Conan (by Monolith)

147 réponses, 33688 vues


Citation :
il y a 14 minutes, SentMa a dit :




 




On continuera, encore un an ou deux, de proposer un gros KS lorsque le précédent sera bouclé...




ce "encore un an ou deux" implique-t-il que Monolith va changer de modèle économique/type de produits ?




 




Bon ça c'est juste de la curiosité. Sinon est-ce que vous êtes déjà en mesure de nous dire si on peut espérer retrouver les add-ons du premier KS qui n'étaient pas KS exclus mais sont aujourd'hui très durs à trouver dans le second KS ?




 




En tous cas je crois l'avoir déjà dit mais je suis vraiment très content de mon livre de set (et du KS conan en général)



Citation :
il y a 13 minutes, Morglar a dit :




ce "encore un an ou deux" implique-t-il que Monolith va changer de modèle économique/type de produits ?




Du tout, juste qu'a un moment,  après avoir proposé un gros KS par an, un gros et un petit KS on souhaitera certainement proposer deux gros KS la même année, ne serais-ce pour voir si l'on en est capables.




Je vais dire n'importe quoi :




En 2021, on pourrait envisager de proposer Conan7 et MB:P3 a quelque mois d'intervalles.




Je ne pense pas dévoiler un secret en disant qu'a un moment, une entreprise cherche a augmenter sa visibilité et le nombres de produits.




 



Citation :
il y a 13 minutes, Morglar a dit :




Sinon est-ce que vous êtes déjà en mesure de nous dire si on peut espérer retrouver les add-ons du premier KS qui n'étaient pas KS exclus mais sont aujourd'hui très durs à trouver dans le second KS ?






On  ne sait pas.


(Modification du message : 03-12-2017, 16:38 par SentMa.)

Citation :
il y a 2 minutes, SentMa a dit :




 




Je ne pense pas dévoiler un secret en disant qu'a un moment, une entreprise cherche a augmenter sa visibilité et le nombres de produits.




Ca paraît logique oui.  Conan et Mbx ouvrent déjà plein de possibilités de déclinaisons (extensions, panthéon différents, etc).  Batou semble plus compliqué à long terme vu la question de la licence mais le système Conan est déclinable dans d'autres univers sans soucis.  Et je ne doute pas qu'il y ait encore un tas de projets plus ou moins ébauchés dans les cartons pour mettre en place d'autres séries de jeu, sous licence propre à long terme je suppose.  La licence connue c'est bien pour se lancer mais à long terme c'est quand même horriblement coûteux.




 




 



Citation :
il y a 19 minutes, Morglar a dit :




Sinon est-ce que vous êtes déjà en mesure de nous dire si on peut espérer retrouver les add-ons du premier KS qui n'étaient pas KS exclus mais sont aujourd'hui très durs à trouver dans le second KS ?




Si ils le font, çà sera un sacré pari.  Parce que même si tout existe (sculptures, etc), çà implique de relance une prod et çà ne peut pas être une prod à 100 ex.  Donc faut qu'ils soient sûrs que çà parte et vu les soucis concernant Conan côté distribution, je comprendrais que Monolith soit très prudent à ce sujet. 




 




Sinon je connais une boutique à Bruxelles qui a encore toute la gamme Conan ou presque.



Citation :
il y a une heure, SentMa a dit :




Je ne pense pas dévoiler un secret en disant qu'a un moment, une entreprise cherche a augmenter sa visibilité et le nombres de produits.




 




Merci de la réponse. C'était juste de la curiosité, sur le moment je me demandais si vous en aviez genre marre des gros KS à logistique très lourde et si vous vouliez passer à un format de développement plus classique, disons. Faire un KS à 4 millions pour marger autant qu'avec un jeu de carte plus simple à produire ça peut lasser aussi.




 



Citation :
Citation




Sinon je connais une boutique à Bruxelles qui a encore toute la gamme Conan ou presque.




Malheureusement Bruxelles est loin pour moi, mais merci de l'info :)



Citation :
il y a 5 minutes, Morglar a dit :




je me demandais si vous en aviez genre marre des gros KS à logistique très lourde et si vous vouliez passer à un format de développement plus classique, disons. Faire un KS à 4 millions pour marger autant qu'avec un jeu de carte plus simple à produire ça peut lasser aussi.




Rien de tel pour le  moment, pas de lassitude, pas de projets alimentaires... on continu tranquillement a faire ce que l'on aime. ;)



Citation :
Il y a 3 heures, Alias a dit :




 




 




Sinon je connais une boutique à Bruxelles qui a encore toute la gamme Conan ou presque.




Ha oui? Laquelle ?



Citation :
Il y a 3 heures, SentMa a dit :




Rien de tel pour le  moment, pas de lassitude, pas de projets alimentaires... on continu tranquillement a faire ce que l'on aime. ;)




 




Oui mais est-ce que Monolith ne pèse pas désormais assez lourd pour éviter de passer par KS et autoediter ses sorties?




 




Je préfère mille fois me faire "hyper" avec du teasing et une date de sortie ferme d'un produit sortant du circuit classique plutôt que de passer une nouvelle fois par KS.



Citation :
il y a 6 minutes, Syntaxerror a dit :




 




Oui mais est-ce que Monolith ne pèse pas désormais assez lourd pour éviter de passer par KS et autoediter ses sorties?




 




Je préfère mille fois me faire "hyper" avec du teasing et une date de sortie ferme d'un produit sortant du circuit classique plutôt que de passer une nouvelle fois par KS.




pour le coup c'est un sujet qui avait été abordé à propos de CMON et la réponse est vraisemblablement non. Le format KS permet de s'affranchir de pas mal de choses par rapport au circuit classique et ce n'est pas un simple confort. On lit facilement sur les forums à propos des abus de KS, mais il y a beaucoup de gros trucs qui n'existeraient juste pas sans KS, à priori.



Citation :
il y a 51 minutes, Syntaxerror a dit :




 




Oui mais est-ce que Monolith ne pèse pas désormais assez lourd pour éviter de passer par KS et autoediter ses sorties?




Je pensais comme toi avant en voyant le modèle économique de GG par exemple mais Monolith (et MG via MBP) a vraiment modifié le modèle je trouve en faisant plus de « sacrifice » sur (ne nous voilons pas la face, le nerf de la guerre pour toutes activités commerciales) la marge et en fait plus bénéficier les bailleurs. 




Après je peux comprendre les réticences face au circuit de distribution classique mais moi, personnellement, j’ai plus de plaisir à acquérir un jeu quasiment en directe avec l’editeur qu’en allant chez le crémier....même si je l’aime bcp mon crémier ?




 




Apres, si Monolith et MG font des envieux et que d’autres éditeurs les suivent sur le modèle, KS va vraiment devenir un canal de distribution exclusif pour certain jeu de certain éditeur.


(Modification du message : 03-12-2017, 22:11 par Monsieur H.)


C'est déjà ce qui se développe pour certains.

Les éditeurs qui passeront uniquement par KS, ceci dit, se dirigeront vraisemblablement vers des campagnes régulières de réédition, permettant à ceux ayant raté les campagnes précédentes de pouvoir bénéficier du jeu.


Un reprint dont on est sur de n'avoir aucun exemplaire sur les bras, ça doit être vachement intéressant pour l'éditeur, mine de rien !




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith Skarlix 757 162,777 17-12-2020, 12:58
Dernier message: la queue en airain