Wild West Exodus

75 réponses, 23826 vues

Salut, 

Je viens de faire une vidéo de présentation sur ce jeu qui me semble fort simple par ses règles et riche par son univers.
Les prix sont corrects avec une mention spécial pour le starter deux joueurs.

Une question aux connaisseurs: est ce que la résine des blister et troupes est bonne, je veux dire pas trop fragile comme du Knight models par exemple?

Ma contribution à la cause:
(Modification du message : 21-10-2018, 23:11 par Le culte du D.)
(21-10-2018, 23:10)Le culte du D a écrit : Une question aux connaisseurs: est ce que le résine des blister et troupes est bonne, je veux dire pas trop fragile comme du Knight models par exemple?

Déjà, les troupes sont en plastique sur grappe.  Et du bon plastique, équivalent GW, vraiment rien à redire.

Pour les perso, c'est de la résine et je la trouve de bonne qualité.  J'ai monté et peint une vingtaine de fig résine de chez eux et je n'ai eu qu'un défaut sur un modèle (assez facilement récupérable).  Ceci dit, çà reste de la résine donc c'est toujours un peu cassant et il faut être plus prudent au montage qu'avec d'autres matériaux.  Mais pour de la résine, c'est très correct.

Et oui, le jeu est bon... tant qu'on s'en tient à des parties de taille acceptable.  J'aime beaucoup le jeu mais dés qu'on monte un peu trop en valeur de points, çà devient vite trop lourd à gérer.  Jouer 15 à 30 figurines (çà dépend de la proportion de troufions), c'est un bon compromis même si l'on peut déjà faire de petites escarmouches sympa avec moins de 10 fig par faction (mais çà tourne à l'affrontement de personnages du coup)
Bon jeu, bel univers. Les figurines sont plutôt pas mal voir même dans le haut du panier. C'est le même mouleur que malifaux pour les figurines plastiques il me semble (en tout cas je me réfère aux formes des grappes plastiques, couleur du plastique etc).

Le jeu a été repris par warcradle, qui n'est autre que les gars derrière wayland games. Avant c'était battle foam derrière. Il y a eu une V2 du jeu mais il me semble qu'elle ne change pas drastiquement celui-ci.

Je glisse ma pub discrètement mais j'ai un lot double starters issu du premier KS avec les exclus a vendre à pas cher ;-)
Du coup ça me rassure de savoir que les troupes sont en plastique.
Et la taille optimum me plait bien aussi!
Merci pour la découverte, ces figs me faisaient de l'oeil et ça fait plaisir de voir ces grappes.
Pfff j'ai deux armées encore en boite et je me tâte à m'en séparé ou pas .. mais oui l'univers est tellement classe pfffff .. faudrais que je vois si y'a une fan vf de cette v2 ...
(22-10-2018, 14:26)rafpark a écrit : Pfff j'ai deux armées encore en boite et je me tâte à m'en séparé ou pas .. mais oui l'univers est tellement classe pfffff .. faudrais que je vois si y'a une fan vf de cette v2 ...

Tu avais pris lesquelles mon Raf ?
Roh si tu étais un lecteur assidu de son blog tu le saurais :-p
Si je dis pas de bêtises, c'est Outlaw et Union ses deux armées.

D'ailleurs si c'est bien ça, l'armée Union peut m'intéresser... Auto moubourage en cours...
(22-10-2018, 18:47)pastouche a écrit : Roh si tu étais un lecteur assidu de son blog tu le saurais :-p

Ce KS a été livré genre il y a 4 ou 5 ans. Si tu es Rafparkophile au point de mémoriser les sujets aussi vieux, faut qu'on parle.  

Ca fait longtemps que tu fais une petite obsession sur les wookies ?  Ha.. tu récupères ses poils de barbes dans l'évier quand personne n'est à la maison... c'est cela oui...

Raf, sauves-toi, je le retiens, cours Raf, cours !
(Modification du message : 22-10-2018, 20:10 par Alias.)
(22-10-2018, 18:47)pastouche a écrit : Roh si tu étais un lecteur assidu de son blog tu le saurais :-p
Si je dis pas de bêtises, c'est Outlaw et Union ses deux armées.

D'ailleurs si c'est bien ça, l'armée Union peut m'intéresser... Auto moubourage en cours...

Oo la vache oui c'est ça !!!! nan tu as cherché sur le blog .. rassure moi !!!
non je veux pas être attaché au lit et avoir les chevilles brisées à coup de masse jusqu'à avoir peint toutes mes figs !!!! Alias sauve moi !!!

Raf qui vient de fermer volet et porte à double tour LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Warcradle studio] Lost World Exodus Xeribulos 19 8,398 04-04-2019, 00:12
Dernier message: Sceptik le sloucheur