Mythos de Paranoid-Miniatures

3 réponses, 3731 vues

Est-ce que certain·e·s d'entre vous connaissent cette gamme?

C'est inspiré de Lovecraft (encore, encore, encore...), mais je trouve les concepts sympas et du coup un peu différents de ce que l'on peut voir des inspirations plus classiques.

J'aimerai vraiment voir le moulage des figurines.

https://paranoid-miniatures.myshopify.com/

[Image: BxgCQwSYxJ7kbedt0t7niiIWFPewMDrCNvMaeKKo...w1920-h943]

[Image: T6Dxya0PTLXr03uTL7IjZKNRhH3lvlbDulkv73DA...w1920-h943]

[Image: tOZT06KZcSWYfHemwNm3CjEQN8_95VEdUK4VCoX_...w1920-h943]
(11-09-2018, 16:47)Sceptik le sloucheur a écrit : Est-ce que certain·e·s d'entre vous connaissent cette gamme?
Oui je connais la gamme et j'ai fait quelque parties de Mythos.
Les figurine sont superbes, la qualite des details et le rendus est fantastique. C'est pas sans defauts bien sur, certaine partie des figurine sont impossible a coller (les tentacule autour de la bouche du crabe par example) mais sinon la qualite des fig m'a bluffe.
Le jeu en lui meme est fun, pas trop complique et pas forcement super competitif (c'est pas warmachine) mais ce qui est assez bien fait c'est l'aspect Mythos, si tu utilise des sorts et autre ca coute des point de SAN et au dessus d'un certain threshold tu dois teste pour voir si quelque chose arrive a celui qui puisse dans les force du Myth. Au bout d'un moment si tu pousse de trop, le suicide est la meilleur solution. 
Les factions ont aussi chacune leur particularite ce qui rajoute du charme au jeu. C'est vraiment un bon petit jeu et les parties sont relativement courte, environ 1h une fois les regles maitrisees. Il y a quand meme des choix tactiques a faire mais le jeu se joue vite. Les scenarios fournis sont aussi tres interessant (portal jokey est fantastique) et une campagne gratuite est sortie y a pas longtemps.
Super, merci pour le retours! Ça donne très envie.
Tu sais si il existe une traduction des règles? Bon, c'est pour la facilité et le confort, je pourrai à peu prêt m'en sortir avec l'anglais.
(11-09-2018, 19:22)Sceptik le sloucheur a écrit : Super, merci pour le retours! Ça donne très envie.
Tu sais si il existe une traduction des règles? Bon, c'est pour la facilité et le confort, je pourrai à peu prêt m'en sortir avec l'anglais.

Pas que je sache mais les regles sont relativement simple, tout est base sur 2d6, les combats se resolvent par des duel a 2d6+carac en question (il y a deux valeurs pour chaque charac, attaque et defense), les effets sont facile a traque grace au cartes et chaque perso a un ou 2 truc special, avec 5 gars par team c'est pas difficille de se souvenir apres 2 ou 3 partie. 
Au bout d'une partie on avait maitrise les regles (bon je suis base en angleterre donc forcement la langue etait pas une barriere), pas de probleme d'interpretation des regles dans les 5-6 parties que j'ai faites jusqu'a present.