Chaine YouTube - Infinity - tuto, rapports de bataille, vlog

33 réponses, 9049 vues

Salut à tous,

Je vous propose un petit tuto construction de liste. Hésitez pas à me faire part de vos réaction et souhaits pour la suite :

(Modification du message : 20-11-2019, 15:49 par Marduck.)
J'ai trouvé la vidéo très chouette à écouter en bossant. Elle ne m'a rien apprise de nouveau mais m'a donnée envie de jouer un aquila dans ma prochaine liste.
Très bien cette vidéo, très pédagogique, elle livre de bonnes pistes de réflexion pour bien appréhender le jeu et sera donc très utile aux joueurs occasionnels / nouveaux.
Après, c'est vrai que même moi qui suis loin d'être un cador mais qui connaît un peu le jeu et eu l'occasion de bâtir des listes (pas forcément bonnes LOL ), je connaissais la plupart des "trucs".
Merci pour les retours. En effet je ne pense pas apprendre grand chose aux joueurs expérimentés mais je rencontre pas mal de joueurs débutants ou casu qui n'ont pas forcément ces "bases".

Après faudrait que j'en fasse un sur les tactiques de base en jeu.
Je viens de me relire et j'ai été super sec je trouve. Je n'ai rien appris de la vidéo parce que je connaissais ces bases, la vidéo est vraiment bien, enfin le son de la vidéo parce que je travaillais en même temps (sur des factures GW, sympa comme situation je trouve ^^).

Je suis carrément preneur d'une vidéo sur les tactiques de base, on ne répète jamais assez que les bases c'est la vie.
Ho non je l'ai pas mal pris t'inquiète.
(20-11-2019, 19:29)Marduck a écrit : Après faudrait que j'en fasse un sur les tactiques de base en jeu.

Qu'est-ce que tu entends par là ? Parce que bon, Infinity (et plein d'autres jeux, d'ailleurs) sont complexes et couvrir les possibilités tactiques, c'est large (impossible ?).
De plus, dans la vidéo tu cites déjà le rôle de certaines figs comme le sniper ou les "rambos" etc.
'fin, bref, tu vois ça (la tactique) comment ?
(20-11-2019, 22:35)Cyrus33 a écrit :
(20-11-2019, 19:29)Marduck a écrit : Après faudrait que j'en fasse un sur les tactiques de base en jeu.

Qu'est-ce que tu entends par là ? Parce que bon, Infinity (et plein d'autres jeux, d'ailleurs) sont complexes et couvrir les possibilités tactiques, c'est large (impossible ?).
De plus, dans la vidéo tu cites déjà le rôle de certaines figs comme le sniper ou les "rambos" etc.
'fin, bref, tu vois ça (la tactique) comment ?

Ex Basic :
- Ne pas laisser ses troupes avec des armes courte portée visible depuis loin, d'ailleurs ne rien laisser d'autre que les figurines d'ORA visible de loin.
- Toujours chercher le couvert pour aller chercher l'opposition.
- Utiliser ses armes dans leur bonne portée et dans la mauvaise portée de l'adversaire.

Ex Intermédiaire :
- Ne pas révéler ses TO en actif, sauf si c'est le dernier ordre de l'adversaire sur un truc pas dangereux.
- Aller à un angle pour poser une mine puis forcer une ORA en passant la tête à l'angle ou en faisant un tir spéculatif pour la faire exploser.
- Ne pas tout ramener milieu de table et mettre en tir de surpression en croyant que tu vas tenir le terrain. Tu vas juste exposer tes mecs inutilement.

Expert :
- J'arrive à - de 20 cm de la figurine adverse, ça la force à faire une ORA de zone de contrôle, j'utilise ma deuxième partie d'ordre pour aller au CaC avec elle sans me prendre une ORA.
- Pour sortir un sniper VMS2 j'utilise un ordre coordonné ou une FT avec un gars qui a Albedo et un gars qui ne l'a pas. Ce dernier force l'ORA, le gars avec Albedo tire sur le sniper sans opposition. Pratique surtout si le dit sniper est en FT.


Par exemple ....
(Modification du message : 21-11-2019, 11:15 par Marduck.)
(21-11-2019, 11:13)Marduck a écrit : Expert :
- J'arrive à - de 20 cm de la figurine adverse, ça la force à faire une ORA de zone de contrôle, j'utilise ma deuxième partie d'ordre pour aller au CaC avec elle sans me prendre une ORA.
- Pour sortir un sniper VMS2 j'utilise un ordre coordonné ou une FT avec un gars qui a Albedo et un gars qui ne l'a pas. Ce dernier force l'ORA, le gars avec Albedo tire sur le sniper sans opposition. Pratique surtout si le dit sniper est en FT.

Ils sont fourbes ceux-là, j'aime. ^^
Citation :Ils sont fourbes ceux-là, j'aime. ^^

Limite un peu trop ama ... il sont pas game breaker du tout. Au contraire ils apporte de l'intérêt au Corps à Corps, considéré comme difficile à mettre en oeuvre et le deuxième permet de contrer un truc super (trop ?) fort, le Kamau sniper VMS 2 en escouade de 5.

Contre ce dernier y'a aussi le classique tir coordonnées. Ca marche bien en Caledoniens avec Wallace qui a droit à un coordonné gratuit par tour avec son ordre de lieutenant et 3 catérans sniper / scot guard lance missile. Voila typiquement le genre de truc qu'un des champions australien joue et que tu ne connais qu'en suivant le forum international ou les podcast sur Infinity (ou en y pensant soit, même, ce qui n'est pas mon cas).
(Modification du message : 21-11-2019, 12:04 par Marduck.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CDA Studio : chaîne Youtube du Choix des Armes Desru 17 4,262 13-12-2022, 19:53
Dernier message: Desru
  Games of war studio - chaine youtube autour du wargame et du modélisme JCK 1 891 30-12-2021, 17:11
Dernier message: Marduck
  Les Chroniques de Vendetta - Chaîne youtube (Tutos décors) Vendetta 15 4,292 22-11-2021, 00:54
Dernier message: Vendetta
  Lady Numiria/Numiniatures - Chaîne youtube multi-jeux Lady Numiria 5 1,851 20-09-2021, 16:14
Dernier message: Mellal
  The Grim Fang - Chaine Youtube sur Epic Armageddon The Grim Fang 7 1,970 03-03-2021, 17:00
Dernier message: The Grim Fang