[ArenaBots] KS fin octobre

34 réponses, 16191 vues

Je plussois. Les règles sont trop simples pour moi et me semble trop limiter à la vue de la vidéo qu'à fait HGF d'une partie. Mais ça peut être chouette pour de la partie simple et rapide.

Par contre,  comme le dit Marduck, la gestion des précédents KS, l'absence de communication sur les problèmes et l'attitude de M. Mohand sur de nombreux points fait que je n'apporterai plus d'apport financier à HGF.
En attendant le lancement ce mercredi 21 h, vous pouvez profiter des vidéos « Overview » et « Let’s play » qu’on ajouté sur la page du KS, c’est une manière de vous faire une idée sur le jeu. Vous pouvez ensuite commenter directement sur la page

C'est par ici.

Concernant le niveau de complexité du jeu, il est effectivement assez accessible de prime abord parce que les règles sont assimilables facilement, mais pas exempt de profondeur pour autant, parce que le choix des coups à jouer n'est jamais évident et qu'il faut bien composer son équipe et profiter des pouvoirs particuliers disponibles. De plus on a ajouté la possibilité d'utiliser ses cartes pour obtenir des relances, alors qu'elles servent aussi à sauvegarder son pilote, ce qui es assez souvent cornélien.
Mais vous pourrez bientôt lire directement les règles.


Pour ce qui est d'une production du jeu en amont du KS ou de la future disponibilité en boutique, il faut savoir qu'HGF a déjà dans le circuit classique sa gamme Eden qui représente son activité principale, avec des nouveautés qui sortent très régulièrement et que pour des projets particuliers comme celui-ci, on ne peut pas se dispenser d'un financement via KS sans lequel le jeu ne pourrait tout simplement pas se faire. Il faut d'abord qu'il existe par ce moyen avant qu'on puisse envisager de le mettre en boutique.
(Modification du message : 05-11-2018, 21:28 par Garwaf.)
Les livres de règles sont disponibles au téléchargement ! (PDF). Maintenant vous pourrez vous faire une meilleure idée de ce qu'ArenaBots vous réserve !

Version FR

Ce n'est bien sûr pas encore la version définitive que vous aurez dans votre boîte, mais vous pouvez y voir plus précisément le fonctionnement du jeu.

Le lancement c'est ce Mercredi, 21 H !

Page du KS
Nouveau Stretch Goal ! Suite à un sondage facebook pour Halloween, le concept qui a remporté le plus de suffrages deviendra une figurine de Bot supplémentaire si le KS est financé en 48 H !

[Image: 162b9a9582fa49fc7da6238467fe9befa71dae42...09644.jpeg]


De plus la page KS existe maintenant en VF à cette adresse (que vous pouvez aussi à présent retrouver sur la page d'origine).
Ça y est, la campagne est lancée !

Soyez parmi les premiers à nous soutenir et accédez aux early birds 48 h !
Et n'oubliez pas qu'il y aura une figurine exclusive de pumpkinbot si le projet est financé durant ces 48 H !

Si comme nous vous voulez voir ce projet aboutir, si vous voulez affronter vos amis pour le titre de Maître de l'arène, faîtes tourner l'info au maximum ! Merci ! 

ects/1778045168/arenabots-a-sci-fi-miniature-board-game/description
Merci aux tout premiers contributeurs KS d'ArenaBots, ainsi qu'à ceux qui mettent de l’énergie à faire connaître la campagne !

C'est grâce à vous qu'on y arrivera, et qu'on pourra entendre dans l'arène les acclamations du publique en délire se mêler au vacarme des Bots en action ! (Oui je sais je m'enflamme, mais j'aime ce jeu).

The Dice Tower nou as fait une vidéo preview que je vous laisse découvrir.



Preview the Dice Tower

[Image: d34bbde96d975449b11bb95f070c3b6fd3da02ec...f8995.jpeg]
(Modification du message : 08-11-2018, 14:39 par Garwaf.)
Voici le terrifiant

Carmin hadakauma

L'Hadakauma est un robot de l'ISC chargé de parcourir le monde extérieur. Sa conception efficace lui permet de parcourir rapidement les grandes étendues désertiques. Cette version est tout à fait particulière. Elle n'est pas déconnectée complètement de NOE, l'IA de l'ISC, mais elle a développé une forme d'intelligence propre et une certaine indépendance. Cette irrégularité la rend impropre à remplir sa mission aux yeux de l'ISC, qui la recherche activement pour la recycler. Cachée dans les bas-fonds du complexe, elle participe aux combats d'ArenaBots où elle constitue un adversaire extraordinaire.


[Image: 77bccd8998a00d4bf20d63069ccd0c8901848da0...53d79.jpeg]

Le Carmin Hadakauma introduit une manière de jouer à ArenaBots totalement différente et excitante ! En effet, un des joueurs va incarner cette fantastique bête mécanique pour lutter férocement contre l'ensemble des autres joueurs. Le Carmin Hadakauma est peut-être isolé, mais il dispose d'un arsenal extrêmement dangereux. De proie, il pourrait bien devenir chasseur...

La figurine est une version remise à jour de celle du jeu d'escarmouche EDEN.  Le Scupteur est Víctor Aguilar. Vous pouvez suivre son magnifique travail sur sa page Facebook.

Pour la version peinte, vous pourrez suivre le live de Mohand Art vendredi 9 novembre à 21h
À ceux qui souhaitent venir tester le jeu au café Meisia la semaine prochaine, vous pouvez noter votre présence sur l'événement Facebook !

[Image: 0bb470990a25a2ccd1de56823d37b0527b82a498...c405e.jpeg]
(Modification du message : 09-11-2018, 18:41 par Garwaf.)
Après le Carmin Hadakauma, je vous présente le terrifiant Serial Shenron !

La fonction première d'un Serial 5#3N20N est la maintenance et le nettoyage par incinération. Sa forme serpentine lui permet d'accéder aux moindres recoins du complexe. Il est extrêmement dangereux car, dans sa zone de travail, il considère tout humain comme un déchet devant être éliminé. Une fois capturé et déconnecté de NOE, le Serial Shenron est transformé pour que sa férocité puisse être utilisée dans une arène. Les liquides chimiques hautement inflammables contenus dans ses réservoirs sont remplacés par des substances électromagnétiques volatiles. Dans une arène, sa taille et sa puissance en font un allié de choix.

[Image: ebbc410f9f1b0304028055e7dc305669c72556b8...a6281.jpeg]

Avec le Serial Shenron, ArenaBots prend une nouvelle dimension pour rendre l'affrontement encore plus spectaculaire ! Place aux MégaBots et leurs pouvoirs dévastateurs ! Positionnez le Serial Shenron au centre de l'arène. Il est inactif au début de l'affrontement. Le pilote qui le piratera pourra le contrôler. Il deviendra alors la bête noire de ses adversaires, car il sera alors en possession d'une machine de destruction formidable !

La figurine est une mise à jour de la version du jeu d'escarmouche EDEN. La sculpture est réalisée par Yann Berthonneau. La peinture est réalisée par Niko Deze. Vous pouvez suivre son travail sur Facebook.

[Image: d395dbced89a44e23e94dde174e545463d34d1c3...71727.jpeg]
On nous a demandé un pledge regroupant le jeu de base et ses stretch goals avec des add-ons, et bien c'est chose faite ! Comme vous pourrez le constater sur la page du projet vous pouvez à présent le choisir.

Le pledge Master Pilot comprend donc Le jeu de base + tous les stretch goals débloqués à l'issu de la campagne + 3 add-ons au choix, pour 125 €.

Ah là je vous entends, vous me dites « 3 add-ons ? Mais enfin, Serial + Hadakauma ça ne fait jamais que 2... »

Et bien il se peut qu'on ne vous ait pas encore montré tout ce que recèle ArenaBots...
Laissez-moi vous présenter Scott et son exosquelette !


[Image: f7c9a0c5ae18b1c05ac9325f6aa02450bfbb5c6a...b5dae.jpeg]

Vous pouvez constater que lorsque Scott se prépare à entrer en lice, il met un point d'honneur a « s'habiller convenablement » pour la circonstance.

Je reviendrai sur lui prochainement !