lame.

C'est mieux comme ça ?

Maintenant, l'autre question c'est : j'ajoute une bande jaune dans le dos ou pas ? (oui, je me fais violence LOL )
(Modification du message : 14-05-2022, 13:00 par TenNoBushi.)
Bon, ben, là, grosse claque... j'adore !
Ohhhh que oui!

Pour le casque: histoire de le faire ressortir encore plus, mettre les 2 « cartouches cylindriques » en noir ? Ou en tout cas sombres?
- un mini osl dans les 3 espaces du manche de la lame?
- la lame avec tes ajouts me dit plait nickel
- pour tout ce qui est « tubes/gaines/armure flexible »: une teinte plus sombre que l’armure et moins proche? Histoire de mettre plus en valeur ta dominante d’armure?
- un truc comme ça : comme tu as rajouté le crâne, pourquoi ne pas aller au bout et faire « squelette » sur les gants? (Comme pour les costumes de squelette)? ^^
(Modification du message : 15-05-2022, 11:49 par jojogeo.)
Mon avis en passant :
- le free hand de tête sur le casque est un énorme plus. Il devient évident et incontournable.
- je ne suis pas très fan du jaune sur la lame. C'est un élément qui pourrait "trancher" avec le reste en étant différent.
- sur les parties armurées, plus de battle dommage/patine/usure? Cet angle étant le moins flatteur pour la figurine.
Bonjour,

Merci pour vos commentaires Smile

Voilà plus de vues pour le Kyosot.
[Image: 3670.jpg]

Je prends vos commentaires en compte LOL

Pour les OSL, j'essaie de limiter leur utilisation car je ne suis pas bon à ça et je risque de transformer la figurine en sapin de Noël.
Généralement, c'est pour les optiques (casque et armes) et le comlog; parfois quelques loupiotes dans le dos.
Le truc ici, c'est que le Kyosot n'a ni optique ni comlog...
Il y a bien les trous dans les canons d'avant-bras qui pourraient jouer le rôle de comlog.
Je pourrai également étendre le jaune des épaulières sur toute la partie d'armure en forme de "T" et pas me limiter à juste un trait.

Je pense qu'il faudra passer par des dommages car les figurines armurée sont massives. Là, j'ai le Kaitok (l'armure à quatre bras) sur l'établi et c'est un gros morceau tout kaki auquel il faudra ajouter un peu de variété.
Faut que je trouve un tuto.

Pour des freehands, le Kyosot est un peu l'exception mais j'essayerai d'en ajouter sur d'autres figurines, notamment les troupes "irrégulières" comme les Krakots, Tyrok, Zabuk...

Pour le jaune sur la lame, tu remplacerais par quelle teinte @petitgars ?
Joli boulot sur le crâne du casque. Un poil trop petit à mon goût, mais autrement parfait.
Pour le jaune de la lame, pour moi le problème c'est que je ne le comprends pas. Est-ce sensé être un reflet, un effet énergétique, un métal coloré,...?
Je trouve aussi le lining un poil sombre, mais c'est peut être la photo.
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur les OSL. À part la lame, il n'y a pas grand chose sur cette figurine qui s'y prête, et vu la position de la lame, même avec un OSL super discret il serait nécessaire d'avoir de la lumière projetée sur le casque. Pas qu'un OSL soit ultra difficile à faire, mais largement plus facile à foirer, et encore plus quand on va au-delà d'yeux qui brillent sur un casque.
(18-05-2022, 01:30)mathieu a écrit : Joli boulot sur le crâne du casque. Un poil trop petit à mon goût, mais autrement parfait.
Pour le jaune de la lame, pour moi le problème c'est que je ne le comprends pas. Est-ce sensé être un reflet, un effet énergétique, un métal coloré,...?
Je trouve aussi le lining un poil sombre, mais c'est peut être la photo.
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur les OSL. À part la lame, il n'y a pas grand chose sur cette figurine qui s'y prête, et vu la position de la lame, même avec un OSL super discret il serait nécessaire d'avoir de la lumière projetée sur le casque. Pas qu'un OSL soit ultra difficile à faire, mais largement plus facile à foirer, et encore plus quand on va au-delà d'yeux qui brillent sur un casque.

Oui, le crâne est petit, mais je m'en suis rendu compte une fois terminé, donc j'ai laissé comme ça LOL
S'ils font une autre figurine de cette unité, elle aura droit à un crâne plus gros.

Pour le jaune ou toute autre couleur de la lame, je considère que c'est une couleur de l'alliage utilisé. Pour avoir un OSL style sabre laser, il faudrait que je parte sur des couleurs non métalliques mais je ne trouve pas que ça colle au style que je veux pour mes figurines d'Infinity.

Du coup, tu préconiserais quoi pour la lame ? Juste du métallique, pas de couleur ?
(18-05-2022, 12:35)TenNoBushi a écrit : Du coup, tu préconiserais quoi pour la lame ? Juste du métallique, pas de couleur ?
C'est quand même une surface très étroite, il y a de bonnes chances que si j'ai eu de la peine à piger l'effet c'est en grande partie parce que ça se voit mal en photo. Possible d'ailleurs que ce soit une des raisons pour lesquelles le peintre officiel a essayé un effet qui déborde carrément sur le reste de l'épée (et qui, à mon avis, est encore plus difficile à lire: j'ai l'impression que c'est censé être un OSL, sauf que la source projette sa lumière sur une partie qui n'y est pas exposée...). Quand je le peindrai pour moi, je ferai sans doute un truc tout simple avec un contraste relativement faible entre le gros de la lame et son tranchant, genre l'illustration à 22-25s dans cette vidéo.
Ok, merci pour l'explication Smile
Dans mon cas, ça signifierait peindre toute la pelle à tarte en métallique avec juste un contraste au niveau du tranchant.
Ça risque de faire beaucoup de métallique à mon gout.

J'ai le Kaitok sur l'établi, il se trimballe aussi un coupecoupe, je verrai si je change quelque chose.

J'espère qu'avec Warcrow les sculpteurs pourront passer leur envie de grosses épées sur les figurines fantastiques et arrêter d'en filer à tout le monde et son chien à Infinity, surtout quand les figurines concernées n'ont aucunes compétences en corps à corps.
(Modification du message : 20-05-2022, 10:38 par TenNoBushi.)
Si je devais passer quelques heures en plus sur cette fig (sachant que je suis plutôt en mode "minute-fig à la trempette" donc c'est très théorique...), j'élargirai le crâne avec une couche blanche transparente pour faire un genre de halo et je collerai du battledamage sur le bloc autour de la lame, là où ça doit cogner à mort.

Cela dit, le schéma de couleur rend très bien avec les pointes de jaune et la peinte est excellente. Et c'est vrai sur les 8 ou 10 dernières pages au bas mot, que ce soit sur Infinity ou sur Warploque.