Ils étaient déjà venu avec le même produit mais les pledges proposés étaient mal foutus, on ne s'y retrouvait pas et l'ensemble était un peu brouillon. Ils reviennent et de fait, avec une offre mieux présentées et ... ho bah là çà marche. Et même plutôt pas mal avec presque 350K pour un premier projet d'envergure, c'est pas si mal.
Monumental donc, un jdp avec gurines type 4x avec des morceaux de deckbuilding dedans.
En résumé :
- Le deck building intervient dans la gestion de la cité. On met une auberge, une merveille, une forge, etc et tout çà nous fait une ville avec diverses capacités (collecte de ressources, etc) que l'on activera à chaque tour (ou pas vu qu'une fois activé c'est défaussé). Le système a l'air pas mal foutu du tout.
- Les gurines servent de pions de luxe sur la map puisqu'il y a aussi un aspect conquête et baston avec les autres joueurs. La gestion militaire est basique mais a priori suffisante vu que le jeu est centre sur le deck. Il a le mérite d'obliger les joueurs à avancer au lieu de rester dans leur coin pour se dev avant de raser les autres.
- Les ressources récupérées via la cité et/ou via la conquête permettent de bouger ses troupes, d'augmenter son savoir (qui donne des boost), d'ajouter des cartes à son deck, etc.
- Il y a 5 factions dans le jeu de base et chacune dispose d'une culture propre qui lui donne des avantages variés dans le jeu via des cartes.
Notez que pour les gens qui voudraient jouer sans fig, une version "pion carton" est également proposée à moindre coût.
Dans l'ensemble, le jeu me semble sympa, les fig sont jolies et les mécanismes mélangeant deck building et jeu de conquête/plateau semblent pas mal foutus. Le tarif de 90 eurosous est dans la norme du marché pour un produit de genre (70 gurines de base dans la boîte et une tonne de carton). Important : le jeu est dispo en VF
LIEN KS
(Modification du message : 11-11-2018, 21:48 par Alias.)
Monumental donc, un jdp avec gurines type 4x avec des morceaux de deckbuilding dedans.
En résumé :
- Le deck building intervient dans la gestion de la cité. On met une auberge, une merveille, une forge, etc et tout çà nous fait une ville avec diverses capacités (collecte de ressources, etc) que l'on activera à chaque tour (ou pas vu qu'une fois activé c'est défaussé). Le système a l'air pas mal foutu du tout.
- Les gurines servent de pions de luxe sur la map puisqu'il y a aussi un aspect conquête et baston avec les autres joueurs. La gestion militaire est basique mais a priori suffisante vu que le jeu est centre sur le deck. Il a le mérite d'obliger les joueurs à avancer au lieu de rester dans leur coin pour se dev avant de raser les autres.
- Les ressources récupérées via la cité et/ou via la conquête permettent de bouger ses troupes, d'augmenter son savoir (qui donne des boost), d'ajouter des cartes à son deck, etc.
- Il y a 5 factions dans le jeu de base et chacune dispose d'une culture propre qui lui donne des avantages variés dans le jeu via des cartes.
Notez que pour les gens qui voudraient jouer sans fig, une version "pion carton" est également proposée à moindre coût.
Dans l'ensemble, le jeu me semble sympa, les fig sont jolies et les mécanismes mélangeant deck building et jeu de conquête/plateau semblent pas mal foutus. Le tarif de 90 eurosous est dans la norme du marché pour un produit de genre (70 gurines de base dans la boîte et une tonne de carton). Important : le jeu est dispo en VF
LIEN KS