Mini Studio Photo

45 réponses, 12568 vues

J’en ai 2, dont une « vraie grande » dédiée photo mais chemin de croix à monter.

Celle où tu as les 2 bandeaux lumineux est la même que j’ai:
- gaffe au montage des fonds colorés fournis : il faut les accrocher avant de monter la boîte
- les scratches faut voir dans la durée
- les variations d’éclairage, etc: une connerie ; on n’a jamais assez de lumière! D’ailleurs c’est plus facile de réduire un éclairage existant que de rajouter de la lumière.
De base je rajoute l’éclairage du bureau sur le dessus mais en gardant le cache de la boîte.
Tu peux également jouer sur le bandeau du dessus en l’inclinant plus ou moins, voire en rajoutant un bout de calque/feuille blanche pour diffuser la lumière.

- j’ai pris en plus une barre pour brancher 4 usb à côté, vu que chaque bandeau lumineux en demande 1.
- gaffe aux fonds: très électrostatiques et ça prend bien la poussière

Également quand je veux prendre une photo corrrecte je mets une petite boîte sous la fig pour la mettre quasi à mi voire 1/3 de hauteur de la boîte: là l’éclairage de base est quasi nickel pour shooter.

Pour de grosses escouades ou des machines, là ça peut être compliqué, mais à voir selon ce que tu veux mettre dans la boîte.

;-)
(Modification du message : 23-03-2022, 18:23 par jojogeo.)
@"Slagash" : Je possède la deuxième que tu as mise. Je retouche toujours avec Instagram. Tu peux voir ce que ça donne sur mon topic en section Figurines
Merci pour ton retour Jojogeo!
(24-03-2022, 11:49)Lucius Forge a écrit : @"Slagash" : Je possède la deuxième que tu as mise. Je retouche toujours avec Instagram. Tu peux voir ce que ça donne sur mon topic en section Figurines

C'est à mon message que tu réponds? Smile
Ah merde oui ! C'est à toi pas à Slagash LOL Désolé Smile
Haha, pas de soucis!

Ou peut être que si, en fait je suis aussi Slagash... Qui sait.