[Conan] Crom doesn't listen but da Lonely Pebble does

6 réponses, 4596 vues



Je dis ça, je dis rien...




 




https://the-overlord.com/index.php?/topi...s-de-2019/




 




Les Clous Rouges, l'Orient-moins-loin et Turan me parlent (et les Hyboriens en bonus).




Surtout les Clous qui feraient une chouette map en plus.




 




le squat




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19883-sentma/?do=hovercard" data-mentionid="19883" href="<___base_url___>/profile/19883-sentma/">@SentMa</a>


(Modification du message : 02-12-2017, 02:08 par la queue en airain.)

;)



Non mais ça compte pas ce sondage, y'a eut un parti pris, du bourrage d'urne et le gérant du site à soudoyé tout le monde avec des menaces de ban !!!!




 




Et le pire il a omis l'extension la plus intéressante "Conan et les samuraï pizza cat contre les petits poney"




Un must have !!




 




Raf fatigué ^^



Citation :
Il y a 11 heures, SentMa a dit :




;)




Sans deconner... Si vous faites pas une extension "Red Nails", ya des crânes qui vont se faire fendre.




Vous avez qu'a ressortir missié Louinet de la carbonite. Il vous confirmera que c'est un classique, j'en suis sûr.




 




le squat




et vous pourrez revendre le dragon



Les clous rouges sont premiers sur le pendant anglais du sondage.


Citation :
Il y a 4 heures, SentMa a dit :




Les clous rouges sont premiers sur le pendant anglais du sondage.




Comme de raison. Je vous le dis, il le faut. Et les intérieurs claustro avec leurs passages secrets et leurs pièges se prêtent bien à une map. 'tain de voir cette propo, j'avoue que ça m'a foutu le truc en tête.




 




le squat




vais aller le relier, tieng


(02-12-2017, 19:37)la queue en airain a écrit : Et les intérieurs claustro avec leurs passages secrets et leurs pièges se prêtent bien à une map. 'tain de voir cette propo, j'avoue que ça m'a foutu le truc en tête.

Tieng, puisqu'on recause de Conan en ce moment je me demandions si finalement Monolith allait écouter ses fans glaouiches et sortir l'extension "Red Nails".
Perso je la verrais même bien en grosse boiste. Avec deux platals : "la forêt et les abords de la ville" / "le grand hall" sur un des plateaux. Et sur l'autre "plusieurs niveaux de salles et galeries qui surplombent le grand hall" (un peu à la manière de la tour de Khitai) / "les couloirs et salles intérieures" (avec quelques passages secrets).

Avec ça ya moyen de rejouer la nouvelle initiale en campagne. Une petite série qui commence en fuyant le dragon, la découverte de la cité, quelques escarmouches dans ses salles et couloirs et finir avec un des passages secrets menant aux catacombes sur la dernière map.

Et de rajouter une seconde campagne, un retour. Avec faute de dragon, la carte extérieure qui peut servir à un combat à l'air l'ibre mais aussi éventuellement à une mission où il faut sortir et atteindre une des fenêtres par l'extérieur pour rejoindre une salle barricadée à l'intérieur.
Yaurait la possibilité de jouer sur la carte sur plusieurs niveaux conjointe au grand hall pour un gros scénario. Le scénar pervers avec une paire d'archers qui ont une belle vue sur le hall depuis le second étage mais oùsqu'il faut soit grimper au mur, soit grimper au cinquième et redescendre pour les atteindre, par exemple.
Ou débloquer des passages secrets de la dernière map par un mécanisme qui se trouve sur une des autres pour faire des scenar qui se suivent ou multimap avec les héros séparés. Vu le nombre de portes blindées, de passages secrets et de trappes et autres pièges dans les couloirs, ya largement moyen de faire des trucs pas sympas aux héros.

Bref une petite config comme ça, je trouve que ça se prête très bien à ce jeu. Déjà c'est un peu emblématique du Conan Howardien. On a des cartes variées dans la config mais reliées par un thème fort. Une histoire à développer et une ou deux campagnes. Un vrai souffle épique avec des courses dans les couloirs pour atteindre un endroit ou un autre en urgence tout en évitant les pièges. De belles configurations stressantes pour les joueurs le tout dans une ambiance claustrophobique. De la magie avec des objets oubliés dans les catacombes. On a même des parties multi-niveaux avec la possibilité de se jeter dans le vide du grand hall et des passages secrets... C'set très pulp tout ça.

Sinon tieng, au passage, en Conan Aventure ou Versus ?
Moi il dit Aventure pour une simple et bonne raison : c'est de la pulp lit'. Il faut de l'aventure, de l'épique, des courses échevelées, une mission. Une bête baston ça manque de relief dans ce contexte précis.
D'ailleurs je noterais volontiers que les bastons (hors duel ou seul-contre-tous héroïque, œuf corse) c'est pas les moment les plus marquant chez Howard.
Dans "Le colosse noir" il guide les troupes de loin mais ne se bat vraiment qu'en duel contre Nathok. Dans "La fille du géant du gel", la baston se finit au début de la nouvelle. Dans "Des ombres dans la clarté lunaire" on le trouve même juste après la baston perdue. Dans "Hour of the dragon" (j'ai du mal à trouver son titre français), il est empoisonné et ne participe pas à la grosse bataille initiale. Dans "Le peuple du cercle noir", il rejoint ses pouilleux pour quelques lignes dans la bataille finale mais elle est écourtée par l'arrivée des troupes de la princesse. Là comme ça il me semble aussi qu'il ne participe guère aux combats de masse dans "Au-delà de la rivière noire". Dans "La reine de la côte noire", l'histoire commence sur une baston mais il est le seul survivant de son camp. Et sans doute d'autres.
Bref, l'idée est que c'est pas vraiment le style le plus adapté à l'atmosphère Hyborienne pour Howard. On en voit plus dans les bédés, mais c'est pas la même chose.

le squat
j'avais même commencé à les écrire les campagnes si un jour d'aventure je trouve un moyen de me faire les maps

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,743 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain