[Star Trek] He's back

29 réponses, 13855 vues

Citation :Au contraire, même, ça souligne, un peu comme Kirk-le-pas-trop-bisounours avait quand même un pendant plus vilain que lui dans l'univers parallèle pour montrer à quel point il est gentil.
Je voulais justement parler de l'univers-miroir :-)


Citation :La fédération, surtout en TNG-era (parce qu'après ça dérape à nouveau), c'est vraiment des bisounours qui ont des gros canons mais préfèrent discuter et ne font pas de l'annexion, au contraire.
C'est très Picard, mais Janeway et Sisko sont beaucoup plus nuancés. Et je n'aborde même pas les seconds couteaux, juste là pour faire ressortir les qualités des pitaines^^
Citation :Je voulais justement parler de l'univers-miroir :-)
Je sais. Et je sais aussi pourquoi *clin de zoeil* aussi.

Citation :C'est très Picard, mais Janeway et Sisko sont beaucoup plus nuancés
En même temps, Gene était mort pour DS9 et Voyager et si je vois audsi des qualités à ces séries (en particulier DS9 et pas forcément avec Sisko en point focal), je les trouve plus pauvres de manière générale; plus grand public et faciles d'accès, en fait.
Les contextes d'ailleurs permettent un discours moins engagé, plus convenu, on sort de la fédération (et c'est pas une critique, fallait le faire sinon, c'était la comparaison frontale et un manque d'imagination).

le squat
TNG uber alles
Tieng... Ils ont déposé des noms pour des séries. 
Reliant, pourquoi pas.

Mais Destiny, ça parlera aux lecteurs des romans ST, je pense. Si ça colle aux bouquins, c'est ambitieux mais 20 ans après on pourra sans doute s'asseoir sur notre univers étendu, comme l'autre franchise "Star"...
Et Picard 'pitaine à cette époque, c'est triste. Même Riker, d'ailleurs mais ça serait sympa de le revoir et Ezri aussi.

le squat
en tout cas, ça bouge
Pour Riker ils font le casting du rocher pour qu'il pose sa jambe d'abord LOL
Pour en revenir au retour de Jean-Louc Picard, on a des détails ?

Sans rien en savoir, je verrais bien un préquel de TNG avec Patrick Stewart en voix off (plus quelques apparitions) racontant sa jeunesse...
Raté pour la prequel, ça se passera 20 ans après Nemesis, au tournant du siècle. Genre Picard aura bien son âge, quoi. Au delà on n'en sait pas plus à par quelques noms de scénaristes qui bossent sur le truc (le touitte de Patrick Stewart montre des photos de l'équipe qui se gratte la tête).

Derrière, c'est ouvert.
Picard sera-t-il capitaine ? Sans déconner ?
Amiral ? Mouais, bof, c'est pas le genre.
Simple civil ? C'était le cas avant qu'il ne change la trame temporelle on l'a vu dans "all good things" le dernier épisode de TNG avec un autre Capitaine Picard à la place.
Ambassadeur ? Là j'aimerais bien, j'avoue.

Quant au passé de Jean Luc on a fait le tour, non ? Ses jeunes années à l'académie, le côté bravache avec le diplôme et l'accident, le Stargazer où il deviendra le plus jeune pitaine de la flotte... On a les grandes lignes et les moments importants, il reste de la place pour caser des trucs mais ptet pas assez ou pas assez sexy.

le squat
moi j'ai hâte de le voir lâcher le déambulateur toutes les cinq minutes pour une Picard Maneuver
Pour être honnête, Picard n'est pas franchement mon personnage préféré dans l'univers de Star Trek et j'avoue que l'age de Stewart ne m'emballe pas trop. Bien entendu on ne s'attend pas à le voir faire des roulés-boulés à la Kirk mais quand même il est très vieux... ^^

Après un Picard ambassadeur pourrait être sympa comme piste à explorer en effet.
C'est bien pour ça que je commente d'un "sans déconner" pour le Capitaine Picard : à son âge, il ne devrait plus être Capitaine, il a autre chose à foutre et d'autres talents à mettre un peu plus en avant. Ambassadeur de la fédé c'est plutôt miam.

Si, sinon, comme je le disais, ya des rumeurs sur la trame de la série qui rappellent un peu les romans Destiny si tu les as lu ? Sinon je vais pas trop en dire c'est quand même du gros spoiler.

le squat
destinée, on était tous les deux...
Citation :Quant au passé de Jean Luc on a fait le tour, non ? Ses jeunes années à l'académie

et les vignes ! LOL
Citation :et les vignes ! [Image: biggrin.png]
Ça fera pas une série très vendeuse à l'international, les histoires du petit Jean Louc qui se prend des bourre pif de son frangin au milieu de plans de beaujopif.

le squat
après, allez savoir...