[WFRP4] WFRP mais 4, le grobouquin

14 réponses, 6021 vues

Citation :en flouffe histoire-géo, on est plus léger.

Plutôt qu'un survol rapide du vieux monde on a un approfondissement (et encore, quelques pages, mais ya des détails, oui) du Reikland. Ça augure d'un supplément rapide sur le background mais du coup ça laisse un peu sur sa faim pour la géo.
Je me rebondis dessus parce qu'ils étoffent un peu le contenu. Mais un peu et pas loin :
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/...th-Edition


Pour l'instant, on reste dans le Reikland et en plus de son développement détaillé au détriment de l'univers dans le bouquin de base, on rajoute :
 - un bouquin gratos "Adventures afoot in Reikland" qui présente en quelques pages des idées de scenarii plus ou moins inspirées pour les différentes localités de la région mentionnées sur la carte fournie avec le bouquin de base.
 - un scenario gratos "If looks could kill" qui amène les joueurs jusqu'à Ubersreik (en Reikland, oui).
 - un Sarter Set payant avec les feuilles de référence des règles, du scénario didactique qui se passe à Ubersreik (tieng, une suite logique ?) et une description détaillée de Ubersreik.

Bref, on tourne un peu en rond dans la région et même encore plus autour d'un patelin clef (je vous laisse essayer de deviner lequel).

Heureusement, on a un peu de variété bienvenue avec une mises à jour du classique "Night of Blood" :
http://oldhammerroleplay.blogspot.com/20...blood.html
Heureusement gratos.

Bref, un peu de contenu, ça tourne en rond mais pour l'instant c'est presque que du gratos. Mais à ce rythme, on est pas rendus.

le squat
ça cale la dent creuse
(Modification du message : 26-02-2019, 11:57 par la queue en airain.)
Juste pour dire :
Citation : - un bouquin gratos "Adventures afoot in Reikland" qui présente en quelques pages des idées de scenarii plus ou moins inspirées pour les différentes localités de la région mentionnées sur la carte fournie avec le bouquin de base.
A ce prix, ça serait con de s'en priver. C'est succinct mais yen a des amusantes et de l'ambiance globale pour l'univers (ou en tout cas la région), bref, je conseille de se le procurer.
Eh, j'ai même vu moins de contenu sur des trucs payants comme le supplément sur les Principautés Frontalières de WFRP2 qui était certes en arbre mort et pas en pdf mais ça faisait cher le papier. Bref, faut pas hésiter et ouvrir un compte pour le récupérer.

le squat
nain fluenceur ?
Hey les Principauté est très bien pour du bac à sable !
(26-02-2019, 20:41)Slagash a écrit : Hey les Principauté est très bien pour du bac à sable !
La région, oui.
Le bouquin m'a laissé le souvenir d'une compil de tableaux pas très imaginatifs et avec beaucoup de redite (dé)servis par une absence quasi totale de détaillage de leur contenu.

J'ai possiblement la dent dure et un biais mémoriel mais je dois pas être bien loin.
Ça passe sur un livret de quinze pages avec un écran, mais tout un supplément sans flouffe et avec que du générique basique, ça m'avions un peu horripilé. Surtout que je l'avais vraiment trouvé pauvre ou en tout cas trop vague et générique.

le squat
j'avais préféré le suivant dans la série avec juste un scénario
(Modification du message : 26-02-2019, 21:14 par la queue en airain.)
J'en ai un excellent souvenir avec notamment des dizaines d'accroches et de grandes idées pour faire des campagnes de prise de pouvoir.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WFRP4] suppléments la queue en airain 23 9,769 09-11-2021, 12:37
Dernier message: Egill
  [WFRP4] si tu aimes les arbres morts et le français la queue en airain 6 2,848 10-03-2019, 12:09
Dernier message: la queue en airain