[KS] Khârn-Ages ! par TGCM Mi-Mars 2019

199 réponses, 60195 vues

(16-10-2018, 00:44)Franz a écrit :
(15-10-2018, 22:07)Minus a écrit : C'est très grand, oui.   LOL

Mais cher 0_°

Bien que n'étant pas fan de Briskars dont je trouve le principe sympa mais les figs bien trop grossières, j'ai jeté un oeil distrait à ce topic, par pure curiosité : pour la première fois depuis bien longtemps la magie a opéré. La vidéo sur la page précédente m'a permis de découvrir un auteur mature, posé et très sympathique, présentant un jeu de petite escarmouche mais en 54mm, dans un univers un plus dur que celui de Briskars, servi par des des figs sont aussi stylées que d'excellente facture.

Bref, une entreprise qui mérite vraiment d'être soutenue, tant le résultat attendu est remarquable au regard de la taille de la structure qui est en est à l'origine.

Du coup, je suis allé tout benoîtement me promener sur la page ce TGCM et là... ouch ! La douche froide ! Des pièces à 15-20 € - normal vu le format - et plein d'autres entre... 35 et 49 €  °_°. Je veux bien comprendre qu'une petite boite qui produit un faible volume et qui veut rémunérer correctement ses sculpteurs ait des tarifs un peu élevés mais là, j'ai peur pour le prix du ticket d'entrée : sérieusement ça va coûter combien les deux  starters de départ ? Et les Rhino ?



PS : ha ben tiens, je repars à zéro message. Bon, ok. Faut quand même que je me représente ?

Franz, je suis d'accord avec toi le prix peut être un frein de prime abord car avec 3-4 fis ont peut largement jouer.

Pour Briskars (que je n'ai pas pourtant) je sais que tu peux trouver des starters avec 3/4 figs pour 40 euros ...donc au final je ne pense pas que cela soit si coûteux comparativement à d'autres jeux ou tu ne possèdes qu'un morceau d'armée pour ce tarot.
LOL LOL
Comme souvent, en partant sur un Starter, on peut jouer et bien profiter du jeu. De plus contrairement à d'autres jeux, le format des starters Briskar n'est pas un format didacticiel comme peuvent l'être les starters à Infinity. Sans compter le système d'équipements sur les cartes discuté dans la vidéo qui ajoute encore des variantes au contenu des starters.

J'ai pu voir des figs Briskar en vrai dernièrement. Elles sont très imposantes, surtout les pandas. Par contre il y avait beaucoup de défauts de moulage, parfois assez visibles.

Le challenge pour moi c'est la création de table à cette échelle, ça donne vraiment envie !

Le point qui me décidera c'est le fluff. Le changement graphique est l'occasion de sortir le grand jeu... j'ai hâte !
(16-10-2018, 12:10)Moskito a écrit : Comme souvent, en partant sur un Starter, on peut jouer et bien profiter du jeu. De plus contrairement à d'autres jeux, le format des starters Briskar n'est pas un format didacticiel  comme peuvent l'être les starters à Infinity. Sans compter le système d'équipements sur les cartes discuté dans la vidéo qui ajoute encore des variantes au contenu des starters.

J'ai pu voir des figs Briskar en vrai dernièrement. Elles sont très imposantes, surtout les pandas. Par contre il y avait beaucoup de défauts de moulage, parfois assez visibles.

Le challenge pour moi c'est la création de table à cette échelle, ça donne vraiment envie !

Le point qui me décidera c'est le fluff. Le changement graphique est l'occasion de sortir le grand jeu... j'ai hâte !

Moi c'est la table et le décor qui l'accompagne qui me font peur mais bon...un bon défi.
Je viens de jeter un oeil à la vidéo. On est sur de la micro escarmouche, non? 4/5 figs max par camp (?), vu les bonus/malus/ajouts/choix d'attaques, le custom possible avec la suppression du coût des armes et les maths à appliquer. Du choix tactique et des enjeux narratifs j'espère.
En tout cas, ça promet... et on n'a pas encore tout vu (les hyènes!).
Les starters Briskar c'est 45€ pour 3 fig, parfois 50€ pour 4 (60-70 si y'a une très grosse fig dans le lot).  C'est pas une critique mais au moins çà pose le prix du truc.  Sachant qu'il faudra idéalement compléter avec une ou deux fig et forcément avec les règles çà fait un coût de lancement autour de 100€.  Ce qui n'a rien de délirant pour de l'escarmouche, c'est devenu un panier moyen pour se lancer sérieusement dans un jeu de cette catégorie.  En grattant un peu et en se partageant un livre, on peut sans doute se lancer à deux pour 150€ (soit 75€ / personne).

Après, pour avoir plus d'une fois zieuté leurs gurines ces dernières années, je suis moyennement fan de la sculpture.  Pas que çà soit moche moche mais pour l'échelle, je trouve que çà manque de finesse et que beaucoup de pièces sont assez "lourdes" visuellement (c'est même sans doute voulu, les goûts et les couleurs).  
Et j'ai eu la même impression que Moskito sur les blister fermé, la qualité de tirage semble assez moyenne (ou aléatoire peut-être).

Perso, c'est pas trop ma came pour un tas de raisons : 

- échelle.  Je suis déjà envahit de décors 6/15/28-32mm, pas envie d'ajouter une échelle, surtout aussi encombrante.
- sculpture que je trouve techniquement moyenne.
- univers (c'est rigolo 5 minutes mais sans plus)
- les starters ne font pas très envie. Ils ont vraiment mis les fig les plus anciennes et les sculptures les plus basiques dedans et même si je comprend la logique économique derrière ce choix, çà donne pas la meilleure image de la gamme. Regardez genre le starter Maoks, c'est le seul panda moche, les lancières panthère totalement loupées et yip kaï très bof. Alors que la gamme maok comprend quelques très chouettes pièces
(Modification du message : 16-10-2018, 14:49 par Alias.)
Ca les gars c'est ne jamais les avoir croisé en salon, franchement quand j'ai voulu m'y mettre entre ptit jean qui m'a conseillé sur l'armée que je voulais qui est l'une des rare qui n'a pas de starter (les sac à mains), l'achat d'un second avec les poissons + le livre de règles (oui oui gros krakaje). Et avec le tenancier j'ai eut le droit à une bonne ristourne plus un arrangement niveau chèque.

Sur les figs oui c'est vraiment très aléatoire au niveau du moulage, la résine en plus ça pête d'un rien, tu serre les fesses à chaque fois que tu appose un truc pour ébarber style lime ou cutter qu'un autre morceau vole pas dans la pièce, si c'est pas carrément péter les ptites pattes de derrières !!
Après vu mon level de peinture j'ai une exigence moindre niveau ébarbage aussi Tongue Par contre à peindre c'est un bonheur et ça se fait super bien !!!!

Pour les décors c'est une table de 60x60 typé pirates .... Quelques palmiers, des tonneaux, une baraque à (fish &) fritte dans un coin et ça fait l'affaire LOL
Des décors déjà prêt en 54mm, c'est rare. Mais pour fabriquer des décors soi-même en 54mm, c'est encore plus simple que en 32mm.

Le côté "mature" de ce jeu m'intéresse beaucoup plus que Briskar. J'espère vraiment qu'ils vont bien teaser le jeu, le projet a l'air déjà bien avancé. Je pense vraiment que je soutiendrais le bouzin en l'état. Un projet de qualité français de figurine, j'ai l'impression que ça fait une éternité !
Je vais fouiller je dois avoir des décors géants d'aquarium ca peut faire l'affaire.
Si j'ai bien compris ils vont sortir le livre de background pour Noel.
(16-10-2018, 00:44)Franz a écrit : Du coup, je suis allé tout benoîtement me promener sur la page ce TGCM et là... ouch ! La douche froide ! Des pièces à 15-20 € - normal vu le format - et plein d'autres entre... 35 et 49 €  °_°. Je veux bien comprendre qu'une petite boite qui produit un faible volume et qui veut rémunérer correctement ses sculpteurs ait des tarifs un peu élevés mais là, j'ai peur pour le prix du ticket d'entrée : sérieusement ça va coûter combien les deux  starters de départ ? Et les Rhino ?

Attention quand même.
Les figurines les plus chers (donc celle qui sortent de la tranche des 20€) sont vraiment grosse. Tu tapes dans la catégorie "montures et colosses" qui bouffent la soupe sur la tête des autres... On tape sur de la figurine de 80 à 100mm mine de rien. D'ailleurs, mieux vaut faire l'impasse dessus dans un premier temps car les règles pour jouer ces figurines se trouvent dans un supplément (Saison 2) et ne sont pas dans le livre de base...
(La logique d'éclatement des règles entre plusieurs - onéreuses - publication est le principale point qui me fait grincer des dents chez TGCM)

Et trois figurines suffisent à jouer si tu commences à 300 PO (une ou deux de plus seront nécessaire pour atteindre le 450 PO, format tournois)
Ben c'est toujours le même débat. Si c'est 20 balles pièce, mais qu'avec 3 figs tu as un vrai jeu, ça reste pas cher. Si ça se joue par escouades de 10, en effet c'est problématique. Donc à voir.

Pour Briskars, par exemple, les figs à 40-45 balles sont immenses en fait. Frankenchon chez les cochons, il fait plus de 8cm de haut (sans le socle) et 6 de carrure. Le machin il a la taille d'un Dread GW. Et dans le pack, y a le docteur Igoret qui l'accompagne.


Ce que je peux dire par contre, c'est que pendant le KS (après je sais pas) les figs seront pas vendues en starter. Tu pourras prendre une faction si tu veux, mais si tu veux un de chaque peuple, ou n'importe quel mélange de figs, tu pourras.


PS : ben oui, présente toi.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  KHÂRN-ÂGES feldhorn 112 25,430 19-01-2024, 13:06
Dernier message: Xavierovitch
  Khârn-Âges officiellement dispo! feldhorn 14 4,864 04-12-2019, 17:18
Dernier message: feldhorn
  CHING The penguins crusher - 1er KS - [TGCM] feldhorn 27 9,600 07-12-2018, 19:32
Dernier message: deglingo