Tieng, j'ai pu tester aussi et je me suis amusé.
C'est un chouille lourd, surtout avec les chevaliers et leurs spécificités. Ils sont à la fois trop proches et trop éloignés des titans pour être facilement jouables. Ça viendra sans doute avec la pratique mais les premiers essais sont pas concluants dessus, ils alourdissent pour pas grand chose.
En même temps je les ai jamais trop aimé à Epic et là je les trouve cohérents mais comme un cheveu sur la soupe. Si on leur tape dessus avec de l'arme à tir/multiple faible force qui devraient être utilisées contre eux, leur bouclier fait le boulot, en revanche quand on gâche du tir anti-titan dessus, ça part par pelletées surtout que le bouclier ion ne marche plus.
Vous me direz que c'est normal c'est leur bouclier qui fait son boulot. Cohérent. Mais à défaut de piétaille et de chars, c'est eux les petits du jeu et les armes anti-petits du coup se retrouvent le bec dans l'eau. Un lanche michilles Apoc par exemple, l'archétype de l'arme qui défouraille les petits avec un gabarit et de multiples petits pains, il est pas bezef sur les chevaliers. Mais se rentabilise sur les boucliers des titans. J'ai un problème de destination des armes, finalement.
Maintenant, pour les premières parties, jouer entre gros sans ces poupouilles de chevaliers, ça permet de s'approprier les règles, l'ordre de jeu, les boosts divers et la gestion des dégâts. Et on s'amuse. Les choix sont parfois cornéliens.
Du coup, ma campagne de jeu dédié à la petite escarmouche 30k, je l'ai attaquée avec des titans, finalement. En déballant mes antiquités en 6mm et en adaptant un peu les armements. En tout cas, ça tombe bien qu'on ai les Storm Lords en règles spé, ça me plait bien et c'est ma legio (du coup pour l'instant elle est des deux côtés).
Et pour l'instant, les Loyaleux à pépé (pas les loyaleux à horus, eingh) ont largement pris le dessus avec trois victoires en trois parties dont un Warlord dégommé dans les grandes largeurs. C'est que c'est solide, un Warlord mais au bout d'un moment, l'attrition fait le boulot.
Et en plus j'ai du grain à moudre pour faire un peu évoluer la personnalité des titans. Déjà que les règles de la Tempestus font une base amusante et que j'ai des idées, j'ai eu une anecdote amusante. Le Moor Hound, le Warhound loyaliste n'a pas réussi un seul test de commandement pour ses ordres en trois parties. Ce qui ne l'a pas empêché d'être un grand artisan de la chute du Warlord Traitoris et même de l'achever ('tain, dans le dos quand tu as la chance de cumuler tous tes tirs dans la même zone, au bout d'un moment, ça pique même avec des armes de titans de recon'). Du coup, le garçon aura clairement une personnalité très marquée et indépendante mais agressive.
le squat
miam
C'est un chouille lourd, surtout avec les chevaliers et leurs spécificités. Ils sont à la fois trop proches et trop éloignés des titans pour être facilement jouables. Ça viendra sans doute avec la pratique mais les premiers essais sont pas concluants dessus, ils alourdissent pour pas grand chose.
En même temps je les ai jamais trop aimé à Epic et là je les trouve cohérents mais comme un cheveu sur la soupe. Si on leur tape dessus avec de l'arme à tir/multiple faible force qui devraient être utilisées contre eux, leur bouclier fait le boulot, en revanche quand on gâche du tir anti-titan dessus, ça part par pelletées surtout que le bouclier ion ne marche plus.
Vous me direz que c'est normal c'est leur bouclier qui fait son boulot. Cohérent. Mais à défaut de piétaille et de chars, c'est eux les petits du jeu et les armes anti-petits du coup se retrouvent le bec dans l'eau. Un lanche michilles Apoc par exemple, l'archétype de l'arme qui défouraille les petits avec un gabarit et de multiples petits pains, il est pas bezef sur les chevaliers. Mais se rentabilise sur les boucliers des titans. J'ai un problème de destination des armes, finalement.
Maintenant, pour les premières parties, jouer entre gros sans ces poupouilles de chevaliers, ça permet de s'approprier les règles, l'ordre de jeu, les boosts divers et la gestion des dégâts. Et on s'amuse. Les choix sont parfois cornéliens.
Du coup, ma campagne de jeu dédié à la petite escarmouche 30k, je l'ai attaquée avec des titans, finalement. En déballant mes antiquités en 6mm et en adaptant un peu les armements. En tout cas, ça tombe bien qu'on ai les Storm Lords en règles spé, ça me plait bien et c'est ma legio (du coup pour l'instant elle est des deux côtés).
Et pour l'instant, les Loyaleux à pépé (pas les loyaleux à horus, eingh) ont largement pris le dessus avec trois victoires en trois parties dont un Warlord dégommé dans les grandes largeurs. C'est que c'est solide, un Warlord mais au bout d'un moment, l'attrition fait le boulot.
Et en plus j'ai du grain à moudre pour faire un peu évoluer la personnalité des titans. Déjà que les règles de la Tempestus font une base amusante et que j'ai des idées, j'ai eu une anecdote amusante. Le Moor Hound, le Warhound loyaliste n'a pas réussi un seul test de commandement pour ses ordres en trois parties. Ce qui ne l'a pas empêché d'être un grand artisan de la chute du Warlord Traitoris et même de l'achever ('tain, dans le dos quand tu as la chance de cumuler tous tes tirs dans la même zone, au bout d'un moment, ça pique même avec des armes de titans de recon'). Du coup, le garçon aura clairement une personnalité très marquée et indépendante mais agressive.
le squat
miam