Fallout (Modiphius Entertainement)

405 réponses, 79433 vues

Moi j'ai mes habitudes et je centralise :
https://www.wargamevault.com/browse.php?...pfrom=&pto=

Le squat
encore que j'ai aussi mon compte modiphius avec les ks
J'ai fait un rapide calcul des points du starter; on atteint péniblement les 500 caps de chaque côté, avec un peu plus de facilité côté survivors. Mais faut combler niveau matos, avec mods pour les armes, jet et autres substances.

Sinon, Modiphius a changé ses plans pour la suite. Pas de grosse wave 2 mais plusieurs précos, alternés avec le reassort de plusieurs boîtes en rupture, dont le starter.
Ils continuent aussi d'alimenter leur section download avec d'autres scénars et des mises à jour, et y a une première FAQ pour clarifier certains points et modifier quelques coquilles.
(26-09-2018, 13:43)Grey77 a écrit : J'ai fait un rapide calcul des points du starter; on atteint péniblement les 500 caps de chaque côté, avec un peu plus de facilité côté survivors. Mais faut combler niveau matos, avec mods pour les armes, jet et autres substances.

Sinon, Modiphius a changé ses plans pour la suite. Pas de grosse wave 2 mais plusieurs précos, alternés avec le reassort de plusieurs boîtes en rupture, dont le starter.
Ils continuent aussi d'alimenter leur section download avec d'autres scénars et des mises à jour, et y a une première FAQ pour clarifier certains points et modifier quelques coquilles.

ah ! j'ai pas vue la faq ! 

faut que je regarde ^^
Je viens de tout imprimer, je suis en train de me faire un petit résumé des règles je vais regarder ça.
J'ai imprimer la fiche d gestion de colonie ça donne grave envie quand même!
(26-09-2018, 16:57)Celtish Scotty a écrit : Je viens de tout imprimer, je suis en train de me faire un petit résumé des règles je vais regarder ça.
J'ai imprimer la fiche d gestion de colonie ça donne grave envie quand même!

J'ai déjà fait une partie du boulot. C'est étalé sur les quelques pages plus tôt (vers la 21).
Je ne sais plus qui parlait de l'interaction avec l'environnement. C'est dans la règle de base ?
Ouip.
Tu peux observer/fouiller/manipuler dans les règles de base, et les scénarios proposés ont tendance à faire la part belle à ce genre de chose, avec tout plein d'endroits à farfouiller ou à pirater pour trouver des trucs et alimenter des machins...
Faut que je me lise ça alors.
(26-09-2018, 17:13)Grey77 a écrit :
(26-09-2018, 16:57)Celtish Scotty a écrit : Je viens de tout imprimer, je suis en train de me faire un petit résumé des règles je vais regarder ça.
J'ai imprimer la fiche d gestion de colonie ça donne grave envie quand même!

J'ai déjà fait une partie du boulot. C'est étalé sur les quelques pages plus tôt (vers la 21).

Ha ben cool merci je vais aller regarder ça alors. Cool
(Modification du message : 27-09-2018, 13:51 par Celtish Scotty.)
Toujours les mains dans le cambouis (enfin les règles), je me faisais la réflexion que pour optimiser un poil chaque perso, il lui fallait au moins une arme à feu, une armure et une arme de corps-à-corps, sans compter les boosts accordés par les drogues. D'où la conclusion qu'il fallait acheter toutes les extensions pour avoir toutes les cartes Items, façon GW. 
Mais en fait non, Modiphius nous les offre ces cartes, en téléchargement dans la section idoine sur leur site (https://www.modiphius.com/fallout-downloads.html). C'est pas beau ça?
Maintenant, va falloir potasser le guide du résident de l'abri édité pour le jeu vidéo pour traduire les équipements, parce que google n'est pas forcément un bon ami. Quand tu tapes traduction de Sledge, il te sort Luge, alors qu'on fait référence à super sledge, à savoir super masse (celle avec un mi-réacteur pour accentuer l'impact).

Sinon, petite question perso: vous avez acheté quoi en dehors du starter? 
Moi j'ai essayé d'être raisonnable, avec juste le settlement deck, le starter brotherhood et leurs bosses, quelques goules, Hammer (pour avoir un super-mutant lambda avec lance missiles) et la version masculine du sole survivor pour Codworth.