Prix Warmania 2017 : les (vos) nominations !

81 réponses, 19452 vues


<ul style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Mythic Battle Pantheon qui est quand même un super jeu à n'en pas douter !!!

</ul><ul style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Freebooter's fate, sa Vf est sortie en début d'année, le jeu est vraiment terrible, dommage que l'éditeur en VF ne fasse pas plus de suivi que ça.

</ul><ul style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "Moderne & Contemporain" => l'extension de Congo  : Mungo Mah Lobeh bien sur ^^

 

[*]
Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Necromunda aussi parce que merci à geuweu de ressortir ce monument du jeu de fig, même si c'est en morceau :D

</ul><ul style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">[*]
Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Monolith pour son doublé de Ks; Mythic Battle livré dans les temps voir en avance pour certains et le livre de Seth qui arrive en un temps record.

 

[*]
Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" =>  Rogue Star de Ludibunda, celui-là nous aura fait l'année!!!

</ul>

<div class="ipsQuote_contents">
  • Catégorie "Préhistoire & Antiquité” =>  rien

  • Catégorie "Médiéval & Renaissance" => [url=https://www.facebook.com/warhammerunderworlds]Warhammer Underworld: Shadespire[/url] par Games Workshop , qui a créé un engouement assez étonnent.

  • Catégorie "Moderne & Contemporain" => Dracula's America par Osprey qui m'a fait m'intéresser à un jeu de cowboys.

  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Aristeia! par Corvus Belli qui fait tout juste parler de lui mais qui a le potentiel pour devenir un must have du jeu de plateau compétitif.

  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => The Iron Crows of Kazhuk Izril par Durgin Paint Forge qui a une communication aux petits oignons et qui exsude d'un positivisme contagieux.

  • Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => rien

</div>
(Modification du message : 03-12-2017, 19:54 par TenNoBushi.)


Bon, on a des tendances qui se dégagent. Des trucs nominés en double. Et des catégories un peu vides...




 




Allez, tieng, on foutra déjà ça : 




<strong style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">"Préhistoire & Antiquité” </strong>L'extension Khitai de Conan qui m'a bien fait plaisir




 




"Anticipation & Science Fiction" Le JdR Star Trek avec ses pitous




 




le squat




allez, on se bouge


(Modification du message : 03-12-2017, 21:32 par la queue en airain.)


Hop, on ne vas pas repasser sur els catégories ou le choix serait en doublon, donc...


  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Epic Armageddon. Ouais, c'est un vieux truc, mais avec une communauté bien active derrière, et redécouvrir ce petit bijou a été une bonne claque. C'est létal, c'est dynamique, c'est bourré de très bonnes idées, le matos est joli comme tout... Bref, c'est l'univers de 40K avec de bonnes règles et de vrais batailles avec plein de monde sur la table.

  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => 7th Continent. Outre une campagne impressionnante en terme de résultat, on a là un financement bien rodé, avec une communication juste comme il faut. Leur succès est largement mérité.



Pensez à bien mettre des liens dans vos propositions. Même s'il n'y en a plus de vivant ou que c'est compliqué, au moins un truc parlant (les foroumes Epic pour E:A ou le thread d'ici pour Via Ludibounda par exemple).




Ca sera utile parce que tout le monde ne connait pas tout. Pour voter, c'est mieux de savoir de quoi on cause.




 




le squat




qui pense aux copaings



Pour le meilleur KS faudra peut-etre regrouper Le livre de Set et Monolith pour son doublé Ks car l'un englobe l'autre et ça risque de diviser les votes injustement.

(Modification du message : 04-12-2017, 13:01 par Ragnar.)

Citation :
il y a 2 minutes, Ragnar a dit :




Pour le meilleur KS faudra peut-etre regrouper Le livre de Set et Monolith pour son doublé Ks car l'un englobe l'autre et ça risque de diviser les votes inustement.




C'est pas faux.




 




le squat




j'ai rien compris mais ça a l'air intelligent ce qu'il dit




Catégorie "Préhistoire & Antiquité” =>  De Bellis Antiquitatis 3.0 en français, aux éditions ZBB.




C'est peut-être sorti en 2016, mais je l'ai découvert aux JFJ en 2017.


(Modification du message : 04-12-2017, 15:25 par Flogus.)


Je ferai une mise à jour des listes avec la correction quand j'aurai un peu de grain à moudre. Non parce que ça ne participe guère. Déjà que l'an dernier c'était chiche, vous avez encore moins d'avis cette année ? C'est l'influence néfaste de vos smartphones ?




Zavez vu ce coup de pied au cul ?




 




Tieng, pour la peine, en "le financement participatif le mieux tenu de l'année", je propose :




Bruegelburg par Lead Adventure, un joli petit KS pas trop ambitieux, rondement mené, pas énormément de com' mais yen a pas eu besoin, on a eu nos colis en trois mois. Tout l'intéret de garder les zoeils à taille du ventre.




 




le squat




j'en ai encore sous le coude, je distille


  • Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => /

     

  • Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Warhammer Underworlds : Shadespire de GW (simple, efficace et avec un gros potentiel à la Bloodbowl sur le long terme)

     

  • Catégorie "Moderne & Contemporain" => /

     

  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Fleet Commander de Capsicum Games (le meilleur du jeu de plateau - accessible, rapide, retors - et du jeu avec figurines - scénarios, flottes à se constituer, figurines à peindre)

     

  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => /

  •  

  • Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => Fantasy Flight Games et son futur Star Wars Legion dont les figurines sont incompatibles avec celles d'Imperial Assault


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania '19 : les nominations ! la queue en airain 61 19,157 31-12-2019, 18:17
Dernier message: rafpark
  Prix 'Mania 18 : les nominations la queue en airain 59 18,264 26-07-2019, 20:11
Dernier message: hasdrubal
  Prix Warmania 2017 : le premier tour la queue en airain 25 8,080 24-12-2017, 11:23
Dernier message: Skyrraahh