Trop Long; Pas Lu !

6 réponses, 2976 vues

Vous avez pas le temps de vous enquiller les trois manuels de base du dernier JDR foulancé à la mode avec des illustrations quadricolores sur chaque page en couverture rigide ? Votre budget figurine a englouti toute possibilité de choper un nouveau JDR ? Vous avez 15 minutes avant que vos potes débarquent et vous leur avez promis une soirée JDR, mais n'avez rien préparé parce qu'il y avait L'Amour est dans le pré en rediffusion ?

Heureusement que maintenant, il y a Trop Long ; Pas Lu !

Ce site a pour vocation de rassembler des JDR courts en français, gratuits. De une à 10 pages, avec ou sans meneur, à l'ancienne ou carrément novateur, y en a pour tous les styles !

Pour ma part, vous trouverez Gangs of Mutants of New York qui vous permettra de ne pas jouer les Tortues Ninjas, mais d'autres trucs comme un Rat Mousquetaire, un Chien Catcheur Professionnel, ou un Canard Agent Secret.

Et puis y en a pleins d'autres !

Bonne lecture !
Merci pour ce lien.
Ya des idées. Tout plein. C'est tentant et ya des jeux duos, c'est pas mal. Ma femme ne te remercie pas, je vais l'emmerder avec ça.
Ça manque d'une recherche nominative, non ?

le squat
en fait, j'étais super moderne dans les années 90
Ouai, merci pour le lien, il va falloir que je prenne le temps de regarder ça.
J'ai publié un autre jeu sur Trop Long ; Pas Lu ! ce weekend. Ca s'appelle "Vous êtes tous Duncan".

http://troplongpaslu.fr/jeux-de-role-cou...us-duncan/

Le pitch du jeu, c'est que vous jouez un super-agent à personnalités multiples. Et qu'il y a qu'une qui peut être active au même moment. Et aucune peut se piffrer. Et les joueurs jouent ce personnage.

126 scénarios, 21 classes de personnage, un conseil de lecture. Voilà ce que vous trouverez dans ce jeu fait à la mano !
Et pour mon précédent, Gangs of Mutants of New York, y a maintenant une version numérique propre en plus !

Sinon, il commence à y avoir une belle brochette de jeu à lire et tester !
Haha l'idée est très chouette !
J'avoue c'est excellent et ça me donne très envie d'essayer!