[smartphone / dumbuser] tu es trop con pour lire des règles ?

24 réponses, 6728 vues

(14-12-2018, 09:51)holi a écrit : Pour le plastigris c'est qu'en fait, hé bien, heu.. LOL

Euh ouai, là, merdoum, parce que bon, c'est pas la flemme hein, mais bon...



Moi j'ai souvent été surpris d’expliquer des règles à des gens capable d'ingurgiter des trucs très complexes dans leur taf ou le reste de leur vie, mais largués sur les dites règles. Je pense qu'effectivement, l’habitude de mécaniques et de système joue beaucoup, et qu'il ne faut pas le perdre de vue fasse à du publique.

Après, l'application du smartphone n'est pour moi pas une solution. C'est une partie du système qui cherche à tout optimiser, prendre moins de temps. C'est comme une amie graphiste qui un jour m'explique qu'elle bosse pour deux mec qui ont créé une application pour gérer des aquarium. Enclencher à distance des trucs, te rappeler les heures où tu dois faire tel machin... On a créer des outils qui créer de l’assistanat. En faisant croire au gens qu'ils en ont besoin. Et qu'il n'ont pas le temps de prendre le temps de faire ce genre de chose. Du travail au loisir, en passant par la communication avec ses proches...

Foutrue technologie.
Oui on devient des assistés... C est ça fondamentalement ce qui fait mal au bide.
Je nous comprends...
Pur message de rassurement destiné à moi même.
Citation :À mon tour d'être d'accord !
Being, depuis le début je ne dis pas qu'il n'y a pas de demande ou que je ne comprends pas les tenants du truc. C'est plus que, de manière partisane, je déplore que les gens se laisse aller à se besoin et qu'il soit exploité.
Et comme je disais : faudra aussi voir le résultat final, après tout ya probablement des usages pratiques en bossant bien le truc au lieu de fait ce qu'évoque le rat au dessus. On sait jamais.

Citation :Euh ouai, là, merdoum, parce que bon, c'est pas la flemme hein, mais bon...
Sans jugement sur la pratique, ça arrive. J'évoquais plus précisément l'excuse du "oui mais je sais pas assez bien peindre" (qui était monnaie courante à l'époque bénie du confront' de JB, d'ailleurs : c'est pas neuf) pour se dédouanner de glander. 
On peut aussi s'assumer.

Citation :Moi j'ai souvent été surpris d’expliquer des règles à des gens capable d'ingurgiter des trucs très complexes dans leur taf ou le reste de leur vie, mais largués sur les dites règles. Je pense qu'effectivement, l’habitude de mécaniques et de système joue beaucoup, et qu'il ne faut pas le perdre de vue fasse à du publique.
On en revient à ce que je disais : ce public n'est pas face à un jeu hors de sa portée puisque tu es dans le groupe pour assimiler et régurgiter. C'est le "moteur" dont je cause. 
Un groupe est, je pense, rarement confronté à un jeu complètement hors de sa portée : les jeux les plus complexes sont pas ceux qui ont pignon sur rue et pour avoir et sortir ce type de jeu, en général, c'est qu'on a un mec dans le groupe qui saura le gérer.

Et puis, comme Holi l'évoques et tu le dis : 
Citation :On a créer des outils qui créer de l’assistanat. 
C'est mon principal problème ici.
D'ailleurs, le titre est bien "smartphone opposé à dumbuser" : quand l'outil est plus intelligent que le mec qui s'en sert. Ou en tout cas que le mec veut bien le croire par facilité. Parce qu'à mon sens, le phone n'est smart qu'à la mesure de son utilisateur; mal utilisé, il est guère utile. Et on se retrouve avec des outils très cons, en fait.

Après, eingh, en travaillant le truc au lieu de l'exploiter ad nauseam pour jouer sur la connerie des gens, yarait sans doute moyen d'en faire quelque chose. J'y crois pas, mais ils me donneront ptet tort ?

le squat
j'en connais un qui doit avoir les oreilles qui sifflent, là
(Modification du message : 14-12-2018, 11:22 par la queue en airain.)
(14-12-2018, 11:19)la queue en airain a écrit : Après, eingh, en travaillant le truc au lieu de l'exploiter ad nauseam pour jouer sur la connerie des gens, yarait sans doute moyen d'en faire quelque chose.

On disait la même chose de la télé y'a quelques décennies... on parle des programmes de NRJ 12 ?
Oui, je suis pas au top de l'optimisme...
Pendant que l'orangiste se nanifie, je vous laisse aller voir la conclusion de cet article :
https://www.livescience.com/64267-ancien...vered.html

Oui, les règles de jeu sont une abstraction, mais faut croire que c'était pas si compliqué que ça... On doit être en pleine dévolution.

le squat
ya même un lien vers un jeu chinois de Qi avec un d14 spécifique... on a rien inventé