Les jeux de plateau, c'est beau...

26 réponses, 8916 vues


Citation :
Citation




Century




T'es un homme de goût Raf' ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Gros coup de cœur de ma dernier commande (1200 € de jeux de société quand même), je m'attendais pas à retrouver les sensations d'un Splendor mais avec plus de choix liés à l'achat de nos futurs actions.




 




***




 




Le choix du ludothécaire :




 




- Profiler, un très bon jeu d'ambiance en coopération qui mise sur la perception d'une échelle de valeur ("sur une échelle de 1 à 10, vous avez mal comment ?").




 




- We are the Word, si vous avez aimé Code Name, vous aller adorer, un jeu de mots en coop où les cafouillages sont fréquents au grand désespoir du joueur devant deviner le mot.




 




- Forteresse & la gamme Smart Games en général. Du jeu solo à la base mais qui rassemble les cerveaux autour d'une table. 




 




- Pour les enfants, le labyrinthe magique fonctionne à merveille, un jeu de mémoire mais qui utilise des aimants (comme les autres jeu de la gamme) pour apporter un petit plus ludique.




 




Et des dizaines d'autres...




 




Hésitez pas si vous voulez des avis ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


J'ai édité mon premier message en essayant de faire une liste des incontournables... hésitez pas à demander des modifs / rajouts.



Tu vois, Mysterium j'ai un peu de mal. Déjà que Dixit tu le sors pas avec tout le monde, Mysterium va chercher du côté des jeux familiaux mais en étant quand même assez conséquent...




 




En ludo et chez les gens que je connais, il ne sort pas beaucoup...




Le Seigneur des anneaux  en JCE est une tuerie, surtout en solo.




Tout y est dans ce jeu.




Deck building, sustensssse, coop et solo.




Par contre, très très difficile en solo, trop même mais bon ceux qui aiment les casse-têtes.




 




Pour moi, le 2em must have de ma ludothèque et qui est très peu cité, c est Dominant species, un wargame avec des kubenbois sur le thème de l évolution des espèces, un jeu atypique puisqu' il s agit d'un jeu de programmation.




Hélas, faut être à minima 3, à 2 c est possible mais le jeu est très différent et il faut bien maîtriser le bazar donc plutôt 3.




 




Et puis tout simplement, Gorechosen et Shadespire de GW, 2 jeux excellents sur plateau où les figs sont plus des pions qu' autre chose.




Mais on peut les peindre aussi et c est nettement plus classe mais rien d obligatoire, ama.




 




Et Carcassonne, ce jeu fonctionne même avec ceux qui n aiment pas les jeux de société, c est fort.




 




Dixit est très bon mais il faut jouer avec les mêmes personnes, là ça devient vraiment sympa, en famille c est parfait.




 



Citation :
Il y a 2 heures, Moskito a dit :




T'es un homme de goût Raf' ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] 




Merci, pour une fois qu'on me le dit pour mon choix ludique et pas mon avatar  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Sinon si on peut taper dans les vieux trucs et ptit jeux avec une grosse liste :




-Twin It : simple rapide, on enchaine les parties, le mode en équipe est clairement le meilleur, pour moi à sortir en apéro lors des fêtes !!




-Kharnage parce que c'est bon de taper sur les autres et gueuler autour de la table




-love letter( ok j'ai uen version star wars fan made :D ) parce que c'est toujours sympa, des fois complètement absurde mais y'a vraiment du bluff




-las vegas (j'ai aussi fait une fan made SW ^^) car là aussi c'est que du bonheur autour de la table, les paris sont sympa mais àa la fin ce sont les dés qui décident

-sankt petersbourg : le jeu est moche je vous l'accorde mais c'est certainement le jeu auquel j'ai le plus joué, je doit aligner la 100aine de partie ... et oui ce n'est pas un améritrash :D Bref c’est nerveux et la gestion se joue au sous prêt à ce jeu, une petite merveille.

-scythe parce que c'est une valeur sûre




-Lewis & clark parce que ce jeu ets aussi une tuerie et le mode solo particulièrement bien fait




-Terraforming Mars parce que lui aussi c'est une tuerie




-Rallyman qui est pour moi le meilleur jeu de bagnole en jdp, loin devant formula dé ..... oui oui !!!




-necromunda, la sortie ça ne se loupe pas




-shadespire parce que le jeu est vraiment bon, geuweu a vraiment surpris de ce coté là, le bourrinage ne sert à rien il faudra être tactique et bien choisir ses cartes, les victoires à la pyrus seront legion.




-quitte a continuer chez games une team de bloodbowl c'est toujours pratique dans sa besace




-pour les aventuriers je vous conseille bien sur Conan, Descent, assaut sur l'empire, demeures de l'épouvante v2, Myth et gloomhaven. Les deux derniers va falloir épurer les sites de vente d'occasion mais les jeux valent le coup !!!




-si vous voulez profiter des fêtes pour vosu mettre au wargame je ne serais vous conseiller heros of normandie et consort ou attendre quelques mois pour la version 40K annoncée.




-star realms, deckbuilding rapide et nerveux, un must have celui là !!!




 




Et je suis loin d'avoir fait le tour ^^, je doit en oublier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




 




 




 



Citation :
il y a 8 minutes, rafpark a dit :




je suis loin d'avoir fait le tour ^^, je doit en oublier




Hésite pas à modifier mon message d'intro [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Dans la catégorie familiaux, je mettrai kingdomino. C'est simple, rapide, tactique et ça se sort très facilement.


Citation :
Il y a 6 heures, rafpark a dit :




-star realms, deckbuilding rapide et nerveux, un must have celui là !!!




Hero Realm, le pendant fantasy est très bien aussi. EPIC card game également. Globalement tout ce que fait White Wizard Games c'est de la bonne came, très abordable en plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].



Citation :
il y a 59 minutes, Jalikoud a dit :




Hero Realm, le pendant fantasy est très bien aussi. EPIC card game également. Globalement tout ce que fait White Wizard Games c'est de la bonne came, très abordable en plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].




autant hero realms c'est une rethématisation sympa (j'attend la VF), autant Epic ben j'ai pas du tout accroché, m'enfin vu que j'aime pas magic à la base et que le jeu c'est un magic bourrin c'est normal ^^



Citation :
il y a 12 minutes, rafpark a dit :




autant hero realms c'est une rethématisation sympa (j'attend la VF), autant Epic ben j'ai pas du tout accroché, m'enfin vu que j'aime pas magic à la base et que le jeu c'est un magic bourrin c'est normal ^^




Leur prochain jeu (Sorcerer) sur kickstarter a l'air intéressant quoique un peu 'je mange à tous les rateliers' à première vue.


(Modification du message : 06-12-2017, 01:07 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Financements Participatifs] Jeux de plateau(x) sans gurines Remax 28 19,888 04-09-2023, 13:49
Dernier message: Le Lapin