Ma nouvelle table de foot us miniature

50 réponses, 16110 vues

salut,


Premier test de ma nouvelle table de jeu Tudor ! Une réussite, sachant que la figurine utilisée est montée sur une base classique, avec un tweaking sommaire, et que la table ne tourne pas à fond les ballons pour autant. Jouable au premier coup ! Il me tarde d'essayer des figurines "pro" sur base finement tweakée. En tout cas mon ancienne board n'était pas si mauvaise, car ce qui marchait dessus continue d'etre performant, mais niveau bruit c'est le jour et la nuit, le métal est bien plus calme.

ps : la video est sans le son, je sais pas pourquoi. La figurine s'arrete sur les 15yards car j'ai stoppé à la télécommande, pour voir comment les stops étaient gérés.







Il s'agit de la table de taille moyenne de la gamme, probablement le meilleur rapport qualité prix et frais de port pour le débutant européen. Si jamais vous en commandez, surtout demander que votre colis soit bien protégé pour éviter qu'il se plie : l'emballage est plutot léger.
Salut Fam,

Le concept de ta table est intéressant, pourrais-tu me donner plus d'infos?
Je connais absolument pas le jeu, ni comment ça se joue, le principe de la table, etc etc
Bref beaucoup d'inconnues

Merci
Je résume vite fait parce que ça me titille aussi LOL
C'est au final une "simulation" d'une partie de foot US.

On pose des figs sur la table qui va ensuite vibrer plus ou moins longtemps si j'ai bien compris, ce qui correspond à une phase de jeu. De là les figurines vont bouger suivant comment tu as dirigé les "picots". En fait sous le socle tu as des picots que tu tord ou la form va permettre d'avoir un coureur, de tourner dans un certaisn sens, bloquer etc etc.

Bref y'a même les lancer et le reste de simulé ... pour tout fan de foot us ça doit être le truc avoir LOL
(29-11-2018, 20:04)rafpark a écrit : De là les figurines vont bouger suivant comment tu as dirigé les "picots". En fait sous le socle tu as des picots que tu tord ou la form va permettre d'avoir un coureur, de tourner dans un certaisn sens, bloquer etc etc.

Pour faire une comparaison avec un truc que je connais ; tu veux dire que c'est un peu comme dans X-Wing où tu choisis tes déplacements en début de phase (là, les picots), et que tu lances le bouzin qui va gérer les 3/4 qui se rentrent dedans, le quaterback qui recule pour mieux passer au coureur qui se lance le long de la ligne, etc. ?
salut,

Alors c'est simple : on a une table (d'usine ou fait maison) avec un plateau en acier fin qui vibre grace à un moteur electrique. Les figurines sont posées sur des "bases" qui possedent des picots en plastique, qui bougent suite à la vibration de la table.

D'origine, les bases sont peu performantes (meme si celles fournies actuellement sont jouables), donc on les retouche ("tweaking" en anglais) pour les rendre les plus performantes possibles.

En gros, l'outillage est simple, un coupe ongle, une pince plate lisse, un briquet et un peu de papier de verre fin.

Une fois réglé, et que le joueur a bien identifié les diverses pieces à sa disponibilité, on joue un match de foot us classique (ça nécessite de connaitre les regles de ce jeu).
Ok merci beaucoup pour tout ça, je comprend le principe, mais de là à comprendre comment le joueur peut tourner tout seul alors qu'il est parti en ligne avant, ça reste un mystère pour moi (même si j'ai regardé quelques vidéos..)
bah il est vivant, c'est ça qu'est drole ! tu peux "programmer" les bases pour que tes joueurs aient telle ou telle qualité (puissance, vitesse, loop), mais parfois ils font un peu ce qui veulent. On est vraiment dans un jeu ou on prend la place d'un coach de foot US : on propose, les joueurs essaient de suivre le plan, ou prennent des initiatives.

Magique Wink
Ouais bah faudrait quand même que je vois ça en vrai, parce que là mon cerveau a vraiment du mal à concevoir ce truc.
Mais je trouve le concept vraiment cool, mais si je ne connais absolument rien au foot US
Ca reste un jeu pour les fans de foot US Wink
bon j'ai sauté le pas, j'ai trouvé la petite table pour débuter à moins de 60€ (37$ le jeu + 20$ de fdp et 12$ de charges), sur le site tudor les fdp à 70/80$ minimum ça pique les fesses !!
Je vais pouvoir tester ça avec les schtroumphs et le présenteré à la soirée du superbowl LOL