Lady Numiria/Numiniatures - Chaîne youtube multi-jeux

5 réponses, 1794 vues

Bonjour à toutes et à tous Smile

Je profite de cette petite section pour faire un peu de pub pour ma chaîne Youtube toute récente encore. Le but est de surtout publier des petites revues rapides de nouveautés, des podcasts et, j'espère, à terme des tuto peinture/conversion pour débutants, au gré de mes envies, le format blog ne me plaisant plus vraiment.

Voici une petite sélection des dernières vidéos de la chaîne avec du Warbound, de l'AoS et du Warmachine:







N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et de vos retours, et merci de votre attention! ^^
(Modification du message : 18-07-2021, 23:10 par Lady Numiria.)
Bonjour à toutes et à tous Smile

Je rattrape mon retard avec la dernière vidéo en date sur la chaîne: une review rapide du dernier Manuel du Général (2021) pour Age of Sigmar!

Salutations,

J'ai pris le temps de regarder ta vidéo par curiosité ^^

Alors si je ne vais pas spécialement me prononcer sur le fond (AoS, c'est vraiment pas ma came, j'y comprends plus rien dans la tonne de suppléments qui sort en permanence depuis... Tout le temps et puis les prix GW, surtout en tentant de justifier une hausse de tarif par une petite planche de pions cartonnée...j'ai déjà eu l'occasion de disserter abondamment sur ce type de question ^^'), je voudrais juste te faire part de quelques critiques, que j'espère constructives, sur la forme :

- Un avis en 5 minutes... "c'est un peu court jeune homme" comme aurait dit Cyrano de Bergerac (en plus tu en passes 8 sur cette vidéo ^^) : pour un ouvrage que tu présentes comme indispensable, ça fait un peu léger je trouve...

- Tu n'as pas de plan et c'est bien dommage :

Tu parles des points négatifs... Mais tu dis "le point positif ici blablabla"... pour ensuite revenir à des points négatifs... Pour souligner ensuite "autre point positif, blablabla"... Au bout d'un moment je ne sais même plus où tu veux emmener tes spectateurs ^^'

- Ta conclusion positive/négative n'est qu'une 2e voire 3e répétition de ce que tu as dit durant tes développements... En "5 minutes", ça fait un peu beaucoup je trouve...

- Les tics verbaux : les "euuuh..." les "donc... et donc... donc... et donc..." ^^'

- un peu trop de coupures au début de la vidéo à mon sens. Pour un format aussi court, c'est également un peu trop ^^'


Proposition(s) : la démarche est intéressante mais peut être devrais tu prendre davantage de temps pour monter ce type de vidéo : élaborer un plan, t'y tenir, poser davantage ta voix et parler plus calmement et de manière assurée, je pense que ça éviterait les coupures en rafales et toutes les lourdeurs inutiles. Même si le format est court, c'est ton choix et je le respecte, le message passera beaucoup plus facilement plutôt qu'en l'état où pour moi, tu donnes l'impression d'être un youtubeur qui torche une vidéo en viteuf en totale impro sur un produit du moment juste pour faire du clic (je caricature à dessein bien entendu). C'est un peu dommage parce que j'aime bien ton montage d'introduction...

Voilà voilà ^^'

En te souhaitant un bon week end,

Serviteur,

Morikun
Perso, le seul truc qui me stresse, c'est que j'ai toujours l'impression que ta masse de cheveux va tomber sur tes lunettes.

Sinon, format court de type amateur, je valide. Pas forcément envie de voir toujours le même type de vidéo sur youtube.
(06-08-2021, 16:58)Morikun a écrit : - Un avis en 5 minutes... "c'est un peu court jeune homme" comme aurait dit Cyrano de Bergerac (en plus tu en passes 8 sur cette vidéo ^^) : pour un ouvrage que tu présentes comme indispensable, ça fait un peu léger je trouve...

Pour le coup c'est le but du format... Il y a suffisamment de revues en détail de 2h et plus pour ce genre de bouquins si les gens veulent approfondir le sujet, mon but étant de permettre aux gens pressés ou vaguement intéressés de savoir si ça vaut le coup ou non. =)

(06-08-2021, 17:17)Xavierovitch a écrit : Perso, le seul truc qui me stresse, c'est que j'ai toujours l'impression que ta masse de cheveux va tomber sur tes lunettes.

Haha, ma réputation capillaire est légendaire à travers toute l'Europe! Cool

(06-08-2021, 16:58)Morikun a écrit : - Les tics verbaux : les "euuuh..." les "donc... et donc... donc... et donc..." ^^'

Pourtant tu n'imagines pas le nombre de tics que j'ai viré déjà. ^^' Après le "donc" c'est un de mes tics verbaux récurrents malheureusement, j'essaye d'en venir à bout mais c'est dur (j'essaye de garder une certaine spontanéité dans ces vidéos, du coup ce genre de soucis y apparaît plus que d'ordinaire).

Du reste j'ai essayé de prendre en compte toutes vos autres remarques, gens d'ici et d'ailleurs, pour ma nouvelle review (que j'ai enfin réussi à caser en 5 min!) après une pause estivale:



Alors Warhammer+, c'est oui ou c'est non? Je me suis sacrifiée pour pouvoir vous donner mon avis perso! Confused "la réponse va vous étonner" xD
Aaaah mais j'avais pas fait le rapprochement, j'avais vu ta vidéo avec Bounit, maintenant que je la vois là, les neurones se connectent... c'était cool !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CDA Studio : chaîne Youtube du Choix des Armes Desru 17 4,113 13-12-2022, 19:53
Dernier message: Desru
  Games of war studio - chaine youtube autour du wargame et du modélisme JCK 1 866 30-12-2021, 17:11
Dernier message: Marduck
  Les Chroniques de Vendetta - Chaîne youtube (Tutos décors) Vendetta 15 4,150 22-11-2021, 00:54
Dernier message: Vendetta
  The Grim Fang - Chaine Youtube sur Epic Armageddon The Grim Fang 7 1,892 03-03-2021, 17:00
Dernier message: The Grim Fang
  Chaine YouTube - Infinity - tuto, rapports de bataille, vlog Marduck 33 8,790 26-01-2020, 10:35
Dernier message: Marduck