CRISIS 2018 - Situation des jeux

28 réponses, 10825 vues

Merci pour le compte rendu Alias
Et je confirme, les petits tapis à Dé j'en ais aussi deux et c'est trèèèès pratique !!!!
J'ai présenté le truc au bar à jeu de mon secteur et juste l'atténuation du bruit des dés pour eux c'est un bonheur, ils vont finir par en faire au logo de la boîte je pense Tongue
C'est où CRISIS?
Chez les Gelbes, à Antouerpe :

[Image: Crisis2018.png]

le squat
le pitit site
(Modification du message : 05-11-2018, 15:11 par la queue en airain.)
A préciser : l'entrée a nettement augmenté (7€ il y a 3 ans, 12€ aujourd'hui) mais on reçois une fig exclu à l'event. Cette année c'est un genre de chef saxon style Saga (j'ai pas regardé de près).
Sartrouville c'est une dizaine d'euros aussi avec une figs offerte. Ca reste abordable et j'imagine que c'est un peu plus "pro" que Sartrouville.

Attention, j'aime beaucoup Sartrouville et son côté associatif justement où l'esprit ludique est plus présent que l'esprit mercantile.

EDIT: Sartouville en 2018 c'était 12€ avec la fig (10€ en prévente) ou 1€ sans la fig
(Modification du message : 05-11-2018, 17:32 par Ragnar.)
Oui, c'est pas trop comparable, JFJ et Crisis :-)
C'est pas du tout le même esprit. Les JFJ, c'est sur 2 jours, c'est un mélange entre démos, tournois, peintures, ventes, ça reste "associatif" dans l'esprit.
L'esprit est moins "mercantile" et "chasse" aux bonnes affaires. Cependant, je n'ai pas de problème avec Crisis où on sait pourquoi on y va. Pour Alkemy, ça fait la 4ème année que nous y allons, mais je trouve que le coté "braderie/discount" devient de plus en plus important j'ai l'impression. J'ai vite fait un tour en fin de journée, et comme le dit Alias, j'ai vu 2/3 stands avec des 30% 40% de réduction sur des produits neufs. Après, je ne sais pas si c'était sur des produits récents... 
Et surtout ce qui est très différent, c'est la qualité et le prix du sandwich Sleepy 
A crisis, plus de 9 euros pour un "petit" hot dog + petit cornet de frites + 1 boisson.
Aux JFJ, c'est un "méga" hot dog ou un sandwich avec des produits frais, un petit paquet de chips, une boisson et une barre chocolatée pour 7,50 euros.

Comment ça, je m'égare... LOL
Le fric que tu as economisé sur les promos, tu le perds dans le hot dog. J'espère que la biere est à meilleur tarif quand même.
Pour se faire une idée:
270 photos de cette année: 1er moitié avec tous les stands de vente, l'autre avec toutes les tables.
J'y ai pas trouvé beaucoup de démo d'éditeurs, alors qu'une année j'ai pu tester dark soul par exemple.
(Ce qui contredit d'ailleurs un peu l'idée que c'est un salon "que figurines", il y en a d'autres en photo)

Perso j'adore, même si c'est un peu le gros marché, je regrette juste l'éclairage pas top qui met moyen en valeur les produits et les tables. 

Pour les réducs, j'ai vu ça chaque année sur des produits neufs aussi.
(05-11-2018, 18:05)nicoleblond a écrit : Et surtout ce qui est très différent, c'est la qualité et le prix du sandwich Sleepy 

Perso çà fait un moment que j'y vais avec mon sandwich acheté sur la route (4€ max) et ma bouteille d'eau de la maison (au moins 0.2€ le litre et demi).  Clairement, ils abusent sur les boissons et la bouffe et c'est pire d'année en année.  Après, quand tu le sais, tu peux prévoir et il y a des solutions (y'a un quick à 5 minutes à pied aussi).
Citation :Comment ça, je m'égare... [Image: biggrin.png]
Oui, on se demande aussi. Moi je trouve ce commentaire très pertinent.

Au delà de l'importance de la bouffe, ya aussi une manière d’aborder la chose qui est symptomatique. Même si je veux bien croire que les frais sont pas forcément les même, la bouffe c'est souvent un peu de gras.

le squat
un jour je me ferai les deux, un jour (peut être...)