Compatibilité des figurines Epic et Adeptus Titanicus

31 réponses, 9256 vues

Citation :Norman Spinrad n'est pas encore mort que je sache
C'est pour l'expression avec un clin de zoeil à Norman parce son "rêve de fer" a pas mal été utilisé comme référence par ici ya une dizaine d'années, entre autre pour taper sur KDJE, justement, pendant ses micro-flamewarz avec certains usagers sur ses théories farfelues.
Bon, après, je conçois qu'on est dans la private joke très private, là.

En revanche, merci pour l'info sur sa nouvelle sortie on jettera un zoeil au passage.

le squat
à force je vais ptet invoquer xavier et le sle
(24-08-2018, 11:32)la queue en airain a écrit : à force je vais ptet invoquer xavier et le sle

Arf ! ;)


- "Farfelues", "qui végète", on dirait que l'Etui Pénien nous provoque, Innommé.
- Laisse, Commercy, laisse. Le Warp est inconséquent et ceux qui veulent le manier, en exhumer le passé, ne sont que voix d'effusions. Or, le destin ne se darde que de ce qui y fut placé ; ai-je beaucoup placé ?
- Le hasard, en effet, ne saurait vous nommer, Innommé.
- Et, outre les progrès du Duk et de ses Kâns, n'avons-nous pas, depuis peu, l'effigie du Flacon, du Nanus Effronts ?
- Bien qu'il nous l'ait lui-même fourni, il semble ici le craindre, Innommé, alors que son âme ne saurait y résider.
- Il pressent les Mystères. Mais tout ceci le détourne de NeonTown ?
- C'est un fait indéniable, Innommé.
- Alors il est de l'Univers comme de l'océan : savais-tu que certains filets de pêche ont des mailles renforcées sur les côtés ?
- Oui, Innommé, on les nomme Sardons.
- Et crois-tu que ces lisières de filet ont un rire ?
Tu te rappelles que je t'ai demandé d'ouvrir le sujet sur nos avatars de plomb ? Ou que tu devais participer à Néon Town en jouant ?
Et je t'ai aussi lancé ton cadavre exquis... Tu pourrais pousser les gens.

Maintenant, si tu veux revenir à Dust Falls, c'est ouvert, je suis même à jour sur les scénarii donc je peux t'en pondre un assez rapidement si d'aventure tu veux faire autre chose que parler.
Même qu'on peut te faire un showdown avec un nain si tu veux pour déballer ta gurine-flacon de ma pomme et continuer en plomb nos chamailleries numériques (bon, moins bon enfant et avec des vrais bolts).

le squat
je suis déçu, j'aurais cru que tu savais qu'il n'y a pas de "passé" dans le warp
J'ai développé un peu le sujet de la compatibilité Epic/AT (ou AT/Epic) sur la Tribune Ludique pour ceux que cela intéresse. Smile

[Image: 121282955-5512b32.jpg]
Merci pour ton article, je ne connais pas epic mais j'aurais l'occasion de tester un de ces jours, mon groupe local planche déjà sur l'intégration AT/epic

Une seule question, tu dis que l'échelle officielle de AT est 8mm, je crois aussi l'avoir lu quand GW lâchait des previews, mais je suis incapable de retrouver la source  Confused

Sinon j'ai eu mes 2 titans Reavers (31€ pièce port compris en commandant chez les rosbifs). C'est un beau kit, encore une fois assez. Niveau posabilité j'ai des doutes, mais j'ai juste commencé à le monter. Si le Warlord laisse une certaine liberté pour la pose au niveau des jambes, j'ai l'impression que c'est plus réduit chez le Reaver (liberté qui est inexistante sur les Knights). 

Pour les armes :

Arme de carapace : lance missile (pas d'autre option). Très facile à aimanter.
Armes des bras : 1 laser, 1 gatling, 1 poing (en 2 versions, ouvert ou fermé). Il est probablement possible d'aimanter relativement facilement les bras, par contre il faudra choisir le côté (gauche ou droit). Avec 2 Reavers ont a donc pas mal de possibilités.

Pas d'options pour la tête (1 seul modèle), les plaques de blindage offrent plusieurs choix : icône, pas d'icône, oeil du chaos.
(Modification du message : 13-09-2018, 10:21 par Abrusio.)
(13-09-2018, 10:20)Abrusio a écrit : Merci pour ton article, je ne connais pas epic mais j'aurais l'occasion de tester un de ces jours, mon groupe local planche déjà sur l'intégration AT/epic

Il y a clairement des choses intéressantes à faire, je suis même étonné de n'avoir encore rien vu passer sur le groupe FB. Pourtant il y a déjà des stats pour des Gargants et des Bio-Titans Tyranides il me semble... LOL


Citation :Une seule question, tu dis que l'échelle officielle de AT est 8mm, je crois aussi l'avoir lu quand GW lâchait des previews, mais je suis incapable de retrouver la source  Confused

C'est cité ici par exemple : https://www.warhammer-community.com/2018...ge-post-1/


Citation :Sinon j'ai eu mes 2 titans Reavers (31€ pièce port compris en commandant chez les rosbifs). C'est un beau kit, encore une fois assez. Niveau posabilité j'ai des doutes, mais j'ai juste commencé à le monter. Si le Warlord laisse une certaine liberté pour la pose au niveau des jambes, j'ai l'impression que c'est plus réduit chez le Reaver (liberté qui est inexistante sur les Knights). 

Oui, les retours pointent le fait que le kit est moins facile à monter que celui du Warlord. Il n'y aurait également pas d'emplacement prévu pour les aimants (j'ai pas vérifié) même si cela ne semble pas compliqué à aimanter vu que tout le monde fait sur le groupe FB.

Pour ma part j'attends le Warhound pour me mettre au travail : adepte des 6 et 10mm (voire 3mm), j'ai pas l'habitude de devoir monter de telles figurines et j'avoue que cela me fait un peu peur... Tongue
Hello,
J ai commencé à monter mon Warlord cette semaine.
On va dire qu il faut bien prendre son temps.
Il est nécessaire de bien étudier la notice car certaines pièces doivent être collées avant d autres impérativement.
La qualité du plastique est remarquable.
On dirait vraiment un kit de modéliste façon Tamiya.
Pour une fois je trouve le prix vraiment pas abusé vu le plaisir que j ai à le monter. Je me revois gamin avec mes kits Revell et Matchbox Proust, Madeleine toussa toussa.
Je préfère monter des sous ensembled que je peindrais puis assemblerais afin de me simplifier la vie.
Citation :latribuneludique

C'est cité ici par exemple : https://www.warhammer-community.com/2018...ge-post-1/


Ok merci pour la référence, je regardais la boutique en ligne, forcément ils disent rien sur l'échelle... Je pense qu'ils pipotent sur l'échelle (ou ça a changé depuis), d'après ce que j'ai mesuré on est plus proche du 6mm que du 8 mais bon, tant mieux pour la compatibilité avec Epic !  LOL

Citation :latribuneludique


Pour ma part j'attends le Warhound pour me mettre au travail : adepte des 6 et 10mm (voire 3mm), j'ai pas l'habitude de devoir monter de telles figurines et j'avoue que cela me fait un peu peur... Tongue

Faut se lancer : avec la notice ça se fait bien. Pour faciliter la peinture il vaut mieux garder les composants séparés le plus longtemps possible. Par exemple j'avais mis toutes les plaques de blindage du Warlord sur des tiges, histoire de pouvoirs les peindre à part, la carcasse étant pratiquement entièrement métallique, ça fait gagner un temps fou. Bon j'ai jamais autant utilisé de scotch de masquage que sur le corps du warlord, mais ça vaut la peine vu le temps gagné. Pour le Reaver ce sera beaucoup plus facile, il y a très peu de pièces composites (métalliques et couleur du blindage). Le Reaver est aussi bien plus petit que le Warlord, qui lui est vraiment très gros.
(13-09-2018, 10:47)hasdrubal a écrit : J ai commencé à monter mon Warlord cette semaine.
On va dire qu il faut bien prendre son temps.
Il est nécessaire de bien étudier la notice car certaines pièces doivent être collées avant d autres impérativement.

Oui, c'est cela dont je n'ai pas l'habitude. Généralement j'ai deux/trois pièces à coller et hop ça passe à la peinture. Là j'ai bien conscience que cela va être beaucoup, mais alors beaucoup, plus long. LOL

Mais les retours sur la qualité du kit me rassurent quand même un peu.



Citation :Abrusio
Citation :latribuneludique

C'est cité ici par exemple : https://www.warhammer-community.com/2018...ge-post-1/

Ok merci pour la référence, je regardais la boutique en ligne, forcément ils disent rien sur l'échelle... Je pense qu'ils pipotent sur l'échelle (ou ça a changé depuis), d'après ce que j'ai mesuré on est plus proche du 6mm que du 8 mais bon, tant mieux pour la compatibilité avec Epic !  LOL

Oui et non. Il est clair que les titans, les chevaliers et les décors sont parfaitement compatibles avec l'infanterie et les véhicules 6mm.
Par contre si GW nous sort des véhicules et de l'infanterie, je suis prêt à parier que cela sera une autre affaire. Sont pas fous, vu la quantité énorme de matériel 6mm actuellement disponible en occasion (et dans les collections des joueurs), ils sont pratiquement obligés de changer l'échelle pour vendre un minimum de figurines...

(13-09-2018, 10:47)Abrusio a écrit :
Citation :latribuneludique


Pour ma part j'attends le Warhound pour me mettre au travail : adepte des 6 et 10mm (voire 3mm), j'ai pas l'habitude de devoir monter de telles figurines et j'avoue que cela me fait un peu peur... Tongue

Faut se lancer : avec la notice ça se fait bien. Pour faciliter la peinture il vaut mieux garder les composants séparés le plus longtemps possible. Par exemple j'avais mis toutes les plaques de blindage du Warlord sur des tiges, histoire de pouvoirs les peindre à part, la carcasse étant pratiquement entièrement métallique, ça fait gagner un temps fou. Bon j'ai jamais autant utilisé de scotch de masquage que sur le corps du warlord, mais ça vaut la peine vu le temps gagné. Pour le Reaver ce sera beaucoup plus facile, il y a très peu de pièces composites (métalliques et couleur du blindage). Le Reaver est aussi bien plus petit que le Warlord, qui lui est vraiment très gros.

D'où mon attente du Warhound qui sera encore plus accessible. En plus c'est le titan que je sors le plus souvent à Epic Armageddon... Et une fois une paire de ces deux bestioles peinte, je pense que je n'aurai plus de problème à m'attaquer au Reaver et au Warlord. Smile

Mais en fait cela me démange quand même pas mal et il y a de fortes chances pour qu'un Chevalier y passe bientôt. LOL
Citation :latribuneludique

Mais en fait cela me démange quand même pas mal et il y a de fortes chances pour qu'un Chevalier y passe bientôt.

Petit retour d'expérience avec ce kit, attention au fuseur de coque, il est super fragile (tout petit petit) j'en ai cassé un en donnant un coup de pince (ça a fait pression sur la pièce qui est très fragile)
Je te conseille de bien regarder la notice au moment de monter les jambes, en effet, chaque bassin ne correspond qu'à une paire de jambe, sinon ça ne va pas s'adapter à 100%

Pour le Reaver, pareil, il faut faire attention et lire la notice avec attention, les pieds ne sont pas identiques, et il faut bien regarder lequel est à droite, lequel à gauche, car l'inclinaison des plaques d'armures est contre-intuitive (de mon point de vue). J'ai dû arracher les pieds des jambes 2 fois hier pour cause de mauvais montage !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Compatibilité AI/AT/EPIC latribuneludique 0 907 10-10-2019, 17:02
Dernier message: latribuneludique
  Adeptus Titanicus, le retour latribuneludique 58 12,665 16-08-2017, 16:16
Dernier message: Egel
  [epic] Best Of Des Articles De Cette Section Epic Flogus 0 6,694 23-07-2006, 22:39
Dernier message: Flogus