Fallout (Modiphius Entertainement)

405 réponses, 80111 vues


Citation :
il y a 28 minutes, DV8 a dit :




Y cherche des gens pour pondre du scé
nar. J'postule [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]?

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/6258-minus/&do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/index.php?/profile/6258-minus/">@Minus</a> tu me filerais une copie du CV que t'as envoyé
afin de devenir l'esclave perso de Mohand? Je ne sais pas quoi mettre dans le mien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]...




 




Si tu files le même CV que moi, ils vont m'appeler moi, non ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



J'ai rien filé à Mo, je marchais tranquille dans la rue, et je me suis retrouvé assis devant un cahier à noircir des pages de règles. J'ai oublié tout ce qui a pu se passer entre deux. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] 



Citation :
Il y a 5 heures, la queue en airain a dit :




Moi ça me parait ambitieux quand même. De la campagne évolutive, des référendum pour les sorties, des sorties mensuelles, une boite de démarrage à deux et des starters indiv'... Ca fait beaucoup de boulot, de manière régulière et sur le long terme.




 




Mais bon, ils cherchent à embaucher pour les aider à gérer les bureaux. C'était dans leur dernière newsletter.




Oui c'est ambitieux et le programme est plus alléchant que les professions de foi de certains. Surtout quand on sait tout ce qu'ils ont sur le feu (cf. revendications et "chouinages"  page précédente). Tiendront-ils le rythme? Il faudra sans doute payer pour voir.




Déjà, s'ils sortent les starters et de quoi tester le truc bien comme il faut, ce sera bien. Après, avec un calendrier et une réputation dignes d'un kickstarter (summer 2017...sigh), on a toujours le temps de jouer à Fallout Shelter ou de recréer Sanctuary en Carton plume et rabiots en attendant (je vais creuser cette idée, d'ailleurs)!




Comme les copains, à voir, surtout pour les modes coop et solo, souvent réduits dans les jeux à un "défense contre des zombies/aliens/autres machins simplistes". Ca va pour les jeux de zombies, ou d'aliens, mais pour le reste, c'est souvent trop juste.




 




Je trouve dommage qu'on ai jamais vraiment retrouvé l'ambiance des livres dont vous etes le héros, mais sur table. Donc attendons ;)



Citation :
Il y a 1 heure, Grey77 a dit :




Surtout quand on sait tout ce qu'ils ont sur le feu (cf. revendications et "chouinages"  page précédente). Tiendront-ils le rythme? Il faudra sans doute payer pour voir.




C'est ce que je relevais. Je les trouvais couillus sur le coup.




 




le squat




w&s




Quelques news et nouveaux visuels.




D'abord, le lancement serait prévu maintenant pour Novembre, avec un pre-release à Essen.




ça se focalisera dans un premier temps sur Fallout 4, des persos spéciaux et des perso génériques histoire de personnaliser sa bande de survivants.




[Image: FO_Promo_Mr-Handy_No-Background_Black-Text_low-res.png]



[Image: FO_Promo_Assaultron-B_No-Background_Blac...64x300.png]



Râââââhhhhhhhhh [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




 




*resister bo'del*




Je suis comme un fou, j'ai déjà changé quatre fois de caleçon et crevé l'oeil de ma femme en regardant ces images !




Et comme elle est encore plus fan que moi de l'univers, ça va pas aider à rester raisonnable.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



D'abord, le plus important: un Survey pour donner votre avis et faire connaître vos doléances quant au développement du jeu. ça se passe ici.




 




Et encore quelques visuels. Plus ça va, plus ça me plaît ce truc!




[Image: d0c9308c-5236-43da-98af-bf4d64ad146c.png][Image: dfdd0666-67c8-4ae6-973a-e1776133f66f.png]



Petite info prise ici que je relaie: pour l’activation des figs, le système va distinguer les héros, activés seuls, et les unités qui s'activeront en même temps mais qui agiront individuellement. Chaque fig dispose d'après les dires d'1 mouvement + 1 action/tir par activation.




Pas trouvé par contre d'info sur le côté alterné ou warhammeresque aka "j'attend deux plombes que l'autre joue et je croise les doigts".




Un interview de Chris, de Modiphius, lors de l'UK expo par Beastsofwar. La première partie concerne Startrek, la seconde Fallout (vers 4'30).




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/_aYDyk0by4o?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




J'ai surtout retenu une idée que je trouve intéressante. Au départ, tous les persos sont des unités avec leur carte de profil. mais on peut y ajouter une carte pour faire d'un péquin lambda un personnage.




Après, en vrac et en fonction de mon niveau relatif de compréhension, on aura des dés spéciaux, des actions comme hack ou convaincre pour les personnages spéciaux, du leveling et de l'XP, des missions narratives qui définissent une histoire quand on les enchaîne, des livres de campagne.




Bref, peut-être enfin le jeu RPG tactique que j'attend (à défaut de bidouiller le mien).


(Modification du message : 03-06-2017, 14:46 par Grey77.)