[1/48 Tactic] Direction les Ardennes!
#11
Citation :- Le fait que c'est Histo (même les chats peuvent y être allergique c'est dire!)
Tut, tut, tut, ma bonne dame. Je peux pas laisser dire ça.
Moi il est pas allergique à l'histo même s'il se moque allègrement des joueurs du sérail. Je dois avoir une bonne demi-douzaine de règles histo à la maison, quelques poupouilles en plomb et surtout trois périodes développées avec à minima pour chaque deux armées et quelques décors (majoritairement en 15, certes, ça aide). 
C'est vraiment la WWII (en fait Poléon et le WW2 et plus moderne, tout le reste, de l'antiquité au début du 20°, ya des trucs qui me parlent en histo pur comme ne uchro léger)  qui n'est pas ma tasse de thé. Pas qu'il n'y a pas moyen de faire des trucs très beaux, ya de très belles tables, eingh, mais autant j'aime les regarder, autant j'ai simplement pas envie de jouer dessus. 
ASL s'il n'était imbuvable serait marrant pour l'échelle choisie mais le jeu de pitous à cette période, ça me fait pas rêver. Mais ça m'empêche pas de renifler les décors comme ceusses de ces starter pour jouer à des jeux sur des périodes sympa comme une planète arriérée du 41° millénaire. 

Du coup, les socles scénarisées c'est sympa comme mini-décors pour de l'escarmouche à petite échelle (comme là à priori puisque chaque gurine est unique et nommée). 
Les tas de bois sont craquants. C'est basique mais bien fait et ça apporte un peu de vie, ça change, c'est des trucs qu'on voit pas souvent hors histo, justement. 
Et oui, la kubel, c'est exactement le genre de trucs con qui est le petit détail plein de vie (de mort) qui rend la tablée miam. En pion objo, c'est sympa... le 1/48 est gros pour du 28 mais pour du 28-30 héroïque, vu les formats improbables des véhicules chez GW, ça doit pouvoir s'envisager (tu serais chou si tu pouvais faire une photo comparative quand même). C'est plus le cadavre du conducteur avec ses mensurations humaines qui va choquer. Mais on le voit pas trop... ça se réfléchit.

Bref : tu ne me vendra pas le jeu. Mais putain que tu me vends de l'achat compulsif de décors et de poupouilles...

le squat
heureusement que j'ai pas un rond, en fait
Répondre
#12
Aaaah Big Grin! Faut dire que l'Antiquité et le Moyen Age c'est plus coloré que la WW2. Le Napo bien que coloré, c'est trop coloré et trop exigeant niveau uniformologie :/!

Tu as d'excellentes idées le Chat! Vraiment d'excellentes idées! Avec un peu de conversion tu peux faire de beaux décors Death Korp of Krieg ou Steal Legion! Et heureusement j'ai du 40k à dispo alors cadeau Big Grin!

[Image: khs202.jpg]
"Il est mort chef?"

[Image: px8rop.jpg]
Dommage que je n'ai pas de Death Korp of Krieg, mais une sentinelle Catachan donne une bonne idée de l'échelle.

[Image: e7i1h8.jpg]
Les nouveaux socles ne marchent pas mais l'ancien soclage des versions précédantes sont impec!
Répondre
#13
On n'épiloguera pas sur l'histo et les uniformes un peu rigides de Poléon ou la tristesse des camos modernes (c'est vrai que ça joue, tu as raison).

Sinon, tu m'aides pas je suis encore soclé en vieux. Et le format est très bien avec le 4ok...
Bref je suis beau et j'avais raison mais il me faut rester fort. Et ça aide pas ces photos.
Bon 36.5 sous le pack. C'est cher pour des décors. Très miam pour un jeu avec une action complète et des décors mais trop pour moi, ça va m'aider.

Mais on peut les chopper à l'unité... 10 sous et des pouillèmes les gros... Merdre. Faut que je regarde leur catalogue (oh, du 15...) en attendant qu'ils sortent les petits aussi.
Tieng, d'ailleurs, ils sont pas cons, les mecs, la description :
"Forestry scenics: stack of cut firewood logs, cleaned up and piled, ready for chopping. This piece can be used for many conflict from Napoleonic wars up to the most futuristic Earth-based settings!"

le squat
pas faible pour un sou, nooooon...
Répondre
#14
J'espère que tu es resté fort Smile! J'avais regardé ce que Baudea avait préparé en 15mm et c'est de beaux produits également!

J'ai terminé mon premier para qui me sert de test! Je ne suis pas très content des éclaircissements de l'uniforme. Certains détails malgré lavis ont du mal à ressortir. Mais j'ai une peinture qui commence à vieillir donc elle est peu être un peu trop chargée.

En tout cas voici Harry Lee, le sharpshooter:
"Harry était un brave gars de la campagne du Texas. Dès l'adolescence, son père l'avait entraîné au tir et la chasse au lapin était devenu sa spécialité.
La guerre vînt et celui qui devait reprendre l'affaire de son père et garder les vaches, gardait à présent un trou de combat paumé dans une colline froide des Ardennes.
Il n'avait fait le débarquement comme ses camarades vétérans et n'avait participé qu'à des opérations mineures durant la retraite des Allemands. A présent il allait avoir le vrai baptême du feu... Et dans cette terre glacée, avec peu de nourriture et peu de munition, il avait l'impression que c'était à présent lui le lapin."

[Image: 169whv.jpg]

[Image: oznk0b.jpg]

A vos cailloux!
Répondre


Atteindre :