Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 18339 vues

Allez je vais faire mon Raf ....

Sedition Wars: malgré une production assez inégale le jeu est bon, la boîte de base est peinte, joué une 2à aine de partie (peut-être plus) mais on y revient pas par flemme de se remettre ans les règles, ce qui fait traîner un peu les parties. On va dire manque de temps. Aucun regret, il reste dans ma collection.

Tokaido edition collector: tout le monde a râlé, j’ai juste attendu et j'ai reçu un produit conforme à mes attentes, sort de temps en temps avec les enfants, pas déçu non plus, je garde.

Arcadia quest : peint aux deux tiers, joué 3 parties, on y est jamais revenu, le côté win-to-win nous as détourné du jeu. Revendu

Zombicide moderne, saisons 1, 2 et 3 : joué plusieurs centaines de parties de la saison 1, boîte de base peinte. Saison 2 jouée une dizaine de fois , saison 3 encore sous cello. Au final je ne regrette pas le KS mais en toute honnêteté le jeu en boutique est tout aussi valable, je n'utilise jamais les bonus KS. Il reste dans ma collec aussi, j'aime trop la DA pour me séparer d'une saison plus qu'une autre même si la raison me dit de ne garder que la saison 1.

Dungeon saga: entièrement peint pour la boîte de base, une dizaine de parties, bon jeu mais miné par une gestion du KS exécrable et une manque de finition qui m'a détourné du jeu, certains savent comment il a fini, impression de gâchis immense.
r
Rise of the kage, entièrement peint, jeu "playtesté avec le cul" TM même destin que dungeon saga, déception amère.

Carnevale : deux ou trois mahcins peint, table non finie, aucune partie faute de temps et de joueurs. DOmmage

Conan : boite debase peinte avec quelques GS, sortie plusieurs dizaines de parties, pour moi une réussite KS, je garde précieusement

Blood rage : deux clans peint, 5 ou 6 parties jouées, on accroche il sort de temps en temps, je garde car le format "une boîte" est pratique et les règles simples permettront de le sortir n'importe quand, une des meilleures réussites de CMON

The others: 3 parties, rien de peint. Je garde plus pour le fait que j'ai beaucoup bossé dessus, le jeu est bon mais il ne sort pas, peut-être un jour. Pas franchement une déception.

Mythic battles pantheon : 2 parties, j'aime, je garde et je m'amuse à peindre les figs que j'apprécie, elles finissent en vitrine.

World of SMOG: peint quelques figs, une dizaine de parties, "playtesté avec le cul TM" ils ne ressortira jamais, en attente de verdict quand à son avenir.

Greenhorde: et black plague, joué, ennui, un peu de peinture, rejoué, re-ennui, offert à un ami. "playtesté avec le cul TM",

J'attend encore:

Resident evil 2 : je ne sais pas pourquoi j'ia pledgé, je n'en attend rien, je ne serai pas déçu dans tous les cas.

Jeanne d'arc et solomone Kane : j'aime l'idée et le projet, j'attend de recevoir pour voir si Mythic Games tient ses promesses.

Zombicide invaders : voir RE 2

HATE : voir RE2

Batman : je ne serai pas déçu, je l'attend pour le peindre et y jouer, un jour.

Pour conclure, à part zombicide, blood rage et sedition wars chez CMON, et les jeux monolith je regrette quasi systématiquement mes KS, un manque de finitions quasi systématique par rapport aux sorties en boutique.
Je joue beaucoup plus aux jeux FFG payés le même prix mais avec un plaisir ludique sans cesse renouvelé.

A noter que les projets KS , de musique, d'artbook, et autres sans gurines ne m'ont eux jamais déçus et j'aurais tendance à continuer à pledger ce genre de produits.

Les KS en cours, sont en fait des hameçons lancés à la mer pour voir comment les différentes sociétés gèrent les projets. Il est évident que si il y a déception sur ceux-ci je ne pledgerai plus les projets de ces boîtes.

CMON je commence à être simplement las de leurs mécaniques ala CMON.

Mythic Games j'en attend beaucoup, ils promettent des jeux qui si ils sont livrés conformes aux promesses vont être des must have pour moi.

Voilà voilà.
KS j'arrête probablement bientôt. Je n'ai plus rien pledgé dans les trucs récents.
Aler j'y vais aussi tiens, même si ça va être rapide de faire mon inventaire... *jette un oeil à son historique KS :

Bon, déjà y a tous les trucs en cours (dans l'ordre supposé d'arrivée). J'ai eu une grosse période craquage pour du Jeu de plateau les 6-12 derniers mois.
Je privilégie avant tout les thèmes, le graphisme. Les règles ça vient après (quitte à être déçu lol)

Spirits of the Forest (en cours d'acheminement)
Nemesis (Livraison prévue : sept. 2018... ou pas ^^)
LIVING PLANET (Livraison prévue : sept. 2018... ou pas bis ^^)
D-Day Dice: 2nd Edition (Livraison prévue : sept. 2018... ou pas ter ^^)
Monster Slaughter (Livraison prévue : oct. 2018)
Museum (Livraison prévue : Automne 2018)
Chronicles of Crime (Livraison prévue : déc. 2018)
Okko Chronicles (Livraison prévue : déc. 2018)
Tang Garden (Livraison prévue : janv. 2019)
UBOOT The Board Game (Livraison prévue : févr. 2019)
Neta-Tanka (Livraison prévue : mars 2019)

Et les reçus :

Detolf Acrylic Shelf Insert Kit aka The DASIK
C'est pas un jeu mais je le met tellement ça a changé ma vie de figuriniste qui a 5 m² à disposition.
Un système de demi-étagère pour les vitrines IKEA, ce qui me permet de stocker 2 fois plus de figurines. Joie, Bonheur et Félicité.

THE 7th CONTINENT, 2e vague.
J'ai reçu le jeu de base. On a commencé à jouer avec ma chère et tendre mais en ce moment, avec les petites c'est hard donc on est trop naze pour s'y plonger intensément. Mais il ressortira dès qu'on aura un peu plus de marge de manœuvre ^^
   
Obsidian Dusk - Dark Elves for Fantasy Football
Les figurines m'avaient vendues du rêve mais au final ce n'est pas aussi top que ce que j'avais imaginé.
Comme je ne joue pas beaucoup à Blood Bowl et que le projet a eu beaucoup de succès (et donc de retard) je m'étais converti entre temps une team Chaos de Tzeetnch et j'ai refourgé les figurines elfes.

The Drowned Earth Miniatures Game
Je l'ai reçu. Les figurines sont super chouettes. Je les ai montées (ce fut une horreur pour certaines par contre) et commencé à en peindre.
Juste un peu déçu par la taille du mec "éléphant" qui est vraiment petit en comparaison du Gorille.
Je n'ai pas encore testé les règles mais j'adore l'idée de jouer avec plein de décors.
       
Fallen Frontiers REBOOT
Y a un truc qui m'a plu dans ce jeu au départ mais je ne me souviens plus quoi. Je l'ai revendu direct à sa réception parce que j'ai senti que Scale Games ne supporterait pas le jeu. J'ai eu du nez.
   
Drakerys, the miniature game
J'ai participé pour soutenir le travail des gens que je connaissais derrière. On a pris un Elemental avec 2 autres copains.
J'ai gardé les décors parce que ça peut toujours servir et le Lorn pour en fait mon apprenti à Frostgrave. Tout le reste a été revendu direct à la livraison.

WarGods of Olympus
Premier Kickstarter pour choper quelques figurines sympas.
J'avais joué un peu à Wargods y a plus de 10 ans et j'aimais bien. J'ai essayé d'y rejouer et c'est juste plus possible ^^
J'ai gardé 1 figurine pour la peinture (Ares)

Et après y a les jeux financés sur Kickstarter que j'ai acheté parce que j'attendais des retours (ou parce que je me suis réveillé trop tard ^^)

Bood Rage
Carrément pas déçu. Une figurine en cours de peinture et c'est tout ^^
Le jeu sort de temps en temps. Mais j'aime beaucoup !

Scythe
Un gros jeu. Qui sort aussi régulièrement. Vraiment pas déçu par le jeu, le matos, la possibilité de jouer à plein. Dans notre groupe on a gros joueur, qui aime beaucoup, et c'est toujours lui qui gagne. Pour autant on prend tous du plaisir à y jouer.

God Tear
Là, j'attends de voir. Le jeu m'a intrigué visuellement. Y a plein de choses que j'aime bien. Le côté MOBA aurait pu me plaire mais les vidéos des parties m'ont refroidies : pas de décors, pas d'interaction avec du coup, et le concept du MOBA avec du jeu sur différents axes sur le plateau que je n'ai pas retrouvé.
Bref, j'attendrais de voir.


Edit:
J'ai oublié les projets Ulule tiens ! Bon ce n'est que du Jdr/Bouquin. Ce sont systématiquement des coups de cœur absolument pas raisonnés et qui ne sortent presque pas (1 partie de 7e mer pour le moment)

- Les 5 Supplices pour l'Appel de Chtulhu (parce que c'est beau)
- Les Secret de la 7e mer (parce que nostalgie quand tu nous tiens)
- Tiny (parce que ce pourrait être une bonne base pour faire découvrir le jdr à mon aînée)
- Tahala (parce que je suis Tipeur et que le bouquin est magnifique)
- L'Empire des Cerisiers (parce qu'Olivier Sanfilipo est quelqu'un de bien, avec un grand cœur et beaucoup de talent... et que c'est beau)
- Dreamquest (pour le Noël de mon aînée. Elle est a fond dans les histoires d'aventure. Je sais que ça va lui plaire)

Tout gardé.
(Modification du message : 09-08-2018, 21:56 par Joss.)
Vous êtes des fous les gens x)

7th continent : Encore en carton pour trouver des gens avec qui jouer (vu ma situation actuelle où j'ai 2 lieux de résidence espacés de 300km, c'est pas évident). Mais je ne me vois pas le vendre pour le moment. Je veux le tester, posé.

L'art de la Miniature : j'ai annulé le pledge et demandé un remboursement que j'ai obtenu

Je crois pas avoir craqué sur autre chose en terme de figurine.
Petite liste de KS pour moi, faut dire que je résiste de mieux en mieux à la tentation, mon compte en banque famélique m'aidant pas mal aussi.

Petite précision qui a son importance: depuis mon exil troyen il y a 6 an je n'ai pas accroché aux assos du coin et donc pas de joueurs ou presque, d'ou le fait de ne quasi pas jouer durant cette période. Mon retour, ce mois ci, en terre orléanaise va changer la donne.

All quiet in the martian front: Jeu 15 mm qui se lançait sur KS et dont la boite à coulé 1 an après la livraison (pas complète). Reprise depuis, le jeu à un petit fan club de l'autre coté de l'atlantique. J'ai monté quelques trucs, jamais joué par faute de temps et de joueurs. Mais cela reste un projet que je compte mener à bout.
Mars attacks (mantic games): grosse déception sur la qualité des figurines, alors que le jeu est pas mal. 2 parties au compteur, décors entièrement peints, quelques figurines de peintes, je compte au moins faire les scénarios de la boite de base. Depuis le KS le jeu à été largement bradé, soit un net surcoût lors du KS. Bref mantic c'est niet en KS.
Conan: quelques figurines peintes, quelques parties, un vrai plaisir ce jeu à tout niveaux. je continuerai à le peindre de temps en temps pour le plaisir. objectif finir les scénarios de la boite de base.
SMOG: rise of moloch (CMON): pas joué, juste tripoter les figurines. Pas eu le temps cette année pour cause de reconvertion pro mais hate de tester malgré les retours de Rémy.

A venir: claustro sans hésiter, je suis fan du monde de helldo.

En cours: Joan of Arc: j'en attend beaucoup, va pas falloir se louper sur ce coup là.

Les regrets de ne pas y avoir participé: blood rage (mais je me rattraperais avec ragnarok) et mythic battle pantheon.

Coyote
[quote pid='120130' dateline='1534757352']


Les regrets de ne pas y avoir participé: blood rage (mais je me rattraperais avec ragnarok) et mythic battle pantheon.

[/quote]

Blood Rage n'a rien á voir en terme de game play avec les 2 jeux qui suivent. Par contre il est vendu dans le commerce traditionnel, voir d'occasion.
(20-08-2018, 12:38)Ragnar a écrit : [quote pid='120130' dateline='1534757352']

Citation :Les regrets de ne pas y avoir participé: blood rage (mais je me rattraperais avec ragnarok) et mythic battle pantheon.

Blood Rage n'a rien á voir en terme de game play avec les 2 jeux qui suivent. Par contre il est vendu dans le commerce traditionnel, voir d'occasion.

Oui tout à fait, mais c'est plus le regret de la campagne, de son suivi et des SG qui vont bien. Au final je n'achète pas BR par faute de temps et de joueurs, tout comme je ne participe pas au PM de pantheon, encore ouvert. Ayant décider de me recentrer sur un plus petit nombre de jeux, ça implique des choix, la place n'étant pas extensible, ni le portefeuille. Et j'aimerai vraiment déjà jouer à ce que je possède plutôt que d'accumuler, chose que j'ai beaucoup faite par le passée.

Coyote
(Modification du message : 20-08-2018, 12:51 par coyote.)
Intéressants retours.

Ils confirment un peu la triade de conseils de Saint( ?!?)  Raf(aël)Park, à savoir :

- Si assurance de trouver le jeu dans le commerce en dur assurance tu as, de pledger tu t'abstiendras.
- Un pledge de base seulement tu prendras ainsi changer de logement et dilapider tes sous avec du superflu tu éviteras.
- T'abstenir de pledger pour de nouveaux jeux de figurines sur kickstarter, tu te réfréneras.

Et on n'oublie pas les conseils du @Le culte du D :

- Ne jamais pledger sur un coup de tête.
- Vérifier les références du porteur de projet, notamment les retours de leurs anciens kickstarters.
- Être extrêmement méfiant quand le projet ne présente pas de choses concrètes. Idem si la communication est 'légère' (posez une question et voyez si vous avez une réponse par exemple).
- attention aux devises et ne surtout pas oublier d'inclure les frais de port dans le coup total.
- Ne pas perdre de vue qu'on sponsorise un projet mais que le porteur de projet n'a aucune obligation de résultat. Il ne s'agit absolument pas d'une précommande.
(Modification du message : 24-08-2018, 23:12 par Jalikoud.)
Je reviens sur ce post car j'ai ce soir initié ma compagne à The Others. Et ça à plutôt marcher.

C'est le premier kickstarter auquel j'ai participer et un peu craquer. Le pledge, un artbook, une boîte de personnages de l'apocalypse. Et il y avait un paquets de choses avec tout ce qui a été débloqué!

Après une dizaine de partie, j'aime beaucoup ce jeu, autant pour l'univers que pour le système. Un peu moins pour le côté pin-up de la gente féminine... Mais bref.
Ma compagne, qui n'avait jamais fait de jeu de plateau, s'est un peu ennuyée au début. Les règles à s'avaler, moi qui jouait un peu lentement, et ce début où quand tu joues Pêché, tu sembles juste être un peu passif. Mais une fois que mes héros ont commencé à prendre du tentacule dans les dents et que j'ai commencé (puis finit) de perdre, elle s'est amusée.
Alors moi qui pensait que pour ce jeux il était plus facile de faire commencer un·e initié·e en jouant le pêché, et bien je pense que ça peut être plus fun de jouer l'inverse.

Bon, jusque là, le seul autre kickstarter m'ayant pris des sous est Escape. A venir...
Bon, je préviens ce sera un peu long...
 
- Kingdom death : super excitant, matos énorme pour une mise très raisonnable, mais au final, jeu auquel je n'ai absolument pas accroché, trop long, trop exigeant pour moi. Revendu avec profit, je suis un peu honteux mais il faut bien financer les autres KS ! C'est un peu ma marmite de potion à moi. Je commence mon expérience KS par LE truc qui se transforme en maelström de bonus, de figs superbes, tout le monde pleure de ne pas avoir pledgé, et le gosse de 12 ans en toi, il croit que ce sera à chaque fois, ahahaha ! 

- Heroes of Normandie, très content car belle campagne riche en bonus, malheureusement au final, je ne joue quasi jamais, y a pas de figs et peu de joueurs, mais c'est un bon jeu !

- Hell dorado, folle espoir d'une relance du jeu et puis ça a mourru, j'ai revendu la totale

- Zombicide S2, une campagne de folie; un jeu simple, souvent sorti, la plupart des figs sont peintes, pas de regrets, même si je n'y joue quasi plus jamais (je préfère Black plague en fait, même si j'y joue plus non plus)

- Weird war dices, des dés pour DUST, pas chers, beaucoup utilisés

- Raging heroes 1, gros craquage,  des figs superbes qui dorment dans leur carton, impossible à revendre, je n’aurais pas dû Confused

- Wrath of Kings Heart , mon premier gros coup de coeur, je craque sur les figs, on se fait la totale à deux, et à l’arrivée je découvre un super jeu, qui reste un de mes jeux préférés, même si pas de joueurs (à part whispe, je l'adore !) j'ai peint toutes les figs de 2 factions sur 3 et ai racheté les 2 autres + les nouveautés. C'est un crève-cœur que ce jeu ne soit pas plus joué.

- Krosmaster arena, KS pour les states, je passe par un américain pour pouvoir pledgé : j'étais déjà mordu, ce fut l'occasion d'acheter à vile prix des exclus fort rares à l'époque et d'en revendre une partie pour financer le tout, aucun regret sur le lot, même si notre période krosmaster est passée avec mon fils, j'ai toujours une énorme quantité de matos

- Arcadia quest, c'était prometteur, mais finalement très peu joué, mais matos bien sympa

- DUST TACTICS opération Babylon. J'étais fanatique du jeu de Paolo, je faisais des tournois, j'avais tout et en premium, bref ce KS c'était l'occasion rêvée d'avoir tout d'un coup pour un prix intéressant (-40% au final par rapport à ce que j'achetais sur une base de -20%, donc c'était tout de même très intéressant), bref, je me fais la totale à 1800 dollars. Et ce fut un vrai psychodrame : deux ans de retard, la fin de la belle époque de ce jeu (pour moi), une V2 pourrie, la fuite de tous les joueurs de mon Landerneau et d'ailleurs, bref un gout très très amer. Même si les figs sont superbes et très nombreuses, elles dorment désormais sur leurs étagères, tellement ce jeu est devenu nul Angry

- Barbarian horde miniatures de red box games, un petit projet de figs style drunes de confrontation très belles, mais jamais peintes. Pas de regrets mise minime

- Drakerys, comme tout le monde assez excité par le côté confrontation kilo plastique, gros retard, mécanique pas si chouette et figs pas top. On a tout revendu avec mon pote, sans trop de perte

- CONAN, super excité, les figs sont géniales, le KS marche à fond, mais le jeu a été une vraie déception pour moi. Ennui mortel, rien peint, boite sur l'étagère, des regrets, Sad

- Raging heroes 2, je sais vous allez me dire que vu le succès du 1er pour moi, j'allais résister facilement. Oui mais voilà, c'est de la fantasy, il y a des elfes noires, il y a des lust elves qui feraient de super proxys pour des akkyshans, je suis s en pleine reprise de confrontation, je fonce ! Mais le projet proxy est boudé par la fédé -> carton  Cry

- Zombicide BP, pas possible de résister, j'ai presque tout peint, les figs sont chouettes, je n'y joue quasi jamais mais je suis content quand même !

- Fury, soutien au pote, après, j'avoue, je n'ai pas le temps pour un nouveau jeu de firgurines, mais aucun regret, les orques sont cools; faudra que je les peigne, un jour
- Alkemy Blitz, même topo. J'aimais Alkemy, mais moins le format blitz, de toute façon, je n'ai plus le temps

- Kharnage de devil pig games, heureusement, ce n’était pas cher. Jamais joué.

- Massive darkness, difficile de résister à la promesse d'un jeu comme celui-là pour une mise relativement faible. Tu sais qu'il va y avoir des tonnes d'exclus. Quelques parties au compteur avec les enfants, quand même. Rien de peint. Pas vraiment de regret. Même si je commence à attendre une petite voix me dire qu'il faudrait arrêter les KS.... Dodgy

Mythic Battle, au début pas enthousiasmé par l'univers, mais on nous promettait un jeu avec un gros suivi, des compets, du coup des exclus que peut-être je regretterai toute ma vie.... finalement c'est jamais sorti du carton.... le jeu semble intéressant mais finalement personne y joue ! le suivi, on l'attend, comme les compétitions. Pas mal de regrets.

- A song of Ice and Fire, comme un certain nombre d'entre vous, très très content de celui-là. Plein de chouettes figs, un univers plein de promesses, premières parties et là, c'est une vraie révélation. Le jeu est très très bon ! J'ai quasi tout peint et je vais tout peindre, seul regret : ne pas avoir pris le bouquin format luxe et les add-ons avec fig exclues, j'ai déjà commandé les nouvelles sorties et attend avec impatience les nouvelles armées. Je suis certain du potentiel du jeu et tente de corrompre mes copains de la GUILDHeart

- Alkemy 2, comme le 1

En attente :
- Okko chronicles : j'espère que le jeu sera bon, parce que les figs sont tops et l'univers est frais pour moi !
- Joan of Arc, idem, on a fait le pledge à 2, j'ai donc déjà un joueur et j'en attends beaucoup !
- Heroes of Normandy : stalingrad, ... pas très fier d'avoir craquer, mais bon petite mise, et c'est le front de l'Est, bordel !
- Godtear de SFG, je suis fan de guild ball, que j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir soutenu via leur KS : j'aurais découvert le jeu avant, ce qui m'aurait évité de m'égarer ludiquement (warmachine), m'aurait fait économiser quelques sous (j'ai presque toutes les factions). Donc GodTear, c'était une sorte de revanche facile. J'ai testé le jeu à Salute avant de confirmer le pledge. Ça a l'air pas mal du tout et ce n’était pas trop onéreux. Donc à voir.
- En cours : forgotten world. Pour faire plus de starks ! Pas cher, réussi à amadouer un cheum du club, héhé.

Bon, vous l'aurez compris, il y a de l'achat compulsif dans tout ça... mais ceci dit, je suis globalement fan de ce système, même si j'en mesure les limites. Tu sens bien que la fuite en avant est devenue la règle.
A part quelques boites qui peuvent se permettre d'assurer un vrai suivie (CMON en gros), c'est à dire de gagner du fric avec de nouvelles sorties, le système est un peu pervers.
Je me contente désormais du pledge de base, sur une belle campagne, c'est toujours prometteur. Quand tu reçois un pledge, c'est quand même un peu Noël  LOL

Il y a aussi pas mal de projets que je ne soutiens finalement pas en fonction de l'évolution de la campagne, et parfois, j'arrive juste à me raisonner !!
(Zombicide 3, Norsgard, HoN ressuply, the walking dead, yokai quest, dystopian world (ouf), Tombstone, Obsidian dusk, conan the book of Set, zombicide Green horde, Monster slaughter d'ankama, confrontation... )
(Modification du message : 08-10-2018, 07:44 par the_red_eye.)
(08-10-2018, 07:33)the_red_eye a écrit : - Godtear de SFG, je suis fan de guild ball, que j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir soutenu via leur KS : j'aurais découvert le jeu avant, ce qui m'aurait évité de m'égarer ludiquement (warmachine), m'aurait fait économiser quelques sous (j'ai presque toutes les factions). Donc GodTear, c'était une sorte de revanche facile. J'ai testé le jeu à Salute avant de confirmer le pledge. Ça a l'air pas mal du tout et ce n’était pas trop onéreux. Donc à voir.

J'ai aussi pledgé celui-ci mais je reste circonspect car le jeu a beaucoup changé depuis le kickstarter (profils changeants toutes les semaines ou presque, ,bref, on est beta testeurs) et pas forcément en bien. A voir donc.