Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar...

301 réponses, 70617 vues

Vous m'intriguez à venter les mérites de Antares! Le jeux est si bien que ça? C'est pour aligner de la grosse armée si je ne le trompe?
Y a quand même déjà pas mal de systèmes de jeu pour du med fan de masse (Oathmark, Kings of war, divers jeux osprey dont je me rappelle plus le nom sont les premiers qui me viennent à l'esprit). Feraient mieux de mutualiser leurs moyens pour sortir un univers qui claque et une gamme de fig qui tient la route et qui a un réel cachet (Wargame factory, ça fait partie des pires choses qui me sont passées entre les mains). 

J'dis ça j'dis rien...
Chacun veut une part du gâteau...
T'es dure. Ou alors t'as jamais tapé dans du zombicides ou du Bones.
Ils faisaient pas des miracles mais du plastique... au prix du plastique. Et ça mine de rien, c'est rare de nos jours. Les 30 orques a 20 pesos, c'était sympathique.
Et le matériel était chouette.

Z'avez noté le nom du jeu ?
(Modification du message : 24-11-2018, 12:47 par DV8.)
(24-11-2018, 11:43)Sceptik le sloucheur a écrit : Vous m'intriguez à venter les mérites de Antares! Le jeux est si bien que ça?  C'est pour aligner de la grosse armée si je ne le trompe?

Oui Antares est vraiment très cool, il reprend les bonnes idées de Bolt Action (système d'ordres, le pin) mais, SF oblige, avec beaucoup plus de variété dans les profils/équipements. Et également des ajouts de règles hyper sympas comme un système de réaction aux activations ennemis, l'utilisation de drones, etc. En gros c'est un Bolt Action ++ en mode SF.
Pour la taille des armées je dirai qu'à 1000 points, ce qui me semble être le format standard, ça tourne à 30/40 figurines en moyenne. Un peu le même format que Bolt Action en fait.
Merci pour ton retour. En fait je ne conaissnt pas le système de Bolt Action. On peut trouver les règles en français de Antares?
(24-11-2018, 12:46)DV8 a écrit : Z'avez noté le nom du jeu ?


Erehwon -> nowhere ?
(24-11-2018, 13:30)Sceptik le sloucheur a écrit : Merci pour ton retour. En fait je ne conaissnt pas le système de Bolt Action. On peut trouver les règles en français de Antares?

Oui le livre de règles d'Antares a été traduit en français.
Tu as aussi ici un bon aperçu des règles en téléchargement gratuit sur le site de Warlord (que en VO par contre il me semble) : https://store.warlordgames.com/collectio...ight-rules
Citation :Erehwon -> nowhere ?
Entre ça qui fait très Lankhmar et les orcs MERP, ils murmurent à l'oreille des vieux, je trouve.

J'ai bien assez de règles mais ça attire le zoeil. 

le squat 
en même temps, le pitou a évolué depuis les 80's
Définitivement trop old school à mon goût. Je ne sais pas pourquoi mais Warlord Games ne s'adresse vraiment par à moi...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Victory at Sea (Warlord Games) kevin7 9 3,894 08-03-2020, 19:44
Dernier message: Alias
  [Warlord Games] 2000 AD Universe Grey77 59 19,487 25-12-2019, 20:43
Dernier message: BananeDC
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 3,308 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  Bolt action en VF Durgrim l'ancien 38 11,548 19-01-2019, 10:37
Dernier message: Cyrus33
  Cruel Seas (Warlord Games) Cyrus33 73 21,266 10-12-2018, 22:02
Dernier message: urial