[LDC] Bourse aux dons

9 réponses, 585 vues

Dans le cadre de l'évènement Le Dernier Chapitre, nous avons souhaité mettre en place une bourse d'échange et de don de figurines Space Marine, afin que chacun soit en mesure de proposer une figurine qui lui convient.

Histoire de réguler tout ça, voici quelques règles à respecter:
1°) La bourse au don est limité aux seuls membres de Warmania,
2°) Seules les figurines pour le challenge sont concernées! Infanterie SM loyaliste Pré-primaris uniquement,
3°) La bourse est réservée aux membres résidents en métropole (sauf accord spécifique, ou combine de frontalier, etc... Quoi qu'il en soit, si vous ne résidez pas en France métropolitaine, il faut le préciser clairement)
4°) Il s'agit de dons, sans aucune contrepartie (y compris fdp, qui sont donc à la charge du donneur),
5°) Chaque membre souhaitant participer à la bourse devra poster un message dans ce sujet, avec ce qu'il offre, et ce qu'il demande en étant le plus précis possible (en utilisant éventuellement une photo),
6°) Le message en question devra, autant que possible, rester à jour,
7°) Pour des raisons de visibilité, nous vous invitons à passer par mp, ou à discuter sur le sujet du challenge,
8°) Dans la mesure ou il s'agit de dons, les figurines changent de propriétaire. Le nouveau propriétaire est libre d'en faire ce qu'il veut : découpe et conversion, absence de participation (les imprévus, ça arrive), retour à l'ancien propriétaire une fois la peinture terminée, etc...,
9°) Le donneur reste libre de se rétracter, de refuser un don, ou de favoriser une demande par rapport à une autre. Ne vous engagez pas sur un trop grand nombre de dons.
10°) Le demandeur, lui, s'engage à être honnête: ne pas demander plus de figurines que nécessaire, et avoir réellement la volonté de peindre pour le challenge. Il peut préciser son projet pour convaincre le donneur.

Au moindre abus, dérapage, ou plainte de membres, nous mettrons un terme à la bourse et supprimerons ce sujet.

Nous comptons donc sur la courtoisie et la bienveillance de tous les participants.

Enfin, voici un exemple de message d'offre et demande:
Citation :Bonjour,

Je peux proposer au don les figurines suivantes:
- Du SM avec bolter, à décaper,
- Du terminator issu d’Assaut sur Black Reach, à décaper.

Perso, j'ai toujours adoré les scouts, et j'aimerais peindre un de ceux de la quatrième édition:
[Image: 581px-SM_scouts_lg.jpg]

ou le scout sniper à genou de la seconde édition.

Merci.

Voila, c'est un exemple, parce que personne ne peut raisonnablement avoir envie de peindre la tête de constipé des scouts de la quatrième édition.

Bons échanges, et merci à tous.
(Modification du message : 01-11-2023, 20:12 par Boulicomtois.)
J'ai regardé vite fait. J'ai des des marines de base issus de divers starters, des terminators de cac (avec griffes ou marteaux boucliers), des scouts avec snipers.
Après je ne connais pas les versions, je ne les ai pas acheté et je n'ai pas forcément les boîtes.
Donc si vous voulez une fig pour l'évènement MP moi.
J'ai trouvé deux ou trois figs métal potentiellement sympa à donner : un Dante, un apothicaire. Et un chapelain blood angel, et un vieux capitaine, mais sans les backpacks dédiés. Et aussi du techmarine en pièces détachées.

Et sinon, je voulais essayer de faire un peu de conversion sur la base du SM monolithique de la 2nde édition. Je recherche donc 2 ou 3 SM (oui, je prévois des ratés...) de ce modèle là:

[Image: Warhammer_40_000_2nd_Edition_Ultramarine...=1&p=0&a=0]
Merci!
J'ai du marine de base à refourguer, peut être même avec un ou deux armes spéciales.

Bon alors je lance une bouteille à la mer : si quelqu'un ou quelqu'une aurait une figurine de la Légion des damnées...
Ce chapitre est un gros coup de cœur de mon enfance et pourtant je n'en ai jamais peint.
Si je trouve pas, je ferai surement une conversion.
(04-11-2023, 01:32)Sceptik le sloucheur a écrit : Bon alors je lance une bouteille à la mer : si quelqu'un ou quelqu'une aurait une figurine de la Légion des damnées...
Tu le rends après ?  LOL

Je vais essayer de participer aussi, j'en ai plein des marines.
Peu importe le type, du coup ? Tactique, assaut, vétéran tout ça ?
(Modification du message : 04-11-2023, 01:48 par Minus.)
Ouai, ok, je vois où tu veux en venir... ils sont méga OOP collector de ouf trotrochersurebai?
(04-11-2023, 01:56)Sceptik le sloucheur a écrit : Ouai, ok, je vois où tu veux en venir... ils sont méga OOP collector de ouf trotrochersurebai?
Ou on serait simplement intéressés par ta peinte ?

le squat
y zont été réédité en masse, c'est pas rare
Tu me flattes.
je cherche pour mon vétéran space wolf un gantelet energétique, space wolf ou normal. detoute façon je vais bouiner le truc. A donner, 3 space marines métal qui semblent etre des blood angels, je ne peux pas le confirmer je suis nul en 40K.

[Image: 20231102-182919.jpg]
Si quelqu'un est intéressé j'ai ces deux là (par mes soins correctement sous couchés après décapage et nettoyage), mais je n'ai pas les bolters correspondant. Les backs packs ne sont pas collés.
[img][Image: img_2063.jpg][/img]