Gestionnaire de collections

18 réponses, 8159 vues

(02-07-2018, 14:02)librevent a écrit : Oui on va faire ça pour toutes les rubriques, c'est une demande générale, mais ça va demander du boulot...

Histoire de fignoler et rajouter du boulot en plus : un bouton "boîte complète" qui ajoute la bonne quantité pour chaque type de fig d'une boîte donnée serait pas mal ;-) ...
Citation :Histoire de fignoler et rajouter du boulot en plus : un bouton "boîte complète" qui ajoute la bonne quantité pour chaque type de fig d'une boîte donnée serait pas mal ;-) ...

ça c'est vraiment pas bête !!!
J'y repensai pour AT-43 et personnellement, je ne trouve pas le découpage des troupes par boîte très pratique. Alors c'est pas pour critiquer, c'est propre à moi-même, hein !

Le pourquoi du comment :

Le marché d'AT-43 est à 90% de l'occasion et à 10% du "neuf" (pourcentage made in doigt dans le nez). Sauf joueur précautionneux (et ça arrive, j'ai pu acheter du Red Blok à Grishnak encore sous boîte), les figurines se retrouvent souvent en paquets tous mélangés. Du coup, c'est compliqué de savoir si le 11ème lance roquette UNA vient de la boîte "Opération Damoclès", "Unit Box" ou "Attachment Box". Et au remplissage, vu que j'ai acheté beaucoup d'occase dépareillée, j'ai des grosses hésitations sur la boîte à renseigner quand je veux mettre une fig qui se retrouve dans plusieurs boîte.

Mais un découpage par troupe n'empêcherai pas d'avoir un bouton "box truc" pour remplir directement les bonnes quantités...

Un deuxième point : est-ce qu'il y a moyen d'intégrer les troupes présentes dans les army books mais pas sorties (pour les Oni et les Cogs en particulier) ?

Tiens, toujours pour AT-43, faudra que je prenne le temps de faire les remontées pour les quelques armes spéciales qui manquent dans Refresh

En tout cas, ça reste de la belle ouvrage.

My two pences
Hello,

Effectivement un découpage par troupe serait plus simple à gérer, je ne suis pas contre. Par contre, ça impliquerait pour les personnes ayant déjà saisi leur collection de recommencer. Sur AT-43, ça ne concerne que 8 personnes, je vais les contacter.
Il y a aussi la volonté de différencier chaque unité. 
Cela impliquerait donc (exemple pour les Krasnye Soldaty) :
- créer juste une catégorie "Krasnye Soldaty) au lieu de "Krasnye Soldaty - Attachment Box", "Krasnye Soldaty - Unit Box" et de la partie Kranye Soldaty de la "Red Block - Army Box"
- renseigner dans cette catégorie chaque élément existant : Krasny Soldat 1, Krasny Soldat 2, Krasny Soldat 3, Krasny Soldat 4, Krasny Soldat 5, Krasny Soldat - Lance-grenade 1, Krasny Soldat - Lance-grenade 2,  Krasny Soldat - Officier, Krasny Soldat - Lance-roquette, Krasny Soldat - Mecano,  Krasny Soldat - Medic
(si j'en oublie pas).
- De trouver une photo pour chacun de ces éléments.

ça fait un sacré boulot ! D'ailleurs si tu veux t'en occuper, pas de souci je te donne les droits de gestion !!!  Cool 

Mais j'avoue que même pour moi, ça me simplifierait la gestion, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

Par contre, pour les figs non sorties, le but du site est à la base de recenser les figs existantes. Mais on peut cependant créer une catégorie Proxy !

A+
(Modification du message : 10-07-2018, 11:57 par librevent.)
Pourquoi faire 5 entrées pour une troupe ? C'est pour les différentes sculptures ?
Yep c'est une demande récurrente. J'ai prévu de pouvoir rajouter une photo pour chaque figurine prise individuellement. Mais bon ça attendra mon retour de vacances !!! Smile
Si jamais ça t'aide, moi, gérer les sculptures différentes, je n'en vois pas l'intérêt...
Hello,

Pour AT-43, on est en train d'y réflechir sur : http://conflight.librevent.com/forum/sho...hp?tid=471

Sinon la partie Alkemy est presque terminée, et la version anglaise du site devrait être en place d'ici la fin de semaine.

A+
Hello,

Pour les golems des Thérians, j'ai listé sur : http://collections.librevent.com/dashboard?idj=7

Si ceux qui possèdent des Thérians pouvaient vérifier que toutes leurs figurines possédées rentrent bien la-dedans, si il n'y a pas d'erreurs, omissions, autres...

(J'ai commencé volontairement par le cas qui doit être le plus merdique à mon goût, les golems...)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gestionnaire de collections de figurines librevent 20 7,308 20-09-2021, 16:51
Dernier message: Minus