Fallout (Modiphius Entertainement)

405 réponses, 79403 vues



Un copié collé de la newsletter. En gros, plusieurs modes de jeu comme évoqué plus haut, plutôt orienté battle et escarmouche, de 3 à 30 figs par camp plus leurs ressources (nuke cola!), et une preco prévue pour cet été.



<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="color:#000000;" width="100%"><tbody><tr><td colspan="1" rowspan="1" width="100%">
 
</td>
</tr><tr valign="top"><td colspan="1" rowspan="1">
<table bgcolor="#FFFFFF" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td colspan="1" rowspan="1" width="100%">
<table border="0" cellpadding="15" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr><td align="left" colspan="1" rowspan="1" style="color:#000000;">

<div>
<div>
<div>
<div>
<div align="left">
<div style="color:#000000;">
<span>In<span> </span><i>Fallout: Wasteland Warfare</i>, players will build their own crew from a wide range of factions, allies and iconic characters from the Fallout series, and play in apocalyptic games of 3 - 30 high quality 32mm scale resin miniatures through a huge variety of iconic scenery and settlement buildings, from the Red Rocket to Sanctuary Hills, Nuka- Cola vending machines and wrecked vehicles. Settlements will include buildings, defenses and resources that impact the crew's army list and abilities in the wasteland.</span>

 


<span><i>Fallout: Wasteland Warfare</i><span> will include an entire narrative campaign arc as well as unique random missions with narrative-style objectives, and Crew Caps recovered in missions can be used to improve the crew's perks, weapons, gear, and upgrades for the next encounter. In either Player vs. Player, or Tournament mode, players will try to survive the tabletop wasteland.</span></span>



 



<div style="color:#000000;">
The game will also come with a customizable solo-play AI deck to control enemies that play to their strengths and replicate a faction's tactics while attempting a narrative mission or perfecting settlement-building strategy. Players can also team up with a friend to defend a larger settlement or explore narrative missions in cooperative games against AI forces or the post-apocalyptic dangers of the wasteland.



 



"<i>Like many I've been experiencing the wasteland for years through the different Fallout video games and always wanted to recreate the skirmishes and bigger battles on the tabletop</i>," says Chris Birch, publisher, Modiphius Entertainment.



 



Organized Play packs will be available at launch to retail stores, organizers and gaming groups.



 



Fallout: Wasteland Warfare will be available for pre-order in the summer.

</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table></td>
</tr></tbody></table>
Et pour finir, un nouveau visuel tout droit sorti de l'abri 111.




[Image: 28d4e7b3-41cd-4fbd-8cfc-0e7573825ffa.png]



Jamais joué à Fall Out mais la description des différents modes de jeu est intéressante : campagne narrative, mission unique avec objectifs générés aléatoirement, mode solo avec deck d'action pour les ennemis...




 




J'attends de voir la suite.




Du coup, j'ai l'imrpession qu'on est plus sur fallout 4 que sur les autres opus, qui étais plus intéressant, imo, mais ils ont pas le choix, ils font la promo du dernier jeu.




Ca peut etre sympa niveau mécanique, j'attend aussi la suite!



Et ca donne quoi les autres jeux de Mophidius? Ce ne sont pas eux qui ont 15000 projets sur le feu?


Exactement, ça lance ks sur ks et livre rien.... j'ai pledgé sur le ks infinity jdr pour les figs "exclu" et les dés trop trop rare de la mort, le ks je l'attend encore les "exclus" elle était toutes sur le Shop corvus belli le mois suivant.... bref à par une communication avec des news fréquentes du genre " on a écrit 2 lignes sur le supplément x, il en reste plus que 4000 à faire , c'est trop trop top" ce sont , pour moi, des ESCROCS!



Des escrocs ? Le KS pour le jdr Infinity a un an de retard. A noter que Corvus Belli est assez tatillon avec sa license et qu'il y a de grosses phases de validation/ré-écriture/re-validation qu'on ne retrouve pas forcemment sur leur autres gammes. Par exemple le KS pour le jdr Conan a l'air de bien se dérouler. Les KS Thunderbird (Le Culte du D a fait un unboxing sur sa chaine youtube) et Achtung Cthulhu  ont été livrés. Mutant Chronicles est en cours de livraison. Il y a pire comme passif non ?




C'est vrai que ça fait long pour le KS Infinity mais avec ce qu'ils ont livré j'ai déjà commencé à masteriser.




 




Pour l'instant il me semble qu'ils n'envisagent pas de passer par KS pour leurs autres gammes comme Star Trek. Niveau JdR c'est le même moteur de jeu (le 2d20) adapté a chaque fois. Pour leurs gammes de figs par contre, je n'ai pas d'idée de la qualité.



Pas de KS pour la gamme Fallout donc on est hors sujet ama. On pourra juger sur pièce.


et du coup on a une idée de combien ça va couter tout ça ou pas encore ? Parce que c'est quand même très intéressant pour ça !



On va juste plussoyer le bawon : escroc me parait quand même bien fort comme terme (mais ça semble à la mode de nos jours).




 




Pour Infinity, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai pas foutu mon pif de dans et je veux bien croire qu'il y a des problèmes avec. Et je veux bien croire le Bawon qui indique que c'est aussi lié à Corvus.




Je veux bien le croire parce que pour le reste, ça s'est plutôt bien passé pour moi avec mes deux expériences Mophidius. Après, faut juste voir en fonction de son expérience, c'est sûr, mais une seule mauvaise expérience sur une boite qui a pas loin de 7 ans de vie et pas mal de projet, ça me parait un peu court pour les traiter d'escrocs de manière générique comme ça.




 




J'ai foutu mes sous sur Achtung Keutoulou.




C'est un gros projet avec beaucoup de matos : un jdr avec deux campagnes et une fournée de suppléments auquel j'ai ajouté les tuiles et les pitous. Le truc ne s'est bien sûr pas fait en une nuit et les livraisons se sont étalées sur 2-3 ans en effet. Mais j'ai eu du contenu de bonne qualité livré au fur et à mesure et les tuiles et les pitous (les bouquins en pdf ça compte moins, certes) livrés avant la mise en vente sur leur site.




J'ai fouru mes sous sur Conan.




ETA des premières livraisons pour juillet 2016, en août en pdf on avait du contenu. C'est pas un retard extravagant. Certes on est loin de tout avoir et on a du attendre les versions finales mais j'attends quelque chose comme 17 bouquins de JdR + les tuiles. Effectivement si je lis leurs dates de livraison je peux me sentir floué avec des dates de juillet à novembre 2016, si je les prends au pied de la lettre. Mais sur des quantités comme ça je sais très bien quand je pledge que j'en aurait pour des années sur la production.




Au final deux KS qui se sont bien passés.




 




Après, ça ne change rien au fait qu'effectivement Mophidius a pas mal de projets en cours.




Infinity qui n'est pas fini en effet.




Conan qui commence à peine.




Star Trek qui va pas tarder à se lancer.




Ya sans doute d'autre trucs comme Tbirds et Mutant Grosnickel qui ne sont sans doute pas finis non plus.




Au bout d'un moment c'est effectivement du boulot à assumer. Même si leur prod est sous traitée à des auteurs, il faut quand même coordonner le tout, trouver les auteurs, illustrateurs, imprimeurs, gérer la logistique et assumer/gérer les emmerdes en réaffectant le job à un autre gars.




 




La question est de savoir s'ils ont les yeux plus gros que le ventre.




Ils ont lancé le truc en 2012, 5 KS sur 6 ans et depuis ils commencent à lancer des projets en fond propre sans KS (ST et donc Fallout). Ils ont l'air sérieux et montent le truc petit à petit, c'est pas déconnant. Mais un faux pas, ça arrive. A chacun de voir s'il a envie de prendre le risque en fait.




 




Kage, avec sa mauvaise expérience il ne le fera pas et on peut le comprendre.




Moi j'ai eu une bonne mais sur deulement deux projets c'est pas bien bien mieux en termes de retours. Pas significatif en tout cas, statistiquement parlant. Mais ça m'empèchera pas de suivre ST (mais pas Fallout qui m'intéresse moins).




Démerdez vous avec ça.




 




le squat




résumeur à la louche



Une chtite question: une vf est possible?