Grandes Escarmouches Star Wars avec les figs SW Minis

21 réponses, 9820 vues

(06-04-2019, 23:41)Elysion a écrit : bonsoir, oui tu as tout compris, et non il n'y a pas d'urgence, ne t'inquiète pas!!! je suis moi même pas trop disponible pour l'instant. merci encore Smile

Salut, ok tant mieux, cela me laisse le temps de réfléchir au système de jeu pour le rendre plus accessible aux débutants. La partie Tour de jeu et Activation, si on ne connait pas Frostgrave et si on n'est pas habitué des jeux de figurines peut paraître très confuse en effet et en plus elle est très difficile à rédiger, surtout sans faire de dessins pour expliquer. 
Je vais essayer de rédiger une version plus simple. Tu as dit que tu était nouvelle dans le domaine des jeux de figurines mais que tu t'y connaissais plus ou moins en jeux de plateau, c'est bien ça?
(Modification du message : 14-04-2019, 07:54 par Newlight.)
Voila, je te propose, à toi et aux autres une version d'initiation simplifiée, pour jouer des batailles peut être un peu moins populeuses mais avec un système d'activation calqué sur SW Legion, c'est à dire par unité. Du coup c'est carrément plus simple à comprendre (et peut être un peu à jouer aussi) : https://docdro.id/V8MySmq
J'y ai inclus des exemples aussi quand ça me paraissait utile. Il y a les profils pour la boîte de base de SW Legion (pas les véhicules, ni certaines armes lourdes qui demandent plus de réflexions)
N'hésite pas à me poser tes questions, avis, retours, etc

En gros, chaque joueur active alternativement une unité de son armée, avec éventuellement un Commandant qui peut soit être joué seul, soit en même temps qu'une unité de son camp à proximité. Voila en résumé.

Je ferai les profils pour les autres figurines de SW Légion sous peu normalement.
Bonne lecture!

PS : Luke Skywalker il est fort...Darth Vader encore plus....
(Modification du message : 14-04-2019, 09:41 par Newlight.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars GE, Guerilla Urbaine Post apo Newlight 13 6,007 19-05-2018, 18:35
Dernier message: Newlight
  Star Wars : Adaptation du système de règle URSS pour Star Wars Newlight 2 2,252 15-12-2017, 22:42
Dernier message: Newlight
  L'URSS, un système de règles pour Star Wars et autres Newlight 3 2,317 14-08-2017, 03:02
Dernier message: DV8
  Warhammer 40k & Star wars & ...: projet Space Battlefields boisnaturel 3 2,458 13-12-2013, 04:18
Dernier message: DV8